Thomas Chauffray ne perd pas le Nord !

Pour la reprise du Championnat de France des Rallyes Asphalte, 8 concurrents du Team PH Sport by Minerva Oil étaient engagés au Rallye du Touquet. Déjà vainqueur de la Finale de la Coupe de France, Thomas Chauffray a une nouvelle fois marqué les esprits en décrochant une splendide 2ème place au scratch pour sa première sortie en Championnat à bord d’une Rally2. Ce week-end, l’ouverture du Championnat de France Terre verra les premiers tours de roues sous les couleurs Minerva Oil de Florian Bernardi sur une Citroën C3 Rally2 du Team PH Sport.


Touquet – Pas-de-Calais - 16/18 mars [CFR]
Comme de coutume au Touquet, c’est du côté du ciel qu’il fallait se tourner pour observer les principales difficultés qui allaient se confronter aux concurrents. La première journée était dans l’ensemble plutôt sèche mais la seconde, après de grosses pluies durant la nuit, sollicitait l’instinct de survie des concurrents. A ce jeu, c’est Thomas & Pauline Chauffray (Fabia evo Rally2) qui s’en sortaient le mieux. Pour une première sortie en 4RM dans le championnat national, le Normand a une nouvelle fois fait étalage de son talent en signant un scratch dès la première journée et en décrochant la 2ème marche du podium devant quasi tous les protagonistes habituels.
Pour leur première sortie sous les couleurs officielles Citroën Racing, Léo Rossel & Guillaume Mercoiret (C3 Rally2) ont également connu la joie de signer leur premier scratch en Championnat de France. Sans bruler les étapes, ils terminent à une probante 6ème place avec un écart kilométrique prometteur pour l’avenir. Ils sont immédiatement suivis à la 7ème place par Eric Camilli & Thibault de la Haye (C3 Rally2) qui de leur propre aveux ont manqué de performance sur l’ensemble du week-end pour un retour en course après un an sans compétition.
La dernière C3 Rally2 du Team PH Sport, elle aussi chaussée de pneumatiques Michelin, étaient aux mains de Luc Giroux copiloté par Julien Loup. Hélas, l’aventure s’arrêtait prématurément après un incident technique. Toujours dans le groupe Rally2, Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny étrennaient sur leur belle VW Polo la livrée du vainqueur du Michelin Rallye Tour. Ils bouclent l’épreuve à une belle 10ème place permettant au Team de placer 4 autos dans le Top10 !

Le Touquet marquait également le lancement de la Minerva Academy dans le cadre du Clio Trophy France. Tobias Laurence & Florian Duthu obtiennent une belle 8ème place du Trophée, Romain Perrin & Albin Goutry-André se classent 14ème alors que Jordan D’agostino & Benoît Manzo (27ème), longtemps aux portes du top10 perdaient de longues minutes après une petite escapade dans les champs particulièrement accueillants. Prochaine épreuve pour la Minerva Academy du côté d’Antibes.

Terre des Causses - 1er/2 avril [CFT]
Dans le Championnat de France des Rallyes Terre, Florian Bernardi & Loïc Declerck rejoignent le Team Minerva Oil by GBi et à l’instar de leurs camarades sur Asphalte, ils disposeront d’une Citroën C3 Rally2 PH Sport chaussée par Michelin Motorsport. Seront également présents Jean-Charles Beaubelique & Arnaud Dunand de retour sur cette surface avec une Citroën C3 WRC ainsi que Jean-Sébastien Vigion & Amandine Borderie qui retrouveront les formules de promotion pour le Clio Trophy France Terre. Enfin, Michaël Lobry & Gaëtan Parade (evo X R4) seront aussi de la partie avec l’espoir de bien figurer dans le Trophée 4RM.


COUPE DE FRANCE
Le Team Minerva Oil by GBi réalise ce mois-ci un nouveau triplé au Rallye de Bonaguil et remporte la victoire scratch au Rallye de Franche-Comté !

Bonaguil – 18/19 mars [R]
1er scratch : Ayrton Lechartier & Roselyne Manent - Fabia Rally2 (1er RC2)
2ème scratch : Julien Marty & Michaël Dussillos - DS3 R5 (2ème RC2)
3ème scratch : Antoine Hommeau & Thomas Taillandier - Evo IX R4 (1er R4)

Franche-Comté – 18 mars [R]
1er scratch :  Ludo Godard & Matthieu Bole-Richard - Alpine RGT (1er RGT)

Vignes de Régnié – 25 mars [R]
5ème scratch : Luc Giroux & Julien Loup - C3 Rally2 (crevaison - 5eme RC2)


A venir...
[CFT] 1er/2 avril - Terre des Causses : F. Bernardi (C3 Rally2), J.C. Beaubelique (DS3 WRC), J.S. Vigion (Clio Rally5), M. Lobry (evo X R4), J. Marty (evo X A8, ouverture)
[CF2D] 1er/2 avril – Epernay - Vins de Champagne : J. Croquet (106 F2/13)
[SUI] 1er avril – Critérium Jurassien : L. Godard (Alpine RGT)
[N] 8/9 avril – Anguison : D. Millet (Polo Rally2)
[N] 8/9 avril – Corbières : A. Lechartier (Fabia Rally2)
[R] 15 avril – Séquanie : D. Millet (Polo Rally2)
[R] 15/16 avril – Coteaux du Layon : J. Borderie (Clio Rally5)