Actualités

30
Mai 2013
Arnaud Augoyard présent au rallye des Vins Mâcon

Depuis 30 ans le mois de juin est synonyme de bonheurs pour moi. Durant ma scolarité, les grandes vacances arrivées, le cartable allait prendre la poussière et j’allais user les roues de ma voiture à pédales puis ceux de ma mobylette durant tout l’été.
En 2013, je vais reposer mes fesses dans le baquet d’une voiture de course, reprendre un départ, tendre les trajectoires, glisser, transpirer en attendant le verdict du chronos etc… LE RALLYE QUOI !!!!


J.C Beaubelique, le Team MSR by Gbi.com – Minerva Oil et l’ensemble de mes partenaires vont me permette de disputer le rallye des Vins Mâcon avec une Punto S2000. Pour m’aider dans cette « pige » Gabin Moreau fera une entorse à son programme en championnat du Monde des rallyes.
Je passe le grand discours sur les objectifs, car cela fait trop longtemps que je n’aurai pas piloté, je ne connais pas le niveau actuel du championnat, je ne connais pas la Punto et ses 4 roues motrices. Une chose est sûre c’est que l’on va se faire plaisir sur une épreuve qui m’est chère,avec des organisateurs que j’affectionne et un public que j’ai hâte de retrouver, surtout avec une voiture à 4 roues motrices...


Rendez-vous les 13,14,15 juin au coeur du vignoble mâconnais.


Amicalement,
Arno



hebergeur d'image

21
Mai 2013
Le Team MSR by GBI.com MINERVA OIL remonte au classement

Pour la troisième fois de la saison, la météo sera venue perturber le déroulement de la course poussant les concurrents à se creuser les méninges pour effectuer les bons choix de pneus. Il en fallait plus pour effrayer les équipages du Team MSR GBi.com MINERVA OIL qui ont tous prouvé une belle pointe de vitesse. "Je suis très satisfait car l’ambiance au sein du Team est excellente, nous formons une vraie équipe. Tous se sont montrés performants ce week-end même si la récompense n’est pas au bout pour tout le monde. Jean-Charles Beaubelique a prouvé qu’il continuait de progresser avec notamment deux 2ème temps, Mickaël Lobry termine deuxième du groupe N pour sa première sortie avec la Mégane RS N4, Benoit Vaillant et Jean-René Perry sont dans le coup en Opel Adam Cup et Simon Lebiez et Johan Notagiacomo, longtemps leader du Trophée Twingo R1, ont signés des chronos de tout premier ordre. Cette 5ème place au championnat Team nous permet de remonter au classement et nous feront tout pour faire encore mieux au rallye des Vins-Mâcon" commente Fred Anne.


Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial – Ford Focus WRC 08 
Résultat : 4ème au général et 3ème de classe 8
 
Jean-Charles et Julien se présentaient au départ du rallye du Limousin avec l’objectif de rentrer dans le top 5. Objectif atteint puisqu’ils rejoignent l’arrivée à une belle quatrième place. Cependant, le résultat final aurait pu être encore plus beau sans un excès d’optimisme le samedi matin. Sur un sommet, Jean-Charles freinait un peu tard et sortait de la route perdant par la même occasion une bonne minute. Sans cela, la deuxième place était à sa portée. Toutefois, l’écart avec les premiers continue de se réduire, de quoi satisfaire Jean-Charles à l’arrivée : "Nous sommes très contents, tout le monde travail dans le même sens et ça paye. Il y a une excellente osmose entre le Team MSR, Alp Racing Suspension et l’équipage, en continuant à travailler de la sorte, nous devrions pouvoir nous rapprocher des leaders encore un peu plus. Je suis un peu déçu car notre petite erreur nous prive du podium."


Mickaël Lobry / Gaëtan Parade - Mégane RS N4
Résultat : 2ème du groupe N, 2ème de classe 4 et 18ème au général

Après deux victoires scratch en début de saison, Mickaël et Gaëtan effectuaient leur retour en championnat de France des rallyes au volant de la Renault Mégane RS N4 avec l’envie de montrer sa compétitivité. Malgré des conditions climatiques peu avantageuses pour les deux roues motrices, ils reprenaient rapidement leurs marques et se positionnaient d’entrée à la deuxième place du groupe N. Une position qu’ils conserveront jusqu’à l’arrivée permettant au Team de scorer 16 points précieux : "Nous sommes ravis de ce résultat car la météo ne nous a pas vraiment facilité la tâche ce week-end. Réapprendre la Mégane RS N4 dans ces conditions était très compliqué mais nous avons rapidement trouvé un bon feeling grâce au travail du team MSR et de Alp Racing Suspension. Ce podium est encourageant pour la suite du championnat."


