Actualités

13
Octobre 2021
Week-end heureux pour PH Sport by Minerva Oil !
Week-end heureux pour PH Sport by Minerva Oil !

La fin des divers championnats approche et chaque épreuve devient capitale dans l'obtention des titres en fin d'année. Engagé sur Terre et sur Asphalte, Minerva Oil a bien négocié le dernier week-end puisqu'Eric Camilli se rapproche de la tête à l'issue du Rallye d'Antibes tandis que Cyril Féraud prend le commandement du championnat Terre à l'arrivée des Cardabelles.
Grand évènement également de la fin de saison : la Finale de la Coupe de France qui réunit les meilleurs équipages amateurs de chaque région. A Châteauroux, sept équipages Minerva Oil prendront part à cette grande fête du sport automobile.


A domicile, Eric Camilli & Christopher Guieu (Citroën C3 Rally2) n'avait qu'un seul objectif, s'imposer dans le trio de tête du Championnat pour tenter de recoller après sa bévue du Cœur de France.  D'entrée, le pilote Niçois imposait un gros rythme et s'emparait de la tête du rallye en signant le premier temps scratch. Opposé à Yoann Bonato et Quentin Giordano comme sur toutes les épreuves cette saison, ce tiercé devait cependant subir la loi de Nicolas Ciamin avec son Alpine RGT qui trouvait dans l'arrière-pays un terrain de jeu idéal pour sa monture. La domination des Rally2 mise à mal, Eric se concentrait sur son objectif premier : devancer ses 2 poursuivants, chose qu'il réussissait en terminant la première étape à la seconde place au scratch.
Scénario identique le lendemain où le jeune Ciamin se dirigeait vers une victoire méritée pendant que le top 3 du Championnat se livrait une bataille somptueuse. S'affrontant à coup de secondes, Eric Camilli sortait vainqueur de cette bagarre et menait la Citroën C3 Rally2 du Team PH Sport by Minerva Oil chaussée de pneumatiques Michelin à la première place de sa catégorie avec le sentiment du devoir accompli.
Présents également à Antibes, Jonathan Boueri & Patrick Colombini (Renault 11 Turbo F2/14) réalisaient une performance de haute-volée en se battant pour le gain du groupe F2000 avec des temps régulièrement proches du top 15. Malheureusement, la mécanique faisait des siennes et l'équipage devait abandonner dans l'ES13.

Il reste deux épreuves dans le Championnat de France des RallyesPH Sport by Minerva Oil avec sa 2ème place à Antibes occupe actuellement la 4ème position du classement Team.


Le Championnat de France des Rallyes Terre faisait escale du côté de Millau pour le 38ème Terre des Cardabelles. En lutte pour le Championnat, Cyril Féraud et Aymeric Duchemin (Citroën C4 WRC) avaient pour ambition de ramener un maximum de points. Contrat largement rempli puisqu'en terminant à la 8ème place au scratch mais surtout la 1ère en WRC, ils prennent la tête du Championnat à une épreuve du but. Tout se jouera donc au Terre de Vaucluse début novembre où Minerva Oil pourrait bien décrocher un 2ème titre consécutif sur cette surface.
Michaël Lobry & Gaëtan Parade (Mitsubishi evo X R4) ont également défendu fièrement les couleurs de Minerva Oil. Performants durant tout le week-end, ils décrochent une belle 20ème place scratch et remportent la classe R4.


Moins de réussite en revanche pour les équipages du Team Minerva Oil by GBI engagés au Tour de Corse Historique. Sur leurs Porsche 911, ils se sont pourtant fait remarquer, Youness El Kadaoui & Mickaël Zaru en premier lieu qui occupaient la tête du classement scratch avant de percuter un veau en pleine spéciale. Alain & Sylvie Oreille prenaient alors le relais en tête de la course et pouvaient légitimement espérer conserver leur titre mais une infime erreur les contraignait à l'abandon.


Pour bon nombre de passionnés, c'est LE rendez-vous de la fin de l'année ! Et pour l'ensemble des licenciés, participer à une Finale de Coupe de France est une consécration. Cette année, celle-ci se tiendra à Châteauroux et parmi les quelques 200 engagés, 7 équipages porteront les couleurs de Minerva Oil, un record pour le fabricant de lubrifiants de Meuzac (87) !

