Nos dernières news

23
Rallye d Antibes et le Team Minerva Oil by GBI.com : Un alliage qui n a pas fonctionne !

Ce week-end se tenait la troisième manche du Championnat de France des Rallyes. Les 4 équipages du Team Minerva Oil se sont retrouvés sur la Côte d’Azur pour y prendre part. Une météo fortement mitigée les attendait pour cette 53ième édition du Rallye d’Antibes.

La course divisée en 2 étapes et 12 spéciales pour un total de 204 km d’épreuves chronométrées !

L’objectif était de faire briller le Team Minerva Oil by GBI.com lors de cette troisième épreuve du Championnat de France. Malheureusement, l’issue a été tout autre...


Jérémi ANCIAN – Olivier VITRANI : Frustration
Malgré une séance d’essai qui a permis un très bon travail sur leur Fiesta R5, Jérémi et Olivier se sont vu stoppé net dès la deuxième spéciale, samedi matin. Suite à un problème de frein, la voiture est venue taper le rail de sécurité dans un virage gauche, avant de finir sa course contre un rocher. L’équipage n’a rien, mais la belle Fiesta se refait une petite santé dès aujourd’hui grâce au travail des mécaniciens du Team Minerva Oil. Rien ne sert de préciser la frustration des deux amis, contraints à l’abandon sans aucune référence de temps.


Jérémy CRETIEN – Manon VERGER : Malgré l’abandon, du plaisir et du potentiel !!
Pris au dépourvus suite au changement de copilote de dernière minute, Jérémy et Manon devaient vite s’adapter et se concentrer pour être dans le coup dès les premiers tours de roues samedi matin. C’est avec plaisir qu’ils ont réussis à passer au-dessus de ce contre-temps. A mi-étape samedi, ils occupent la 13ème place au général. Les deux savent qu’il y a le potentiel pour espérer rentrer dans les 10 au scratch. Jérémy et Manon tentent même un coup de poker sur le routier de la deuxième boucle : ils choisissent de changer les pneus Michelin et chaussent les pluies, la météo sur les spéciales...

17
Cap sur Antibes pour le Team Minerva Oil by GBI.com !

Pour cette troisième manche du Championnat de France Asphalte, le quatuor d’équipage a pris la direction du Sud !

Un mois tout juste après le Lyon Charbonnières, le Team Minerva Oil by GBI.com est de retour ! Cette fois-ci, c’est au Rallye d’Antibes que cela se joue.  Les 4 duos se préparent à affronter un parcours très technique et rapide. Après des reconnaissances longues mais appliquées (204,38 km d’épreuves spéciales), ils sont désormais prêts à en découdre, chacun avec leurs objectifs. Divisé en 2 étapes, ils se préparent à arpenter 12 spéciales, sous un temps qui s’annonce mitigé. De même que pour les courses antérieures, les 4 équipages marqueront des points pour le Championnat Team et espèrent faire briller le Team Minerva Oil by GBI.com.


Jérémi Ancian, Olivier Vitrani (N°3) : Détermination et soif de réussite…
Le duo se montre fortement déterminé. En effet, grâce au travail réalisé en amont sur les caméras ainsi que sur la prise de notes, ils souhaitent performer dés les premiers kilomètres. Débuter sur un rythme soutenu et tenir la dragée haute à leurs concurrents afin de glaner la plus haute marche du podium, voilà un objectif ambitieux mais réalisable. A bord de leur Fiesta R5, tout laisse à penser qu’ils sauront gérer intelligemment leur rallye afin de remplir le contrat. Jérémi Ancian ne cache pas son envie de gagner ce week-end mais reste concentré. Avec son copilote Olivier Vitrani, ils mesurent le travail à accomplir sur ce terrain technique mais qui ne se dégrade pas, ce qui sera un gros point positif tout au long du week-end.


Jérémy CRETIEN, Lilian JACQUEMOUD (Remplacé par Manon VERGER) (N°7) : Approfondir la technique de pilotage.
Lilian Jacquemoud, a dû malheureusement céder sa place à la dernière minute en raison d’une extinction de voix. Manon Verge...

15
Domination sans partage de Lionel Comole dans une manche de Championnat d'Europe !

Esseulés au départ du Rallye Ain-Jura en l'absence de Jean-Charles Beaubelique et de sa magnifique DS3 WRC, Lionel Comole et Julien Pailhon avaient à cœur de porter haut les couleurs du Team Minerva Oil by GBI.com et de la Fondation Arthritis. Ce rallye national comptait pour la manche française de l'European Rallye Tour et la troisième manche du Championnat de France des Rallyes 2ème division : "C'est une première ici à l'Ain-Jura et les reconnaissances nous ont montré un parcours exigeant, très rapide, étroit et avec beaucoup de changement de rythme. C'est sûr, il faudra être en confiance pour pouvoir faire des temps. Malgré tout, nous gardons en tête notre objectif premier qui est de rester dans la course au Championnat" annonçait Lionel Comole au départ de ce rallye.

