Actualités

20
Juillet 2011
Le GBi R1 Driver remporte l'étape de Rodez
C’est à Rodez que l’ensemble des concurrents du Championnat de France Junior FFSA se sont donnés rendez vous pour la troisième épreuve de cette nouvelle formule soutenue par Renault Sport Technologies. Avec pas moins de 28 Twingo R1 au départ, on observe une vraie émulation autour de cette opération qui s’avère déjà être un vrai succès.

Ce rendez-vous a des saveurs particulières pour le GBi R1 Driver, Nicolas Romiguiere, car il évoluera sur ses terres et endossera donc le statut de favori. « Nous sommes impatient de voir comment va se comporter Nicolas durant ce week-end. Il sera attendu de tous et il aura tout naturellement l’envie de briller à domicile. J’espère qu’il va arriver à appréhender la pression et bien gérer sa course.» commente Jean Charles Beaubelique, le Team Manager du GBi R1 Driver.
Composé de trois jours de course, le Rouergue est un rallye éprouvant. Nicolas entame prudemment la première journée en préservant la mécanique et ses pneumatiques tout en restant au contact des deux leaders. Au terme des 78 premiers kilomètres de chrono, il se positionne en troisième position. « Je n’ai pris aucun risque mais je tenais à être dans le bon wagon. Il y a déjà eu beaucoup d’abandons et le rallye ne fait que de commencer. » rapporte Nicolas.

C’est sous un soleil de plomb que va se disputer la deuxième journée qui se compose de deux boucles de trois spéciales dont la célèbre ES de Moyrazes en version longue de 33 kilomètres. Les trois animateurs du Championnat Junior FFSA que sont Q. Gilbert, S. Chardonnet et notre GBI R1 Driver se livrent une lutte acharnée et ne se séparent que de quelques secondes. Au terme de ce Samedi estival, Nicolas pointe en 2ème position. « On n’a commis aucune faute tout en roulant sur un très bon rythme. La victoire est possible car nous avons bien géré nos pneumatiques et je compte attaquer fort demain matin! »

Chose prévue, chose faite ! Lors des deux premières spéciales de la 3ème étape, Nicolas a repris la tête du classement! Il enfonce le clou dans les deux derniers secteurs pour remporter cette troisième manche du Championnat Junior FFSA. « Je suis épaté par sa gestion de la course. Avec plein de maturité et de calme, il a su attendre le bon moment pour attaquer. De plus il ramène 10 points au Team, je suis ravi et on ne peut que le féliciter! » confie Jean-Charles.

Sur le podium et avec un énorme sourire, Nicolas conclut: « C’est un rêve! Gagner ici devant mes partenaires, ma famille et mes amis! Nous avons attaqué fort ce matin avec Alexis et ça a payé. Je suis ravi pour l’équipe qui me fait confiance et qui est à fond derrière moi! On prend la 2ème du Classement provisoire à mi- saison et nous sommes plus que motivé pour ne pas nous arrêter en si bon chemin. »
Rendez vous les 2 et 3 Septembre pour la prochaine épreuve, le Rallye du Mont Blanc à Morzine.
 
18
Juillet 2011
Le Team MSR by GBi.com-Minerva Oil prend le large!
Le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil était venu au rallye du Rouergue avec l’objectif de confirmer sa victoire obtenue un mois plus tôt au Limousin. Et bien, c’est chose faite et non sans mal ! Après les sorties de route d’Arnaud Augoyard et Sébastien Lovato, Jean-Charles Beaubelique et Nicolas Romiguière ont parfaitement accompli leur mission en ramenant 18 points qui permettent au Team de prendre le large au championnat de France !

« Nous ne pouvions pas plus mal commencer le week-end en perdant dès la deuxième spéciale notre chef de file, Arnaud Augoyard sur sortie de route. Malheureusement, Sébastien Lovato, au volant de l’autre Clio R3 du Team, allait l’imiter en début de troisième étape. Tous sortaient indemnes de leurs « cascades », c’est le principal ! Dès lors, nous savions que nous pourrions compter sur les deux rescapés, Jean-Charles Beaubelique et Nico Romiguière. Mais nous ne nous attendions pas à un tel résultat. Ils nous ont tout simplement épatés ! Le premier réalisait une nouvelle course impeccable sans la moindre erreur de tout le week-end. Chose qui n’était pas du tout évidente au vu du nombre de sorties de routes et de crevaisons … Le deuxième réalisait lui la course parfaite. Il a su suivre la stratégie mise en place à la perfection. Nous confortons notre place de leader au championnat Team, Nico est désormais deuxième du championnat Junior, Jean-Charles est deuxième au Trophée Michelin … what else ?! » Déclarait Mathieu Anne à l’arrivée du rallye.

Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial – 207 S2000 – 8ème au général et 2ème A7S
« Depuis le début de saison, nous prenons beaucoup de plaisir à bord de la 207 S2000 sans prendre de gros risques et cette tactique s’avère payante. Du coup, avec Julien, nous sommes partis sur un rythme modéré lors de la première étape en évitant tous les pièges surtout lors du passage de nuit. Lors de la deuxième étape, il faisait très chaud dans les voitures et nous avons pas mal souffert dans Moyrazès. Mais une nouvelle fois nous n’avons pas commis d’erreurs contrairement à nos adversaires. Enfin, lors de la troisième étape, il nous fallait assurer les gros points pour le Team et pour le trophée Michelin. C’est chose faite et nous sommes très contents avec Julien. La régularité a encore payé et ce résultat nous permet de rester aux avants postes sur tous les tableaux ! »
Arnaud Augoyard – Gabin Moreau – Clio R3 – Sortie de route ES2
« Le rallye du Rouergue est un rallye que j’affectionne tout particulièrement et avec Gabin, nous étions confiants pour réaliser une « perf ‘» en deux roues motrices. Nous sommes donc partis sur un rythme soutenu dans la première spéciale et nous réalisons le deuxième temps du groupe R. Dans la seconde, nous continuons d’attaquer sans trop de marge de sécurité et arrivés dans un virage à droite avec une corde très creusée le train arrière de la Clio a décollé et a légèrement touché le talus ce qui nous a projeté dans la forêt en face. La sortie a été très spectaculaire mais nous en sortons indemnes »
Sébastien Lovato – Cédric Cifani – Clio R3 – Sortie de route ES12
« Malheureusement, sur une erreur de prise de note, le week-end se termine mal. C’est vraiment dommage car jusque ici nous avions passé un super week-end. Tant sur le plan « perfo », avec des temps très satisfaisant, que sur le plan ambiance avec le team ! Mais c’est la course, ça arrive … »
Nicolas Romiguière – Alexis Nègre – Twingo R1 – 43ème au général et 1er Trophée Twingo R1
«Cela fait super plaisir, on l’espérait tant cette victoire ! Le vendredi, je savais que c’était cassant et donc il fallait faire attention. Samedi, nous n’avons pas fait d’erreur pour rester au contact tout en économisant les pneus. Et dimanche, j’adorais ces spéciales, je savais que je pouvais rattraper mon retard. Avec Alexis, nous avons haussé le rythme et ça a payé ! Nous nous sommes éclatés ce week-end, la voiture n’a connu aucuns soucis. Ce résultat nous permet de reprendre la deuxième place au championnat derrière Chardonnet. C’est encourageant pour la deuxième partie de saison ! »


CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM – APRES RALLYE DU ROUERGUE
1 Team MSR by GBI.com Minerva Oil : 63 pts
2 Team Revo6 – Technoplus.eu : 52 pts
3 Team 2HP Compétition – Véloperfo.com : 51 pts
4 Team Sainteloc Racing : 49 pts
5 Team FJ.com : 43 pts
6 Team First Motorsport : 34 pts
7 Team Chazel Dalta : 28 pts
8 Team GPC Motorsport – Motul : 5 pt
9 Team Drive Pro : 0 pt

12
Juillet 2011
Le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil double la mise
Après un samedi dévastateur, l’ultime étape du Rallye du Rouergue, ponctuée sous la pluie, n’a pas apporté de grosses modifications en Championnat Team. Col-leader la veille, le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil a maintenu le cap pour décrocher son deuxième succès consécutif ! Deuxième à deux points à l’issue de la course valeureuse de ses pilotes, le Team 2HP Compétition – veloperfo.com a atteint son objectif : accéder au podium, et même au deuxième rang ex-aequo avec le Team Revo6 – techno-plus.eu. Enfin, pour la seconde fois (consécutive également) sur le podium, le Team FJ.com en a aussi profiter pour fêter la première victoire de Pierre Roché en Championnat de France !

Jean-Charles Beaubelique et Nicolas Romiguière sont les artisans de la victoire du Team limougeaud/picard qui avait pourtant vu dès vendredi Arnaud Augoyard, son chef de file, être victime d’une grosse sortie. Régulier et de plus en plus performant au volant de sa 207 Super 2000 depuis le début de la saison, le premier a accompli un nouveau parcours sans faute. Quant au second, il a atteint l’objectif fixé par Frédéric Anne et Jean-Charles Beaubelique en s’imposant à la maison en Championnat Junior !