Dans la catégorie reine, on pourra compter sur Denis Millet & Bertrand Angonin (VW Polo R5) et Julien Marty & Valentin Auge (Citroën DS3 R5), tous les deux auteurs d'une fin de saison remarquable. Dans cette même catégorie, Jean-Charles Beaubelique & Gaëtan Parade (VW Polo R5) tenteront de jouer les premiers rôles même si le rythme de la compétition leur fera probablement défaut face à des concurrents affutés écumant les épreuves plus régulièrement.

En RC4, Jean-Sébastien Vigion & Yannick Roche (Renault Clio Rally4) font figure de favoris. Vainqueurs ici même de la Finale 2008, le Creusois pourrait bien se mêler au peloton de tête.

Minerva Oil sera également représenté en R3 avec Thierry Boisdron & Sandrine Caramigeas (Renault Clio) et nous retrouveront pour animer le groupe F2000 Philippe & Alexandra Rageau (Renault Clio) dans la classe F2/14 alors que Julien Croquet & Valérie Thébault (Peugeot 106) peuvent espérer remporter la classe F2/13, bien fournie elle aussi.

Evènement immanquable, la Finale de la Coupe de France de Châteauroux sera à suivre en direct et en intégralité sur FR-MediaLive. Comme à Albi en 2019, Minerva Oil sera de nouveau le partenaire officiel de la Radio qui couvre tout au long de l'année le Championnat de France.

Connectez vous sur www.fr-medialive.com et suivez avec Minerva Oil la Finale de la Coupe de France 2021.

05
Octobre 2021
PH SPORT by MINERVA OIL ambitieux avant Antibes
PH SPORT by MINERVA OIL ambitieux avant Antibes

La dernière manche de Championnat de France disputée au Cœur de France n’a pas vraiment souri au Team PH Sport by Minerva Oil mais ce dernier se veut confiant avant le départ ce week-end de la sixième manche de Championnat de France à Antibes où Eric Camilli se présentera avec de fortes ambitions. À suivre également le Terre des Cardabelles pour la 4ème manche du Championnat Terre et le Tour de Corse Historique où Minerva Oil défendra son titre !


À Vendôme, le Top 3 du Championnat de France des Rallyes débutait l’épreuve sur un train d’enfer sur un tracé au profil ultra-rapide où aucune hésitation n’est permise. N’ayant jamais pris part à ce rallye, Eric Camilli & François-Xavier Buresi ne s’attardaient pas sur ce manquement et s’accrochaient aux basques des leaders, signant pour débuter un 2ème puis un 5ème chrono. Dans le secteur chronométré suivant, ils réalisaient un gros coup et exploitaient au mieux la Citroën C3 Rally2 du Team PH Sport et ses pneumatiques Michelin une nouvelle fois dominateurs. Deuxième de la 3ème spéciale, le pilote Minerva Oil prenait la tête de l’épreuve avant la pause de midi. En confiance dans son pilotage, Eric faisait un choix offensif pour la boucle de l’après-midi en chaussant des pneumatiques Hard, espérant profiter de la hausse des températures. Après un nouveau 2ème temps dans l’ES4, il conservait la tête du rallye mais le pilote Niçois commettait une petite faute lourde de conséquences dans le 5ème chrono où il sortait de la route, sans gravité mais laissait sur le carreau sa Citroën C3 Rally2.
Pas le temps de cogiter, le Championnat de France poursuit sa route dès ce week-end dans le sud de la France à Antibes, sur un parcours qu’Eric connait bien pour l’avoir parcouru à de nombreuses reprises lors du Monte-Carlo notamment. Dans sa région, Eric n’aura qu’une seule ambition : la victoire ! Il sera secondé au sein du Team Minerva Oil by GBI par Jonathan Boueri et sa Renault 11 Turbo F2/14.