Vainqueur ici l'an passé, le Team Minerva Oil abordait le rallye en favori. Dès la première étape, Lionel se montrait avec un temps scratch et un troisième temps synonymes de bonne entame de rallye. Malheureusement l'équipage pointait en avance et devait écoper de 3 minutes de pénalité. Dès lors, le rallye prenait une tournure de course après le temps.
Se livrant à une véritable démonstration en remportant tous les scratchs de la deuxième étape, Lionel et Julien ont assommé leurs adversaires remontant près 20 secondes par spéciale. Avec ce rythme d'enfer, de dernier, ils échouent vaillamment à la cinquième place finale qui signe là leur meilleure prestation au sein du Team Minerva Oil : "Notre erreur d'hier soir nous a permis de beaucoup travailler sur les réglages puisqu'il n'y avait plus aucune pression. Nous n'avions pas de très bonnes sensations en début de rallye et le Team Minerva Oil nous a accompagné pour améliorer l'auto de manière à ce que les pneus Michelin puissent exprimer tout leur potent...

04
Lionel Comole s est donne a fond au Rallye de Lozere

Le Team Minerva Oil by GBI.com engageait deux voitures le week-end dernier au Rallye de Lozère. Jean-Charles Beaubelique et Julien Pesenti (DS3 WRC), 2ème du Championnat de France 2ème Division avant l’épreuve et Lionel Comole et Julien Pailhon (Ford Fiesta R5 Evo), malheureux lors de la manche d’ouverture. Premier leader du rallye, Jean-Charles Beaubelique se voyait contraint à l’abandon avant le départ de l’ES3. Unique rescapé dans l’équipe, Lionel Comole affichait un niveau de performance très élevé, signant même les deux derniers scratchs et échouant à 5 petites secondes de la victoire absolue !


Le Rallye débutait au mieux pour Jean-Charles Beaubelique et Julien Pesenti qui d’entrée, prenaient les commandes de ce Rallye de Lozère atypique, disputé sur des routes de montagnes à la fois étroites et sinueuses. Avec pour seuls souvenir ici sa participation en 2016, Jean-Charles trouvait le bon tempo et devançait Benoit Vaillant d’1,4 seconde sur les 20 kilomètres de la mythique spéciale du Pompidou. La pluie apparaissait au départ des concurrents dans l’ES2 mais Jean-Charles récidivait, accentuant son avance et reléguant son rival au Championnat à plus de 13 secondes. Malheureusement sur la liaison menant au parc de regroupement entre les deux tours, un bruit se faisait entendre dans la boite de vitesses de la DS3 WRC et l’équipage devait se résoudre à renoncer à l’assistance. Déçu par cet abandon qui ne tombe pas au meilleurs moment, Jean-Charles revient sur son week-end :
"C’est vraiment dommage d’abandonner ici avant de devoir marquer une pause dans le Championnat. On est très heureux pour Lionel qui a été au top ce week-end mais pour nous, l’opération n’est pas très bonne. Tout avait bien débuté alors que nous n’avions pas pu effectuer un seul mètre en essais aupar...

27
Poursuivre la dynamique pour le Team Minerva Oil

Après avoir montré de belles choses une nouvelles fois le week-end dernier au Lyon Charbonnières dans le cadre du Championnat de France Asphalte, le Team Minerva Oil by GBI.com compte bien poursuivre sur sa lancée ce week-end au Rallye de Lozère en Championnat 2ème Division avec pour représentants Jean-Charles Beaubelique / Julien Pesenti (DS3 WRC) et Lionel Comole / Julien Pailhon (Fiesta R5 evo).


Deuxième du classement provisoire au championnat, Jean-Charles Beaubelique s'alignera au départ de la manche Lozèroise pour la deuxième fois seulement, sa seule participation remontant à 2016. Épreuve exigeante pour les pilotes et les mécaniques, le Rallye de Lozère sera disputé sur deux étapes pour un total de 140 km chronométrés. La première débutera ce samedi  en début de matinée avec un menu composé de 3 boucles de 2 spéciales. Deux spéciales seulement au programme de dimanche mais tout de même 40 km à parcourir sur un tracé toujours aussi sélectif et un verdict donné aux alentours de midi.

Pour Jean-Charles, l'objectif reste le même qu'à son habitude : se faire plaisir avant tout comme cela a pu être le cas lors de l'inauguration de la saison à Epernay. Pour autant, il ne compte pas y aller pour se promener et espère bien afficher le même niveau de performance que lors de cette dernière épreuve. Mais si le pilotage de la DS3 WRC semble être un facteur qu'il maîtrise de mieux en mieux, le difficulté viendra du terrain avec des routes étroites, très tortueuses et qu'il ne connaîtra pas ou très peu puisque le parcours semble avoir été renouveler en grande partie. Motivé comme toujours, Jean-Charles nous explique ses ambitions à quelques jours du départ : "On espère que la bonne dynamique du Team Minerva Oil sera encore présente ce week-end au Rallye de Lozère. Je suis très...

<< Previous | Next >>

Nos dernières photos