Actualités

01
Octobre 2012
Les jeunes "Minerva boys" font des prouesses !

Le team MSR by GBI.com Minerva Oil avait misé sur la jeunesse ce week-end pour le rallye du Mont Blanc. Bien lui en a pris ! Malgré quelques péripéties pour chacun, les performances réalisées sont tout à fait exceptionnelles !

« Nous sommes bien évidemment déçus pour Jean-René qui a quitté la course trop prématurément mais dès la première spéciale il avait une nouvelle fois prouvé sa pointe de vitesse. Quant aux deux autres « gamins », leurs performances respectives est tout à fait remarquable. Dommage que Benoit, à cause de sa crevaison, ne soit pas récompensé de ses efforts mais il ne faut retenir que les temps réalisés tout le week-end du haut de ses 20 ans. Se battre avec Kris Princen n’est pas donné à tout le monde ! Pour Simon, il a une nouvelle fois effectué une course intelligente mais cette fois ci en haussant le rythme dès la première journée. Pour un premier Mont Blanc et une première saison en championnat junior, cette quatrième place est une grande marche de franchi ! Maintenant, ils ne leur restent plus qu’à redescendre de leur petit nuage et repartir de zéro pour préparer la prochaine course. Faire une perf c’est bien, en faire deux c’est encore mieux ! » déclare un Mathieu Anne comblé à l’arrivée à Morzine.
 
Benoit Vaillant / Henri Pierre Morin (Clio R3)

Résultat … 28ème au général – 4ème challenge Renault Sport
Résumé … « Le sentiment à l’arrivée de ce rallye est partagé bien évidemment. Cette quatrième place ne reflète pas notre course mais une crevaison en a décidé autrement. Nous perdons plus de six minutes dans la bataille … Après je pense que nous avons réalisé une belle course en étant constamment avec Kris Princen et devant Eric Mauffrey. C’est dommage d’autant plus qu’une deuxième place en R3 voir une victoire pouvait être à notre portée pour le team … Il faut dès demain se reconcentrer sur la prochaine course, les Cévennes, où je découvrirai totalement le parcours »
Fait marquant…  Le jeune pilote picard a réalisé tout de même 4 meilleurs temps devant Kris Princen, LA référence en Clio R3 ! Et il s’est même payé le luxe de réaliser un temps de groupe devant Mathieu Arzeno dans l’ES11 ! Respect !
 
Jean-René Perry / Kevin Millet (Twingo R1)
Résultat … Abandon ES3
Résumé … «C’est une nouvelle course à oublier. Je pense qu’elle va clore la saison. Nous étions pourtant parti sur un bon rythme avec Kevin, avec le quatrième temps dans l’ES1 mais dans la deuxième spéciale nous avons pris une « grosse corde » et la sanction a été fatale : support de boite HS. C’est rageant. Avec la Twingo R1, il est difficile de juger ses capacités de résistance. Le moindre mauvais choc peut nous mettre hors course. Cela a été le cas ce week-end …»
 
Simon Lebiez / Julie Lebiez (Twingo R1)

Résultat … 71ème au général – 4ème championnat junior
Résumé … « Je crois que c’est la plus belle émotion que m’ait procuré  le sport auto depuis que j’ai commencé ! Je n’ai pas les mots … C’est fabuleux ! Pour mes parents, toute l’équipe, sans qui rien ne serait possible. Cette quatrième place je leur dédie à tous ! Nous avons fait la même course que les trois premières manches mais nous avons clairement haussé le rythme le samedi. Et cela a payé. Nous n’avons une nouvelle fois connu aucun souci sur la voiture. C’est une saison d’apprentissage pour le moment parfaite !»
Fait marquant… Simon marque au Mont Blanc ses premiers points en championnat de France Junior et grimpe directement à la neuvième place du championnat. Il était également nominé par le Team pour la
 première fois et ramène 8 points ! Première réussie !
 

Le Team et les couleurs de Minerva Oil ont également brillé ailleurs qu’à Morzine ! Jean-Charles Beaubelique, le leader de l’équipe a remporté haut la main le rallye du Pays de Saint Yrieix avec plus de trois minutes trente d’avance sur le second. De son côté, Mickael Lobry a remporté le groupe N après une lutte acharnée avec Patier. A noter également, la victoire du groupe N de Stéphane Pustelnik au rallye du Pays d’Auge.


CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM APRES LE RALLYE DU MONT BLANC:
1 TEAM SAINTELOC RACING - MISTER AUTO 152 pts
2 TEAM CHAZEL BY GT2I - EROIK DRINK 130 pts
3 TEAM 2B YACCO 128 pts
4 TEAM 2HP COMPETITION VELOPERFO.COM 124 pts   
5 TEAM MSR BY GBI.COM MINERVA OIL 95 pts
6 TEAM REVO6 - TECHNO-PLUS.EU 80 pts
7 TEAM CHAZEL - MARC DE PASSORIO 65 pts   
8 TEAM FJ.COM – MOTUL 60 pts
9 TEAM BDS RACING – EXCOFFIER 38 pts
10 TEAM PH SPORT BEMORE 34 pts