Michaël Lobry & Gaëtan Parade (Mitsubishi evo X gr.A) étaient également de la partie au Cœur de France. Ils n’ont connu guère plus de réussite puisqu’un problème de frein à main provoquait la surchauffe d’un disque et des plaquettes entrainant un début d’incendie à l’arrière de la Nippone à la fin de l’ES3. Départ de feu heureusement maitrisé, ils devaient néanmoins renoncer au terme de la première boucle.

L’équipage Périgourdin pourra lui aussi prendre sa revanche dès ce week-end au Terre des Cardabelles, en Championnat de France, où ils retrouveront la Mitsubishi evo X R4. Le Team Minerva Oil by GBI sera également représenté par Cyril Féraud & Benoit Manzo (Citroën C4 WRC) qui occupent actuellement la 3ème place du Championnat de France des Rallyes Terre à un seul petit point de la tête.

Autre grand évènement de ce début de mois, le Team Minerva Oil by GBI se rendra au Tour de Corse dans sa version Historique (4 au 9 octobre). Une épreuve qui prend de plus en plus de place dans le paysage rallystique et dont le Team détient le titre avec Alain & Sylvie Oreille. Le Champion du Monde 89 & 90 sera de nouveau au départ avec sa Porsche 911. Le Team pourra également compter sur la présence de Youness El Kadaoui & Mickaël Zaru, eux aussi à bord d’une magnifique Porsche 911.


A quelques jours da la grande fête du Rallye Amateur à Châteauroux, trois équipages Minerva Oil se sont exprimés en Coupe de France pour une ultime séance de préparation avant la Finale.

Au Rallye des Thermes (Régional – 25/26 septembre), Julien Marty & Valentin Auge (DS3 R5) ont confirmé leur forme du moment en s’imposant aisément et en réalisant le grand chelem dans les spéciales. Ils remportent leur 4ème victoire cette saison, leur 3ème consécutive.

Jaloux de cette performance, Denis Millet & Mathieu Douville (VW Polo R5) ont décidé de les imiter au Rallye du Pays de Montbéliard (Régional – 2 octobre) : contrat rempli ! Vainqueur de toutes les spéciales, le pilote Franc-Comtois remporte son 4ème succès d’affilée.

Enfin, Julien Borderie & Benoit Serres ont participé au Rallye Régional Vienne & Glane (26 septembre). Face à l'intouchable Bruno Rougier, ils décrochent une belle médaille d'argent dans la classe N2 et placent leur Peugeot 106 S16 en 33ème position au scratch.

21
Septembre 2021
PH SPORT by MINERVA OIL toujours dans le match !
PH SPORT by MINERVA OIL toujours dans le match !

A quelques jours du départ du Rallye Cœur de France, le Championnat de France des Rallyes aborde sa deuxième moitié de saison. Leader du classement général avant le Rallye du Mont-Blanc, Eric Camilli a du laisser son fauteuil, exclu du match pour la victoire durant la première journée après avoir subi une crevaison.

Quatre équipage du Team PH Sport by Minerva Oil était au départ de l'épreuve Alpine : Eric Camilli & François-Xavier Buresi (Citroën C3 Rally2), Thibault Habouzit et Loïc Declerck (VW Polo R5), Jérémy Crétien & Lilian Jacquemoud (Citroën C3 Rally2) et Mathieu Franceschi & Lucie Baud (208 Rally Cup).
Une nouvelle fois, Eric Camilli devait redécouvrir des spéciales qu'il n'avait plus parcouru depuis 2013. Rapidement dans le coup, il se battait avec le top 3 habituel même s'il devait subir la loi de Quentin Giordano, l'homme fort de cette première étape. A l'aise dans sa Citroën C3 Rally2 et avec ses pneumatiques Michelin, Eric imprimait un gros rythme jusqu'à l'ES6 où une petite erreur provoquait une crevaison. Avec 1'13 laissée, le pilote Niçois retombait au 8ème rang.
Reparti à l'attaque le samedi matin sur des spéciales déjà parcourue la veille, Eric mettait à profit une meilleure connaissance de la route et débutait la journée par un temps scratch. Performant et régulier, il remontait au fil de la journée jusqu'à la 4ème place et terminait l'épreuve par un nouveau temps scratch. En terminant à 2,3" du podium et à 1'23" de la victoire malgré la crevaison, Eric peut nourrir des regrets mais peut se réconforter de rester sur le podium du Championnat.

