Le Team MINERVA OIL frappe fort à la Châtaigne !

Peu d’épreuves disputées sur ce mois d’août pour le Team Minerva Oil by GBI du fait de la période de congés mais la récolte est de qualité avec notamment un doublé réalisé par Denis Millet sur Asphalte tandis que Michaël Lobry décroche une superbe victoire dans le Trophée 4RM amateur en Championnat de France des Rallyes Terre du côté de Mende. La reprise s’annonce chargée pour le Team avec de nombreuses courses au programme, et ce dès ce week-end sur les terres de MINERVA OIL à l’occasion du Rallye Pays de Saint-Yrieix.


Terre de Lozère [CFT - 26/28 août]
Seuls représentants du Team au départ de la 4ème manche du Championnat de France des Rallyes Terre, Michaël Lobry & Gaëtan Parade (Mitsuibishi evo X R4) avaient à cœur d’effacer un rallye Terre de Langres décevant où ils avaient dû subir les affres de la mécaniques dès l’ES1. Avec pour seule ambition la victoire, l’équipage Périgourdin s’est pleinement exprimé dans le cadre du Trophée 4RM amateur, prenant la tête dès la première spéciale. Auteur de 9 des 10 meilleurs temps et malgré une pénalité de 30 secondes, l’équipage Minerva Oil remporte un succès incontestable !

Autun [N - 19/21 Août]
Epreuve renommée au passé Européen, le Rallye d’Autun plus communément appelé La Châtaigne voyait deux représentants du Team Minerva Oil sur la liste des engagés. Denis Millet, récent vainqueur des Rallyes des Vins Mâcon et Saintonge espérait poursuivre sur cette lancée. Ludo Godard retrouvait lui le volant de l’Alpine A110.
Face à David Salanon, Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny n’ont pas tremblé en frappant fort lors de la deuxième section de la première étape où ils prenaient le commandement. Ils accentuaient leur avance le lendemain pour mener leur VW Polo R5 sur la plus haute marche du podium à Autun. Celui-ci était complété sur la 3ème marche par Ludovic Godard & Alex Florenson qui s’ils ne pouvaient lutter face aux deux R5 de tête, réalisaient une superbe performance en s’imposant dans le classement RGT et 2RM.

Rallye du Sel [R - 26/27 août]
Quinze jours après Autun, Denis Millet & Matthieu Douville (VW Polo R5) retrouvaient sur leur route le même David Salanon pour une revanche à l’occasion du Rallye du Sel. Seulement 3 chronos au programme de ce rallye régional mais tous supérieurs à 10 km. L’occasion de constater une nouvelle fois la compétitivité des pneumatiques Michelin qui répondaient parfaitement aux fortes sollicitations dues à la chaleur. Dès la première spéciale, Denis & Matthieu se posaient en patron et remportaient confortablement les deux suivantes. Un 4ème succès consécutif pour l’équipage Minerva Oil qui renforce le statut de prétendant à la victoire à la Finale de Béthune pour le pilote Franc-Comtois.

Douze Travaux d’Hercule [R- 20/21 août]
Dans les Deux-Sèvres, trois équipages Minerva Oil disputaient le Rallye des Douze Travaux d’Hercule. Sur une Clio Rally5, Philippe & Alexandra Rageau décrochent une très belle 11ème place au scratch et remportent la classe RC5. Thierry Boisdron & Frédéric Preteseille (Clio R3) terminent à la 23ème place au scratch et montent sur le podium de classe tandis que Gwenaël Halopeau & Maxime Cochet qui disposaient là de la Mitsubishi evo IX du Team s’imposent dans la classe N4 en terminant à la 15ème place scratch.


Calendrier
[CF2D] 3/4 septembre – Saint-Yrieix : J.C. Beaubelique (Polo R5), J. Borderie (106 N2), Boisdron (Clio R3), Barry (Clio RC5), R. Duranton (208 R2)
[CFR] 8/10 septembre – Mont-Blanc : T. Habouzit (DS3 WRC), J. Ancian (Polo R5), L. Godard (Clio F2/14)
[R] 9/10 septembre – Séquanie : D. Millet (Polo R5)
[R] 10/11 septembre – Chasselas : A. Lechartier (Skoda Rally2), M. Lobry (Mitsu evo X A8)
[N] 16/17 septembre – Haut-Lignon : D. Millet (Polo R5)
[R] 16/17 septembre – Béarn : A. Hommeau (Mitsu evo IX R4)