Actualités

17
Septembre 2020
Victoire Minerva Oil au Terre de Lozère !
Victoire Minerva Oil au Terre de Lozère !

Deux équipages Minerva Oil étaient engagés fin août en Lozère pour l'ouverture du Championnat de France des Rallyes Terre. Jean-Baptiste Franceschi / Florian Haut-Labourdette, vainqueurs, et Thomas Baudoin / Isabelle Galmiche, 4ème au scratch ont plus que rempli leurs missions en plaçant tout au long du week-end les deux Citroën C3 R5 aux avant-postes d'un rallye au plateau ultra relevé. Confirmation attendue ce week-end au Terre de Castine avec un concurrent de marque comme adversaire principal !

Jeune espoir du rallye français, Jean-Baptiste Franceschi frappait un grand coup dès la première spéciale du Terre de Lozère en signant le scratch face à Adrien Fourmaux, espoir également et pilote officiel M-Sport en Championnat du Monde. Efficace, il poursuivait sur sa lancée et conservait la tête du rallye au terme de la première boucle avant de signer un nouveau scratch dans la 4ème spéciale. Mais un départ anticipé (10 secondes de pénalité) puis un tout-droit dans l'ultime spéciale du premier jour le faisaient reculer à la deuxième place à l'issue de la première étape à près de 18 secondes.

Toujours aussi motivé, Jean-Baptiste repartait le couteau entre les dents dimanche matin et s'emparait des deux premiers chronos, comblant quasi intégralement son retard. Il faisait jeu égal dans l'avant dernière spéciale pour se présenter au départ de l'ultime secteur chronométré avec à peine 2 secondes de retard ! Solide, il concluait son magnifique week-end par un nouveau temps scratch qui lui offrait une victoire de prestige et la tête du Championnat de France pour sa première sortie sur terre en quatre roues motrices !

Thomas Baudoin aussi peut-être satisfait de son week-end. En proie à de petits soucis de radio lors de la première boucle, puis un setup inadapté dans la deuxième, il concluait néanmoins la première étape à la 6ème place. Avec une base de réglages retrouvée le dimanche matin, il enchaînait les bons chronos pour remonter peu à peu à la quatrième place qu'il réussissait à conserver avec un très beau 3eme temps scratch dans la dernière spéciale.

En positionnant les 2 Citroën C3 R5 Minerva Oil dans les 4 premiers, c'est un très bon week-end dans la cité de Mende pour le Team PH Sport, auteur d'une prestation impeccable et pour Michelin Motorsport dont les pneumatiques ont fait merveille tout au long du week-end en se montrant performants et résistants. A noter également que cette performance collective offre à Citroën la première victoire sur la terre française à la C3 R5 !

Avec de tels résultats, l'objectif de ce week-end au Terre de Castine sera donc de renouveler la performance avec toujours les deux mêmes équipages. Une nouvelle fois, le Championnat de France des Rallyes Terre attire avec une vingtaine de R5 engagées mais aussi et surtout la présence exceptionnelle de Nasser Al-Attiyah qui servira à son tour de valeur étalon !

On notera également la présence au sein du Team de Jean-Sébastien Vigion & Valentin Sarraud qui étrenneront une toute nouvelle Renault Clio Rally V.


Au Rallye du Mont-Blanc, c'est Thibault Habouzit & Valentin Salmon qui défendaient chèrement les couleurs du Team Minerva Oil. Leader du Trophée Michelin au départ de l'épreuve, Thibault plaçait d'emblée sa Volkswagen Polo R5 dans le wagon de tête et occupait la tête du Trophée organisé par le manufacturier Clermontois. Il remontait même petit à petit vers le podium à une très belle 4ème place au terme de l'ES6 mais la dernière spéciale de la dernière journée lui jouait des tours et il partait à la faute, l'obligeant à renoncer. Gageons que Thibault fera tout son possible pour être présent lors de la prochaine épreuve au Cœur de France.