Thibault Habouzit espérait jouer les premiers rôles dans le Trophée Michelin, malheureusement, il manquait totalement sa première étape, justifié entre autre par un manque de roulage en championnat mais surtout un setup totalement inadapté. Le lendemain, le pilote Auvergnat retrouvait une meilleure auto et le plaisir qui va avec mais ne pouvait faire mieux que 6ème du Trophée.

Jérémy Crétien affichait un peu les mêmes problèmes que Thibault, en mal de compétition depuis le Touquet en début d'année, la reprise face à une concurrence aguerrie s'avérait délicate. Il concluait l'épreuve à la 25ème place scratch et à la 12ème du Trophée.

Enfin, Mathieu Franceschi débutait de la plus mauvaise des manières son rallye en se posant dès l'ES1 laissant là plus de 8 minutes... Il continuait pour ramener sa 208 à la 10ème place finale de la coupe mais ce faux-pas le ramène à égalité au Championnat avec son principal adversaire.

Malgré ce bilan mitigé, le Team PH Sport by Minerva Oil conserve sa place sur le podium du Championnat Team et tentera de reprendre son bien dès ce week-end au Cœur de France où seront présents Eric Camilli & François-Xavier Buresi (Citroën C3 Rally2) et Michaël Lobry & Gaëtan Parade (Mitubishi evo X gr.A).


Plus de réussite en revanche en Coupe de France pour le Team Minerva Oil by GBI qui décroche une nouvelles fois plusieurs victoires au scratch mais surtout un nombre de qualifiés record pour la Finale de Châteauroux qui se déroulera à la mi-octobre ! Sept équipages seront de la partie : Denis Millet, Julien Marty, Jean-Charles Beaubelique, Jean-Sébastien Vigion, Julien Croquet, Thierry Boisdron et Philippe Rageau, bravo à tous !

Rallye Pays de Saint-Yrieix
A Domicile, Minerva Oil présentait 6 équipages au départ de l'épreuve qui comptait également pour le Championnat de France 2ème Division. Jean-Charles Beaubelique & Gaëtan Parade retrouvaient la VW Polo qu'ils menaient sur la 3ème marche du podium en ayant signé un temps scratch. Immédiatement derrière, Jean-Sébastien Vigion & Yannick Roche (Renault Clio Rally4) décrochaient une superbe 4ème place au scratch et remportaient le classement 2RM. Aux mains de Richard Duranton & Armand Autier, la Citroën C3 Rally2 Minerva Oil rejoignait Saint-Yrieix à la 8ème place scratch. 12ème de l'épreuve, Julien Croquet & Valérie Thébault (Peugeot 106 F2000) l'emportent une nouvelle fois en F2/13 avec en prime une 2ème place de groupe. Thierry Boisdron & Sandrine Caramigeas mène leur Renault Clio sur la deuxième marche du podium en R3. Alors 2ème de classe N2, Julien & Amandine Borderie (Peugeot 106 S16) devaient malheureusement renoncer sur problème mécanique.

Rallye National Dijon Côte d'Or
Hommes en forme du moment, Denis Millet & Bertrand Angonin (VW Polo R5) s'imposent dans la capitale Bourguignonne après avoir triomphé dans la même région deux semaines plus tôt à Autun. De plus en plus, Denis s'affirme comme l'un des favoris au départ de la Finale de Châteauroux.

Rallye Régional du Cantal
Julien Marty & Michaël Dussilos (Citroën DS3 R5) n'ont pas fait dans la demi-mesure à Aurillac puisqu'ils s'imposent sur les 6 secteurs chronométrés et remportent une victoire logique qui leur permet de valider leur ticket pour Châteauroux. Venus récolter des points dans l'optique d'une qualification pour la Finale, Jean-Charles Beaubelique & Gaëtan Parade (Mitsubishi evo IX N4) repartent avec une 10ème place scratch et la victoire en groupe N et en classe 4, mission accomplie !