Benoit Vaillant / Henri-Pierre Morin – Opel ADAM Cup
Résultat : 5ème de l’Opel Adam Cup et 32ème au général

Tous les observateurs s’accordent à dire que le niveau de l’Opel Adam Cup est très relevé et voir Benoit et Henri-Pierre terminer ce rallye à la cinquième place à seulement 5 secondes du podium est une source de satisfaction. Durant tout le week- end, ils ont signé des temps proches de ceux des leaders et prouvé qu’il faudra compter sur eux cette saison. "Le bilan de ce Limousin est très positif, nous avons eu un déclic et nous nous sommes encore rapproché des premiers. La bataille pour la 3ème place en Opel ADAM Cup était vraiment superbe, malheureusement, nous devons nous contenter de la 5ème place pour seulement 5 secondes, c’est aussi ça le rallye. Nous retiendrons également notre temps scratch dans la super spéciale de Limoges sur les terres du Team GBi.com et de MINERVA OIL. Enfin, je remercie le Team MSR ainsi que les mécaniciens pour leur travail, leur passion et leur détermination. Une nouvelle fois, ils nous ont fourni une voiture parfaite."


Jean-René Perry / Joshua Reibel – Opel ADAM Cup
Résultat : 7ème de l’Opel Adam Cup et 38ème au général

Auteur d’une superbe première journée qui les voyait un temps pointer à la 3ème place de l’Opel ADAM Cup, Jean-René et Joshua terminaient finalement la première étape en 4ème position. Plus en difficulté le lendemain sous une météo changeante, ils redescendaient au classement pour rejoindre l’arrivée à la septième place. Si le résultat brut est moins bon que celui du "Charbo", la bonne progression de Jean-René est un motif de satisfaction : "Comme nous le souhaitions, nous avons réduit l’écart avec les protagonistes. Nous avons débuté le rallye par une très bonne première journée où nous avons réussi à être dans le coup immédiatement. J’étais par contre moins à l’aise le samedi avec cette météo capricieuse. Un petit tour dans le fossé nous fait malheureusement perdre la 6ème place à quelques encablures de l’arrivée. Malgré tout, le bilan est satisfaisant pour l’avenir et augure de belles bagarres au rallye du Rouergue. Une fois de plus, l’équipe a fait du super boulot pour nous offrir une très bonne voiture durant tout le rallye."


Johan Notargiacomo / Marine Delon – Twingo R1
Résultat : 11ème du Trophée Renault Twingo R1 France et 65ème au général

Venu au Limousin pour marquer de gros points avec l’obligation de terminer l’épreuve, Johan et Marine ont de quoi être déçu. Longtemps leader, une crevaison viendra anéantir leurs espoirs de remporter une première victoire en Trophée Twingo R1. Si les temps effectués sont encourageants pour l’avenir, le résultat final pourrait marquer un coup d’arrêt dans la saison de Johan et Marine en championnat Junior : "Malgré la dure épreuve morale que nous subissons, nous sommes tout de même satisfait d’avoir été performants, réguliers, et surtout d’avoir prouvé que nous sommes capable d’être parmi les plus rapides en championnat de France Junior. A ce jour, nous ne disposons pas des finances nécessaires pour poursuivre l’aventure dans le cadre du championnat de France Junior pour la prochaine course à Rodez. Nous remercions tous nos partenaires, dont nous portons fièrement les couleurs, nos parents qui nous suivent et nous épaulent sur chaque course ainsi que l’ensemble du Team MSR by GBi.com MINERVA OIL pour leur travail et leur professionnalisme."


