Actualités

23
Juillet 2014
Thierry Monnet tentera d'accrocher Matour
Thierry Monnet tentera d'accrocher Matour

Déjà victorieux en 2011 au volant de la 306 Maxi du Team GBI.com, Thierry Monnet et Cédric Hugonnot tenteront d'accrocher ce week-end un deuxième succés au Rallye de Matour, un mois après avoir remporté le Rally du Brionnais.

A domicile, ils trouveront sur leur route des adversaires tels que Yves Pezzutti (306 Maxi), Thomas Chavot (207 S2000), Sébastien Bernollin ou Laurent Lecki (306 F2000).

07
Juillet 2014
La Fiesta R5 Minerva Oil et Jean-Charles Beaubelique souhaitent briller sous le soleil Aveyronnais !
La Fiesta R5 Minerva Oil et Jean-Charles Beaubelique souhaitent briller sous le soleil Aveyronnais !

Presque deux mois après le Rallye du Limousin où ils décrochaient la deuxième place du Trophée Michelin, Jean-Charles Beaubelique et Julien Vial sont de retour en Championnat de France des Rallyes pour disputer le Rallye du Rouergue avec la Fiesta R5 Minerva Oil. Entre temps, ils ont pu disputer le Rallye de Cieux – Monts de Blond qu’ils ont remporté et ce week-end, Jean-Charles a participé avec le même succès au Rallye de Saint-Sornin copiloté par Lionel Chatufaud, Julien étant exceptionnellement indisponible. De quoi préparer au mieux l’épreuve Aveyronnaise, première manche de la seconde moitié de la saison. Le Rallye du Rouergue marquera aussi le début d’une collaboration entre Minerva Oil et le site internet FR-Medialive.com qui proposera une webradio aux internautes afin de suivre intégralement et en direct toutes les épreuves du Championnat de France et ce, jusqu’à la fin de la saison.

Classique parmi les classiques du Championnat de France, le Rallye du Rouergue fait cette année peau neuve avec un format réduit à deux jours. Mais avec ses 220 km de chrono, il restera à n’en pas douter un rallye éprouvant où mécaniques et pilotes sont souvent malmenés par les fortes chaleurs. Parmi les juges de paix, on notera l’allongement de deux spéciale mythiques : Entraygues voit sa longueur portée à 35 km alors que Moyzarès atteindra les 32.

Comme lors de la précédente épreuve en terre Limousine, la Fiesta R5 Minerva Oil devrait rencontrer un terrain de jeu propice. Actuellement pointé à la deuxième place au classement du Trophée Michelin, Jean-Charles et Julien se présenteront à Rodez avec la ferme intention de défendre leur position :

"Nous sommes très heureux de retrouver les routes du championnat de France. Le Rallye du Rouergue est un rallye que nous apprécions : les routes sont magnifiques, le public est nombreux et la concurrence souvent relevée. En guise de préparation, j’ai participé ce week-end au Rallye de Saint-Sornin afin de retrouver le rythme. Nous restons sur une super bagarre avec Patrick Rouillard au Limousin mais de nouveaux camarades vont nous rejoindre comme Franck Lions, Pierre Ragues où Gilles Nantet... Notre objectif est de terminer sur le podium du Trophée Michelin et de rapporter un maximum de points au Team MSR dans le cadre du championnat Team. Cela n’aura rien d’évident car la qualité du plateau s’annonce une nouvelle fois très relevée. Notre absence lors de l’édition précédente risque de nous pénaliser également. Une chose est sûre, avec Julien, nous allons nous appliquer pour réaliser un bon résultat et nous compterons une fois de plus sur les qualités de notre Fiesta R5. A mi-saison, on peut dire que je me sens vraiment à l’aise à son volant et nous somme réellement satisfait d’avoir fait ce choix. De plus, plusieurs pilotes ont ou vont faire l’acquisition de voitures de la catégorie R5, ce qui augure de belles batailles en Championnat de France.

Lors de ce Rallye du Rouergue, nous inaugurerons également un partenariat avec FR-MediaLive pour toute la fin de saison. Minerva Oil et moi-même avons toujours soutenu les idées novatrices et le suivi des épreuves proposé par FR-MediaLive en est une. Comme chacun le sait, notre sport demande beaucoup d’investissements de la part de nos partenaires et il est important que chacun puisse les mettre en avant. Tout ce qui peut améliorer la médiatisation et la visibilité de notre discipline mérite d’être encouragé et ce que propose cette petite équipe va dans ce sens. En vous rendant sur http://fr-medialive.com , vous pourrez ainsi suivre la conférence de presse d'avant-course, les présentations audios des spéciales parcourues, des live-vidéos, le live-radio en direct des points-stop, les chronos réalisés, etc..."



Rallye Aveyron "Rouergue – Midi Pyrénées" : 10 au 12 juillet 2014

06
Juillet 2014
JCB l'emporte au Rallye de St Sornin
JCB l'emporte au Rallye de St Sornin

Afin de préparer au mieux le Rallye du Rouergue, JCB était présent au Rallye de St Sorlin, exceptionnellement secondé par Lionel Chatufaud qui remplaçait Julien, exceptionnelement indisponible.

Disputé dans des conditions changeantes et difficile, l'équipage Minerva Oil l'emporte en réalisant 5 des 6 meilleurs temps. Les sensations retrouvées après un mois d'arrêt, Jean-Charles et Julien peuvent maintenant se diriger vers Rodez pour la 5ème manche du Championnat de France où ils porteront le n°12.

01
Juillet 2014
Week-end gagnant, JCB au Rallye de Saint Sornin
Week-end gagnant, JCB au Rallye de Saint Sornin

Ce week-end fut remplit de succès pour le Team GBi - Minerva Oil. Avec la grand mère, Thierry Monnet et Cedric Hugonnot monte sur la plus haute marche lors du Rallye du Brionnais. La 306 Maxi enregistre une victoire de plus à son palmares. Ancien pilote officiel Peugeot Sport et toujours très proche de Jean-Charles, Jérémi Ancian a retrouvé la Clio R3 lors du Rallye de l'Ain-Jura. Face à des voitures bien plus puissantes, il termine à la 3ème place scratch et 1er du Groupe R avec son copilote Olivier Vitrani.


Afin de préparer le Rallye du Rouergue, Jean-Charles sera présent ce week-end au Rallye de Saint-Sornin avec la Fiesta R5 - Minerva Oil. Etant indisponible pour ce week-end, Julien sera remplacé exceptionnellement par Lionel Chatufaud. Normalement présent lors des assistances, Lionel reprend du service après 10 ans d'arrêt en compétition. "Le week-end dernier a été rempli de succès pour nous. Je suis très content pour Thierry et Jérémi. Il est tant pour nous de nous préparer pour le Rallye du Rouergue et le Rallye de Saint-Sornin sera une séance d'essai grandeur nature. Julien étant retenu par une contrainte familiale, Lionel sera mon copilote. Il a relevé le défi de remettre la combinaison. Notre objectif: se faire plaisir et passer un agréable week-end avec nos amis T. Boisdron, P. Rageau, P Lerosier etc ..." commente Jean-Charles