Team MSR by GBI.com – Minerva Oil (18 points)
Beaubelique (207 S2000) 2A7S, 8 points
Romiguière (Twingo) 1R1, 10 points
Augoyard (Clio) R3, sortie ES2

Team MSR by GBI.com – Minerva Oil
« Ce week-end qui avait très mal commencé avec la sortie d’Arnaud Augoyard se solde par un très bon résultat d’ensemble pour le team et chacun de nos équipages. Nicolas Romiguière dont l’objectif était de gagner la manche du Championnat Junior nous a franchement épatés aujourd’hui. Il a mené une course très intelligente, notamment en économisant son stock de pneumatiques pour cette dernière journée. Il l’emporte à la maison et se replace au Championnat. Jean-Charles Beaubelique a, de son côté, mené une course régulière et sans prendre de risques. Cela s’avère très payant pour lui au Championnat Pilotes et au Trophée Michelin, et pour l’équipe au Championnat Team ! Au final, nous signons notre deuxième victoire et nous confortons notre première place. On ne pouvait pas rêver mieux ! »
Mathieu Anne, Team manager



LE CLASSEMENT DU ROUERGUE AVEYRON – MIDI PYRENEES
1. Team MSR by GBI.com – Minerva Oil, 18 points
2. Team 2HP Compétition – veloperfo.com, 16
3. Team FJ.Com, 14
4. Team Saintéloc Racing – Mister Auto, 10
5. Team Revo6 – techno-plus.eu, 8
5ex. Team First Motorsport, 8
7. Teams Chazel Dalta et Drive Pro, 0

LE CLASSEMENT APRES LE ROUERGUE AVEYRON – MIDI-PYRENEES (manche 4/8)
1. Team MSR by GBI.com – Minerva Oil, 63 points (16 + 14 + 15 + 18)
2. Team Revo6 – techno-plus.eu, 52 points (18 + 18 + 8 + 8)
3. Team 2HP Compétition – veloperfo.com, 51 points (15 + 11 + 9 + 16)
4. Team Saintéloc Racing – Mister Auto, 49 points (15 + 18 + 6 + 10)
5. Team FJ.com, 43 points (7 + 8 + 14 + 14)
6. Team Chazel Dalta, 27 points (8 + 6 + 14 + 0)
7. Team First Motorsport, 34 points (10 + 8 + 8 + 8)
8. Team GPC Motorsport – Motul, 5 points (0 + 5 + Abst)
9. Team Drive Pro, 0 point (Abst + Abst + 0)
03
Juillet 2011
Rallye de Saint Sornin Leulac
Jean-Charles et Arnaud ont disputé le Rallye de Saint Sornin Leulac afin de préparer le Rallye du Rouergue. Présent avec la Clio Access, Marc Mousseau à complété le Team Minerva Oil.

Sur des routes rapides et étroites, les membres du Team Minerva Oil ont brillé autant que le soleil présent sur Saint Sornin.

Jean-Charles prend le commandement dès la première journée de course tandis qu'Arnaud peaufine ses réglages. Le dimanche matin, Jean-Charles connait une alerte en visitant un champ, "J'avais des mauvaises sensations avec les freins depuis hier, j'ai voulu tester des nouvelles plaquettes mais elles ne me conviennent pas. Nous sommes arrivées sur un freinage délicat et nous avons tiré tout droit" commente le pilote de limoges.

Pendant ce temps-là, Arnaud n'amuse pas le terrain et a rejoint le podium provisoire. Avant les deux dernières spéciales, Jean-Charles est 4ème à 8s5 du leader et Arnaud 2ème à 2s2.

De son côté Marc continue son apprentissage de la Clio R3 et écoute les conseils d'Arnaud.

Quatre pilotes peuvent remporter l'épreuve Rageau, Boisdron, Arnaud et Jean-Charles et tout va se jouer dans les deux dernières spéciales.
Au terme d'une lutte acharnée, Jean-Charles et Julien remportent le Rallye en réalisant les 2 meilleurs temps tandis qu'Arnaud termine en deuxième position.

Arnaud: "Je me suis régalé sur ces routes limousines! En plus de la sympathie des équipages Rageau et Boisdron, nous avons passé un super week end en sortant la grosse attaque le Dimanche. Maintenant place au Rouergue!"

Jean-Charles: "La lutte a été serrée et notre touchette a relancé la course. C'est une excellente préparation pour le Rallye du Rouergue et nous sommes heureux de remporter une victoire sur les terres de Minerva Oil."