Beaucoup de nos équipages se sont également illustrés dernièrement en Coupe de France. Denis Millet (Skoda Fabia R5) réussit la passe de deux en remportant coup sur coup le Rallye des Hautes-Côtes avec Bertrand Angonin puis le Rallye de Séquanie une semaine plus tard avec Matthieu Douville à ses côtés.
Au Rallye du Cantal, Julien Marty & Sébastien Thamalet (Mitsubishi evo IX A8) réussissent une magnifique performance en montant sur la 2ème place du podium scratch, avec la victoire de groupe et de classe. Julien Borderie & Benoit Serres aussi présents ont également brillés puisqu'ils remportent la victoire dans la classe N2 à bord de leur 106 S16.
Enfin au Rallye de Chasselas, Antoine Hommeau & Michaël Dussillos avaient superbement débuté en se payant le luxe de signer le premier temps scratch du rallye ! Hélas la mécanique de leur belle Clio F2000/14 se montrait capricieuse et leur faisait concéder plus d'1'30. Il remontait malgré tout à la 13ème place au scratch mais pouvait nourrir quelques regrets !


Calendrier
Rallye Terre de Castine [CFT] : 18 au 20 septembre 2020

26
Aoüt 2020
Deux Citroën C3 R5 Minerva Oil présentes sur le Championnat Terre !
Deux Citroën C3 R5 Minerva Oil présentes sur le Championnat Terre !

Pour le Team Minerva Oil by GBI comme pour tous les aficionados de rallye, l'attente aura été longue pour observer le départ d'une épreuve sur le sol français ! C'est chose faite depuis début août avec de nombreuses courses qui se sont déroulées post-Covid et le retour imminent des Championnats de France Terre et Asphalte où Minerva Oil sera bien évidemment présent.


Après six mois sans aucune compétition comptant pour un Championnat national, c'est au Rallye Terre de Lozère que le Team Minerva Oil débutera sa saison pour la deuxième fois, et de fort belle manière avec deux Citroën C3 R5 du Team PH Sport équipées de pneumatiques Michelin qui seront présentes ce week-end au départ de la première manche du Championnat de France des Rallyes Terre. A leurs bords, ce sont deux équipages qui trustent les podiums depuis plusieurs saisons que l'on retrouvera : Thomas Baudoin & Isabelle Galmiche, 3ème du Championnat de France Terre en 2019 et Jean-Baptiste Franceschi copiloté par Florian Haut-Labourdette, vainqueurs sortants de la 208 Rally Cup ! Deux équipages de qualité qui auront à cœur de montrer leurs pointes de vitesse sur des Citroën C3 R5 aux couleurs Minerva Oil préparées par le Team PH Sport, également Champion de France sortant sur les deux surfaces.

Une semaine plus tard, c'est le Championnat de France Asphalte qui reprendra au Rallye Mont-Blanc Morzine après s'être brusquement arrêté à l'issue du Rallye du Touquet. Déjà présent sur la Côte d'Opale, le Team Minerva Oil pourra compter sur la présence l'équipage Thibault Habouzit / Loïc Declerck (Volkswagen Polo R5). Leaders du Trophée Michelin, ils auront fort à faire pour défendre leur position au championnat face à une concurrence nombreuse et ultra-relevée avec pas moins de 35 autos de la catégorie R5 au départ !

Pour être à l'attaque dès les premiers mètres de ce Rallye du Mont-Blanc, Thibault Habouzit a notamment participé début août au Rallye de Bagnols-les-Bains où il a mené sa magnifique Polo R5 Minerva Oil sur la plus haute marche du podium, copiloté par Laurie Malaqui. D'ici-là, il participera également au Rallye Velay-Auvergne avec Valentin Salmon à ses côtés, toujours sur la Polo R5.

En Coupe de France, plusieurs équipages Minerva Oil se sont également mis en évidence. Le week-dernier pour commencer au Rallye d'Autun, un National coef.4 où Denis Millet & Bertrand Angonin (Skoda Fabia R5) terminent 3ème au scratch derrière Pierre Roché et William Wagner, deux habitués du Championnat de France. Ils seront également présents au Rallye des Hautes-Côtes en même temps que le Mont-Blanc.

