L'objectif pour Léo Rossel & Guillaume Mercoiret était clair avant ce début de saison : inscrire leurs noms au palmarès d'une manche de Championnat. Il n'aura pas fallu patienter très longtemps puisque l'équipage Gardois s'impose autoritairement dès la première manche au Rallye du Touquet ! Avec la 4ème place d'Anthony Fotia & William Hanocq, PH Sport by Minerva Oil remporte également la manche inaugurale du Championnat Team. Ce week-end, le Championnat de France des Rallyes Terre débute à l'occasion du Terre des Causses avec trois équipages Minerva Oil et de belles ambitions.

L'intersaison a été longue et agitée dans le Championnat de France des Rallyes, mais l'heure est venue de chausser ses plus beaux pneus, Michelin bien-entendu, pour affronter dès ce week-end les routes humides et piégeuses de la première manche disputée sur la Côte d'Opale à l'occasion du Rallye du Touquet.
Le Team Minerva Oil by GBi.com a fait le choix de la continuité avec peu de changements par rapport à la saison précédente. Fidélité sur le long terme, appartenance à une même famille et recherche de performance, une recette qui a fait ses preuves au sein de la firme Minerva Oil, devenue un acteur majeur dans la fabrication de lubrifiants et qui fêtera cette année son 90ème anniversaire.

Le Team Minerva Oil by GBI. com vous souhaite ses meilleurs vœux de bonheur, santé et de réussite pour l'année 2024 !

Le livre du Championnat de France des Rallyes 2023 s'est refermé fin novembre sur le port de Sainte-Maxime. La conclusion d'un championnat long de neuf épreuves au terme duquel deux équipages du Team Minerva Oil by GBi. com figurent sur le podium final.
A travers l'hexagone , le Team s'est une nouvelle fois illustré cette saison, remportant 31 succès avec en point d'orgue les victoires lors des Finales de Coupe de France à Béthune pour Thomas Chauffray et à Ambert pour Léo Rossel, mais aussi les titres en Championnat de France 2RM et Clio Trophy France Gravel pour Jean-Sébastien Vigion où la victoire d'Eric Camilli dans le Trophée Michelin Premium.

En ce début d'automne, lorsque les feuilles de marronniers commencent à recouvrir les chaussées, on pense immédiatement au Critérium des Cévennes. Cela annonce également la fin d'une longue saison dans le Championnat de France avec le bouquet final un mois plus tard dans le golf de Saint-Tropez. Dans le Championnat Terre, les dès sont jetés puisque le livre du Championnat de France 2023 s'est refermé du côté du Mont-Ventoux.

C'était une année particulière pour la Coupe de France puisque deux finales se sont disputées en 2023. En début d'année suite au report dû à la pénurie de carburant, Thomas Chauffray & Anthony Hamard l'avaient emporté à Béthune sous les couleurs Minerva Oil. Huit mois plus tard, le Team conserve sa couronne grâce à Léo Rossel & Guillaume Mercoiret, intraitables en Auvergne dans l'antre de Michelin Motorsport qui équipe tous nos équipages.

Déjà victorieux cet été au Rallye du Rouergue, Eric Camilli s'impose une seconde fois cette saison au Cœur de France avec Thibault de la Haye à ses côtés. Comme à Rodez puis à Morzine, Léo Rossel & Guillaume Mercoiret montent sur la deuxième marche du podium et offrent au Team PH Sport by Minerva Oil un second doublé en Championnat de France des Rallyes. Tout reste possible dans l'optique du Championnat pour le pilote Niçois qui revient à seulement 9 points du leader à deux épreuves du terme.
Ce week-end, la grande fête du sport automobile amateur français se tiendra à Ambert où 6 de nos équipages ont obtenu la qualification pour la Finale de la Coupe de France après une année de bonnes performances sur les épreuves régionales et nationales.

Page 1 sur 4