Simon Lebiez / Julie Lebiez – Twingo R1
Résultat : sortie de route dans ES6

Au même titre que Jean-René, Simon et Julie avait parfaitement débuté ce rallye du Limousin et pointaient à la cinquième position du Trophée Twingo R1, ils s’octroyaient même un temps scratch dans l’ES3 au plus fort de la bataille mais une faute dans la sixième spéciale les obligeait à abandonner malgré le peu de dégâts occasionnés. Pour Simon, les sentiments sont partagés : "Je suis satisfait d’avoir pu jouer les premiers rôle en début de rallye et notamment d’avoir signé un scratch dans la troisième spéciale. Nous avons franchi un cap ce week-end et avions d’excellentes sensations dans la voiture équipée des nouveaux amortisseurs. Il y a forcement de la déception aussi, nous tenions à terminer l’épreuve sur les terres de MINERVA OIL pour ramener un maximum de points au Championnat Team afin de remercier toute l’équipe. Nous avons maintenant hâte d’être au Rouergue pour prouver que les performances de ce week-end ne sont pas dues au hasard."


Prochaine épreuve : Rallye des Vins "Mâcon" (du 13 au 15 juin)

06
Mai 2013
Le Team MSR by GBI.com MINERVA OIL prêt à en découdre sur ses terres

Le Championnat de France des Rallyes fera escale à Limoges seulement trois semaines après le rallye Lyon-Charbonnières. Après avoir foulé les terres du team MSR au rallye du Touquet, ce sont celles de Jean-Charles Beaubelique et de son fidèle partenaire MINERVA OIL que nous retrouverons pour la troisième manche du Championnat de France, le rallye Région Limousin. Fred Anne nous livre son sentiment avant l’épreuve : "Nous souhaitons dans un premier temps que tous nos équipages prennent du plaisir. Encore une fois, toutes les voitures de notre équipe seront intégralement entretenues par nos soins et si nous n’avons pas choisi les classes les plus faciles, nos pilotes n’en demeurent pas moins motivés pour se battre avec l’ambition de rapporter de gros points au Championnat Team. Ce rallye est aussi l’occasion du lancement du programme de Mickaël Lobry, nous avons à cœur de prouver ensemble le potentiel de Renault Mégane RS N4."
 
Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial – Ford Focus WRC 08
Championnat de France Pilote

Jean-Charles et Julien se présenteront au départ du rallye du Limousin avec l’ambition de confirmer les bonnes performances du rallye Lyon-Charbonnières : "Le rallye du Limousin est une épreuve particulière pour nous puisque Minerva Oil et moi-même évoluerons à domicile. Nous nous y rendrons avec une motivation décuplée et l’envie de bien faire. Nous sommes confiants après les bonnes performances du Charbo. Nous ferons tout pour entrer dans le top 5 afin de prouver notre belle progression même si nous savons que nos adversaires ne nous feront pas de cadeaux. Le travail de l’équipe est en train de payer et nous devons conserver la bonne dynamique."
 
Mickaël Lobry / Gaëtan Parade -  Mégane RS N4
Championnat de France Pilote

Forts de deux victoires scratch en début de saison au volant sa belle japonnaise, Mickaël et Gaëtan effectueront leurs retour en Championnat de France au Limousin. A cette occasion, ils retrouveront la Mégane RS N4 du Team avec laquelle ils avaient déjà décroché un podium de groupe en 2012. Grace au soutien de son pôle de partenaires et de Jean-Charles Beaubelique, ils participeront à six manches du championnat cette année : Limousin, Vins-Mâcon, Rouergue, Mont-Blanc, Cévennes et Var. L’objectif sur cette manche sera de rapporter le maximum de points au Team. Pour cela, ils espèrent prendre rapidement la mesure de l’auto afin de jouer les premiers rôles en groupe N et démontrer le fort potentiel de la Mégane RS N4. "C’est avec beaucoup de plaisir que nous entamons notre programme en Championnat de France. Le challenge est très motivant et nous avons hâte de prendre le départ. Avec l’assurance de notre programme sur l’année, nous pouvons abordé les choses plus sereinement et nous sentons que toute l’équipe est derrière nous. J’espère apporté à tout le monde la plus belle des récompenses Samedi soir."
 
