L'été touche à sa fin et nos équipages piaffent d'impatience de retrouver les pistes et les routes des Championnats de France après quasiment deux mois de coupure. Au Terre de Lozère ce week-end, puis sur asphalte au Rallye Mont-Blanc Morzine le suivant, nos équipages entament la deuxième moitié de saison avec l'objectif d'améliorer encore la marque.
Sur les épreuves nationales et régionales, nos équipages ont mis le pied sur l'accélérateur durant cette période estivale pour faire grimper le tableau des médailles à un niveau exceptionnel.

Souvent par le passé, le Rallye du Rouergue et sa canicule ont mis les concurrents et mécaniques à rude épreuve. Cette année, la pluie et des températures plus basses ont offert à l'épreuve un visage différent sans pour autant déroger à la tradition.

Le Championnat de France faisait escale sur les bords du Lac de Gérardmer pour le 4ème round de l'année au Vosges Grand Est. Peu avant la mi-saison et sur une épreuve où il est plus facile de perdre des points que d'en gagner, Léo Rossel et Team PH Sport by Minerva Oil s'imposent dans leurs classements respectifs et pointent en tête de leurs championnats respectifs.

Deux semaines après le Rallye d'Antibes sur Asphalte, le Team se déplaçait en Corse pour la 3ème manche du Championnat Terre sans compter toutefois de prétendant au podium dans ses rangs. Sur la Clio Rally3 PH Sport, Michaël Lobry monte une 3ème fois sur le podium de classe RC3 en autant de courses.
La 4ème épreuve du Championnat Asphalte se disputera la semaine prochaine à l'occasion du Rallye Vosges Grand Est et verra 4 Citroën C3 Rally2 du Team se présenter au départ. Non loin des locaux de PH Sport, l'équipe défendra fermement sa position de leader au Championnat Team. En Coupe de France, on notera le 3ème doublé Millet/Godard de la saison !

Deux manches de Championnat de France se déroulaient en ce début mai. Sur terre du côté de Bretenoux pour le Terre de Castine avec de bons résultats pour Jean-Sébastien Vigion et Michaël Lobry puis sur l'asphalte Azuréen à l'occasion du Rallye d'Antibes où Anthony Fotia décroche son premier podium en Championnat de France des Rallyes.

La saison est bien lancée dans les Championnats de France Terre et Asphalte et les épreuves vont maintenant s'enchainer. Sur Terre aux Causses, belle performance de Jean-Sébastien Vigion qui s'installe d'entrée dans le peloton de tête. Sur le tarmac Lyonnais, le Team PH Sport by Minerva Oil a malheureusement subi plusieurs déconvenues. La grande satisfaction provient du jeune Styve Juif, vainqueur en titre du Trophée Michelin, qui a épaté la galerie pour ses débuts en Rally2. En Coupe de France, nos pilotes enchainent les bons résultats avec 3 nouveaux succès.

L'objectif pour Léo Rossel & Guillaume Mercoiret était clair avant ce début de saison : inscrire leurs noms au palmarès d'une manche de Championnat. Il n'aura pas fallu patienter très longtemps puisque l'équipage Gardois s'impose autoritairement dès la première manche au Rallye du Touquet ! Avec la 4ème place d'Anthony Fotia & William Hanocq, PH Sport by Minerva Oil remporte également la manche inaugurale du Championnat Team. Ce week-end, le Championnat de France des Rallyes Terre débute à l'occasion du Terre des Causses avec trois équipages Minerva Oil et de belles ambitions.

Page 1 sur 5