Ce week-end avait également lieu le Rallye des XII travaux d'Hercule. A bord de leur petite 106 F2/13, Julien Croquet & Valérie Thebault décrochent une magnifique 4ème place au scratch et l'emportent dans le groupe F2000. De leur côté, Julien & Amandine Borderie étaient malheureusement contraints à l'abandon (mécanique).

Plus tôt dans le mois, trois équipages représentaient le Team Minerva Oil au Rallye des Côtes du Frontonnais. Julien Marty & Sébastien Thamalet menaient leur Mitsubishi evo IX à la 3ème place scratch avec en prime la victoire en groupe A. Antoine Hommeau & Michaël Dussillos (Clio F2/14) décrochaient une belle 7ème place au scratch assortie d'une 4ème place de groupe. Antoine disputera également ce week-end le Rallye du Pays-Basque. Enfin, Michaël Lobry et Gaëtan Parade  occupaient eux aussi une place dans le top 10 juste devant Antoine avant de renoncer à l'issue de la dernière spéciale pour des raisons personnelles.


Calendrier
Rallye Terre de Lozère [CFT] : 28 au 30 août 2020
Rallye Mont-Blanc Morzine [CFR] : 3 au 5 septembre 2020

21
Avril 2020
Collection Sportswear 2020
Collection Sportswear 2020

Nouvel arrivage dans notre e.boutique !

La collection sportswear 2020 du Team MINERVA-OIL by GBI est disponible et s’élargit avec l’arrivée de nouveaux produits :

- Veste Team Minerva Oil
- Polo Team Minerva Oil
- T-shirt manches longues Team Minerva Oil
- Casquette Team Minerva Oil

Livraison à domicile

-> https://www.gbi-com.fr/shop/15-team-wear-goodies

20
Avril 2020
Nouveauté MINERVA-OIL
Nouveauté MINERVA-OIL

Disponible sur notre e.boutique, MINERVA-OIL est heureux de vous proposer une solution hydro-alcoolique en bidon de 5 litres pour faire face à la pandémie Covid-19 selon les recommandations dictées par l'Organisation Mondiale de la Santé.

Et si le temps vous dure pendant cette période de confinement, n'hésitez pas à consulter le reste de notre boutique où vous trouverez une gamme entière de lubrifiants pour moteur et transmission , ainsi que nos produits d'entretien, graisses et aérosols afin de donner une nouvelle jeunesse à votre monture !

https://www.gbi-com.fr/…/48-solution-hydro-alcoolique-miner…


Livraison assurée à domicile

#PrenezSoinDeVous
#RestezChezVous

31
Mars 2020
Rallye du Touquet : le film du Team Minerva Oil by GBI
Rallye du Touquet : le film du Team Minerva Oil by GBI

En cette période de confinement, le Team Minerva Oil by GBI.com vous propose de revenir en images sur le Rallye du Touquet Pas-de-Calais, première épreuve du Championnat de France des Rallyes 2020.

Pour son retour en CFR et seulement sa deuxième participation à l'épreuve nordiste, Thibault Habouzit et Loïc Declerck décrochent la 6ème place au scratch d'une épreuve inaugurale où pas moins de 26 autos de la catégorie R5 se présentaient au départ.

Dans des conditions d'adhérence précaire notamment lors de la seconde étape, ils ont parfaitement profité de la performance de leurs pneumatiques Michelin et décrochent la victoire dans le Trophée organisé par le manufacturier Clermontois, ils occupent donc par la même occasion la tête de ce Championnat !

Cliquer sur le lien pour visionner le film : http://www.youtube.com/watch?v=g0aGvmw3GyE

Une semaine avant le Rallye du Touquet, deux équipages du Team participaient au Rallye de la Fougère. Antoine Hommeau et sa Renault Clio F2/14 décrochent là-bas une belle 6ème place au scratch assortie de la victoire dans le groupe F2000 alors que Julien Borderie menait sa 106 S16 sur la plus haute marche du podium dans la classe N2.

L'actualité sportive passant au second plan dans le contexte actuel, le Team Minerva Oil by GBI espère vous retrouver le plus rapidement possible, en attendant, prenez tous bien soins de vous et surtout #RestezChezVous