Benoit Vaillant / Henri-Pierre Morin – Opel ADAM Cup
Opel Adam Cup
 
Benoit et Henri-Pierre prendront le départ du rallye du Limousin pour la 3ème fois. Après un Charbo mi-figue, mi-raisin, ils ont envie de confirmer leur belle fin de course en se rapprochant du podium : "J’espère être dans le rythme dès le départ même si le Limousin est un rallye compliqué, différent des autres, avec des routes très techniques et des conditions météorologiques toujours particulières à cause de la proximité du lac. Notre objectif principal est de continuer à se faire plaisir. Nous espérons que notre progression va se poursuivre afin de pouvoir se battre avec les meilleurs. Nous espérons également un bon résultat pour faire briller les couleurs de MINERVA OIL sur leurs terres et sommes impatient de nous présenter au départ."


Jean-René Perry / Joshua Reibel – Opel ADAM Cup
Opel Adam Cup

Cinquième de la première manche en Opel Adam Cup, Jean-René et Joshua espèrent faire au moins aussi bien au Limousin sur un rallye qu’ils affectionnent. L’objectif pour eux sera de se rapprocher des leaders de la catégorie et pourquoi pas monter sur le podium : "C’est un rallye que nous apprécions, avec des spéciales variées, parfois très rapides et entrecoupées de portions sinueuses qui peuvent se dégrader. Les conditions météorologiques peuvent rendre aussi la course plus compliquée. Nous essaierons de confirmer notre bonne place du Charbo et espérons réduire l'écart avec les premiers. J’ai une revanche à prendre sur cette épreuve puisque nous étions 3ème du championnat Junior l’an dernier en fin de 1ère étape, avant qu’une sortie de route ne nous fasse redescendre dans le classement le samedi. Dans tous les cas, nous sommes prêt et motivé pour faire au mieux, il n’y a plus qu’a !"


Johan Notargiacomo / Marine Delon – Twingo R1
Trophée Renault Twingo R1 France

Après une belle 5ème place décrochée au rallye du Touquet, Johan et Marine se présenteront au départ du rallye du Limousin avec pour objectif premier de rallier l’arrivée. Avec un budget serré, ils n’ont pas le droit à l’erreur et les primes d’arrivée constituent une part importante de leurs budget : "Notre premier objectif est de terminer le rallye dans l’optique du championnat Junior. Il est important de rester au contact des prétendants au titre et nous aurons besoin de ramener des points. Encore plus important, nous nous devons de revenir avec des primes si on veut espérer être au départ du Rouergue. Avec nos performances entrevues au Touquet, nous pensons nous situer dans les 5 premiers. Le parcours est relativement semblable à celui de l’édition 2012, nous avions trouvé les routes très belles et devrions donc prendre beaucoup de plaisir. Ce rallye avait été un déclic pour moi l’an passé. Mon gros point faible reste la super spéciale où je concède toujours beaucoup de temps en peu de kilomètres, j’ai encore beaucoup de progrès à faire sur ce type de tracé. Verdict samedi 11 mai à Limoges !"
 
Simon Lebiez / Julie Lebiez – Twingo R1
Trophée Renault Twingo R1 France

Simon et Julie restent sur une sixième place en Trophée Twingo R1 au rallye du Touquet après une course parsemée d’embuches. Souhaitant un déroulement plus calme au Limousin, ils ont toutes les qualités pour  prétendre à un podium et feront leur maximum pour briller lors de ce deuxième rendez-vous : "J’ai beaucoup apprécié le parcours de l’année dernière. C’est un rallye très varié, où l’on trouve un peu de tout selon les spéciales, et puis ici, on est dans le jardin de MINERVA OIL ! Coté course, il va falloir apprendre le comportement de la voiture avec les nouveaux amortisseurs proposés par Renault sport, le Limousin tombe à pic pour ce genre d’exercices et j’ai hâte d’y être ! Enfin, j’aimerais rentrer dans le top 3 pour ramener des points au championnat Junior et pour le Championnat Team."



Classement Championnat Team avant le Rallye Région Limousin:
1er     Team EMAP Yacco                                    50
2ème Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio    49
3ème Team Révo6 – Digiservices                        44
4ème Team FJ – Elf                                           41
5ème Team First Motorsport                               33
6ème Team 2HP Compétition – Veloperfo.com      30        
6ème Team Saintéloc Racing                              30
8ème Team MSR by GBi.com – Minerva Oil            27
9ème Team PH Sport                                          5