Actualités

07
Mars 2019
Implication accrue du Team Minerva Oil en Rallye !
 Implication accrue du Team Minerva Oil en Rallye !

Alors que la saison débute le week-end prochain en Championnat de France des Rallyes, le Team Minerva Oil a déjà effectué sa rentrée et celle-ci est pour le moins chargée ! Déjà présent sur tous les fronts en 2018, le pétrolier de Meuzac (87) verra ses couleurs affichées sur tout le territoire et dans tous les championnats mais également à l’international ! Engagé au Rallye Monte-Carlo, le Team sera aussi présent sur la manche Française du Championnat du Monde à l’occasion du Tour de Corse avec deux autos dont la Citroën DS3 WRC Minerva Oil. En France, ce début de saison sera marqué par la présence dans le Team d’un pilote officiel Citroën ces dernières années en la personne de Stéphane Lefebvre !


C’est donc un programme ultra complet qui attend le Team pour cette saison 2019 : Championnat du Monde, Championnat de France Terre et Asphalte, Championnat 2ème Division et Coupe de France, sur toutes les surfaces et à tous les niveaux, Minerva Oil sera représenté avec une volonté d’identification forte puisque toutes les voitures seront habillées d’une base commune reprenant les célèbres couleurs verte et noire. Dans la continuité, celles-ci seront chaussées de pneumatiques Michelin avec qui l’entente reste excellente et le support technique infaillible pour apporter à nos pilotes le plus haut niveau de performance quelles que soient les conditions climatiques.

Après avoir décrit les grandes lignes de l’équipe, place aux pilotes et ils sont nombreux cette année ! En Championnat de France des Rallyes Asphalte, Minerva Oil poursuit son engagement dans le Championnat de France des Rallyes Team avec la volonté de bien figurer. Les débuts auront lieux au Rallye du Touquet où Julien Marty (Mitsubishi evo X R4) portera cette année encore nos couleurs sur huit épreuves. Il sera épaulé et c’est la grosse surprise de ce début de saison par Stéphane Lefebvre qui disposera d’une Citroën C3 R5 aux couleurs Minerva Oil et confiée à PH Sport pour la logistique et l’entretien. Avec Stéphane, le Team pourra compter sur une référence pour briller lors de l’épreuve inaugurale ! A l’heure actuelle, seul le Rallye du Touquet est acté mais le but est bien entendu d’étendre allègrement cet engagement. Enfin, Antoine Hommeau (Renault Megane RS N4) viendra gonfler les rangs du Team Minerva Oil by GBi sur six épreuves du championnat.

En Championnat de France 2ème division, c’est Julien Croquet (Peugeot 106 F2000) qui portera nos couleurs. S’appuyant sur une auto très performante et un coup de volant indéniable, il y a de fortes chances que l’on entende parler de Julien cette année.

En Coupe de France des Rallyes, plusieurs pilotes défendront les couleurs de Minerva Oil, à commencer par Michaël Lobry, fidèle parmi les fidèles, qui au volant de sa Fiesta R5 écumera les épreuves du sud-ouest avec l’objectif avoué de se qualifier pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 qui se tiendra non loin de chez lui à Albi. A l’image de Michaël, Julien Borderie, fils de l’ancien copilote de JCB, prendra part à un programme similaire avec l’objectif de mener également sa Peugeot 106 N2 sur les routes de la Finale. Également présent en Coupe de France, Laurent Fauguet (Skoda Fabia R5) rejoint l’équipe et participera à quelques épreuves de la moitié ouest.

Sur le Championnat de France des Rallyes Terre, nous pourrons compter sur la présence de Guillaume Tardy (Subaru groupe N) qui prend le relais de Michaël Lobry sur cette surface.

Après tous ces championnats, reste un échelon, le plus haut, avec le Championnat du Monde des Rallyes ! Dès le mois de Janvier, c’est Philippe Rageau qui participait au Rallye Monte-Carlo et amenait la Renault Clio R3 aux couleurs Minerva Oil sur le podium d’arrivée à Monaco. Philippe participera également au Trophée Renault Clio R3 cette saison. Fin mars, deux autres pilotes participeront à la manche Française du Championnat du Monde à l’occasion du tout aussi mythique Tour de Corse. Laurent Fauguet et sa Skoda feront le déplacement sur l’Île de Beauté aux côtés de Jean-Charles Beaubelique et sa Citroën DS3 WRC.

Figure emblématique du Team Minerva Oil by GBi, JCB s’est monté un programme éclectique cette saison et débutera le week-end prochain au Rallye de la Vienne qui lui offrira une bonne remise en jambes avant le Tour de Corse. Par la suite, il se dirigera vers le Championnat de France des Rallyes Terre avec une Citroën DS3 WRC de chez PH Sport pour le Rallyes Terre de Castine puis le Terre de Langres. Heureux de voir autant de voitures aux couleurs Minerva Oil, c’est à lui que revient le mot de la fin : "Je suis très très heureux du début de saison qui s’annonce. Après un coup du sort malheureux en 2017, l’usine Minerva Oil a retrouvé de nouveaux locaux dans lesquels ils sont très bien installés et peuvent repartir de l’avant. C’est avec cette même volonté qu’ils poursuivent leur engagement dans la discipline et l’uniformisation des couleurs de nos autos véhicule cette image de professionnalisme, d’implication et de passion. Nous avons déjà beaucoup d’autos mais nous serons très heureux d’en voir se rajouter plus tard dans la saison. Celle-ci a déjà débuté puisque Philippe Rageau a participé et terminé le Rallye Monte-Carlo. Michaël Lobry participait récemment au Rallye Bordeaux Aquitaine Classic et signait d’entrée le meilleur temps avant de devoir renoncer malheureusement mais Antoine Hommeau décrochait une très belle 5ème place au scratch assortie d’une victoire en groupe N. La présence de Stéphane Lefebvre au Rallye du Touquet est également un immense motif de satisfaction, nous savons que nous avons tous les ingrédients pour faire une belle perf’ là-bas dans un Championnat de France relevé comme jamais. De notre côté, le gros morceau de ce début de saison sera le Tour de Corse, un monument, où nous sommes très heureux d’aller représenter le Team Minerva Oil en Championnat du Monde des Rallyes."

Prochaine épreuve : Rallye du Touquet - Pas de Calais du 14 au 16 mars 2019