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Aoüt 2017
Le Team Minerva Oil sur tous les fronts !
Le Team Minerva Oil sur tous les fronts !

A l’aube du mois de septembre, la rentrée est dans toutes les têtes, pour autant, les vacances n’ont pas été de tout repos pour tout le monde ! En effet, si Jean-Charles Beaubelique n’a pas disputé d’épreuve au mois d’août, le Team Minerva Oil by GBI.com n’est pas resté inactif. Loin de là même puisqu’après le Championnat de France 2ème Division où il brille depuis plusieurs saisons, le Team Minerva Oil s’attaque maintenant au Championnat de France et même au Championnat d’Europe !

On avait observé les couleurs du fabricant de Lubrifiants basé à Meuzac au dernier Rallye Monte-Carlo, c’est maintenant au Rallye de Pologne en Championnat d’Europe que l’on a pu les voir briller dernièrement, et plutôt avec brio ! En effet, souhaitant permettre à un jeune pilote en devenir de gravir les échelons, le Team Minerva Oil donnait un coup de pouce à Sylvain Michel et Jérôme Degout, champions de France en titre, afin de participer au Rallye Rzeszow. Face à une concurrence relevée et très expérimentée, le pilote Rhône-Alpins se mettait en avant et au terme d’une course pleine de maturité, il décrochait une très belle 5ème place au scratch, accompagnée d’une 2ème place en U28, le championnat réservé aux « juniors ».

Début septembre, c’est un autre pilote rempli de talent qui portera les couleurs du Team, en Championnat de France 1ère Division cette fois. A l’occasion du Rallye du Mont-Blanc, on retrouvera Jérémi Ancian et Olivier Vitrani qui étrenneront la toute nouvelle Ford Fiesta R5 Evo 2. En proie à quelques soucis mécaniques lors du dernier Rallye Lyon-Charbonnières, ils auront la possibilité de s’exprimer pleinement sur la toute dernière version de la Fiesta produite par M-Sport. Avec un plateau exceptionnel (plus de 20 voitures en R5 !), Jérémi aura fort à faire mais le garçon n’est pas du genre à avoir peur des challenges et on pourra compter sur sa détermination pour animer la course : "Nos ambitions pour le Mont-Blanc sont avant tout de se faire plaisir car nous avons une nouvelle fois la chance d’être au départ grâce aux efforts de tous nos partenaires. Jean-Charles nous a préparé une super voiture, on a tout ce qu’il faut pour bien faire. On a bien préparé le rallye avec Olivier, on va partir en reconnaissance mardi et mercredi et on roulera jeudi en test sur une très bonne base où avec l’équipe, nous allons pouvoir bien travailler. On a pas mal analysé notre dernière course au Lyon-Charbo afin de comprendre pourquoi nous n’avions pas pû nous montrer plus performants. On a essayé de corriger ces points depuis et on verra dès vendredi matin si le travail effectué porte ses fruits.
L’objectif est de rentrer dans les 5 premiers du R5, voir un peu mieux, on verra en fonction des autres comment ça se passe. Ma dernière participation au Mont-Blanc remonte à 2010, j’ai un peu plus de connaissance qu’au Charbo mais je ne connais quand même pas très bien les spéciales qui restent un souvenir lointain. Dans tous les cas, on va bien travailler en recos pour être fin prêt le jour de la course et donner le meilleur de nous-mêmes."


Trois autres représentants du Team se sont mis en évidence durant l’été. Au Rallye régional de Chasselas disputé le 5 et 6 août, Michaël Lobry et Mélina Martino menaient leur Mitsubishi Lancer Evo X sur un nouveau podium scratch cette saison, accompagné d’une 2ème place de groupe. La semaine précédente au Rallye national de la Plaine, Jean-Paul Monnin et Sandra Chipaux réalisaient une nouvelle fois une magnifique performance à bord de leur petite 207 RC puisqu’ils montaient sur le podium de la classe R3 face à une concurrence nettement mieux armée. Enfin, Denis Millet et Matthieu Douville participaient les 19 et 20 août au Rallye national du Sel. Passé de la DS3 R3 à une version Max, Denis ne mettait pas longtemps à comprendre la mode d’emploi de sa nouvelle monture mais était retardé par quelques pépins mécanique. Cela ne l’empêchait pas de signer un brillant 2ème temps scratch pour terminer à la 5ème place scratch, la deuxième dans le groupe R et surtout la première en 2 roues motrices.