Rallye Régional de Séquanie
Pas de match sur cette épreuve puisque Denis Millet & Mathieu Douville (VW Polo R5) ont largement pris la tête d'entrée et s'offrent un 3ème succès consécutif, le deuxième en moins d'une semaine !

Rallye Régional de Chasselas
Julien Marty & Michaël Dussilos (Citroën DS3 R5) affichent eux aussi une forme éblouissante, vainqueurs de tous les chronos, ils remportent leur 3ème victoire scratch cette saison. Le doublé pour Minerva Oil est assuré avec la 2ème place scratch de Jérémy Puech & Valentin Auge (Skoda Fabia R5) ! Antoine & Ludovic Hommeau (Renault gr.A) étaient également présents, ils concluent l'épreuve à la 30ème place scratch et la 4ème en A7.


A venir...

Rallye Régional des Thermes : 25 au 26 septembre
Julien Marty & Valentin Auge (Citroën DS3 R5)

01
Septembre 2021
Minerva Oil et PH Sport leaders des 2 championnats !
Minerva Oil et PH Sport leaders des 2 championnats !

A peine l'été terminé, les concurrents ont pu retrouver les pistes du Championnat de France des Rallyes Terre pour la 3ème manche du côté de Mende. La reprise sur Asphalte aura lieu ce week-end pour le traditionnel Rallye du Mont-Blanc. Victorieux au Terre de Lozère avec la Citroën C3 Rally2 du Team PH Sport by Minerva Oil, Mathieu Franceschi prend par la même occasion le commandement du championnat et imite Eric Camilli qui se présentera à Morzine en leader.


Ils étaient déjà leaders de la 208 Rally Cup, leaders du Championnat Terre 2RM, les voici maintenant leaders du Championnat de France des Rallye Terre ! Mathieu Franceschi & Lucie Baud qui devaient initialement participer au Terre de Lozère avec la 208 Rally4 prenaient finalement le départ de l'épreuve à bord d'une Citroën C3 Rally2 grâce à l'implication de PH Sport, Minerva Oil et Michelin Motorsport. Avec le seul Terre de Vaucluse 2019 comme expérience en 4RM, Mathieu débutait la course de la plus belle des manières en réalisant une première étape somptueuse, accrochant 5 meilleurs temps sur 6 ! Fort d'une belle avance, la victoire s'est construite là et la journée de dimanche se résumait à éviter les pièges. Mission accomplie pour Mathieu & Lucie qui remportent leur première victoire scratch en Championnat de France !
Cyrille Féraud & Benoît Manzo (Citroën C4 WRC) complètent ce fabuleux week-end avec une 7ème place au scratch et une 2ème place en classe A8W qui permet à l'équipage de figurer également dans le top 3 du Championnat.


Place au Tarmac ce week-end avec le Rallye Mont-Blanc Morzine où le Team Minerva Oil by PH Sport ira défendre son fauteuil de leader. Eric Camilli (Citroën C3 Rally2), vainqueur au Rouergue, retrouvera à ses côtés François-Xavier Buresi. Egalement sur une C3 Rally2, Jérémy Crétien & Lilian Jacquemoud feront leur retour en Championnat, tout comme Thibault Habouzit & Loïc Declerck (VW Polo R5). Enfin, Mathieu Franceschi & Lucie Baud tenteront de conforter leur position à l'issue de cette 4ème manche de 208 Rally Cup.


Le Championnat de France des Rallyes 2ème Division fera lui sa rentrée une semaine plus tard du côté de Saint-Yrieix sur les terres de Minerva Oil. Six équipage seront de la partie : Jean-Charles Beaubelique (quadruple vainqueur) & Gaëtan Parade sur VW Polo R5, Jean-Sébastien Vigion (double vainqueur) & Yannick Roche sur la Renault Clio Rally4, Julien Croquet & Valérie Thébault (Peugeot 106 F2/13), Julien & Amandine Borderie (Peugeot 106 N2) et Thierry Boisdron & Sandrine Caramigeas (Renault Clio R3). Enfin, la Citroën C3 Rally2 Minerva Oil sera également de la fête aux mains de Richard Duranton & Armand Autier.


En Coupe de France, le Team Minerva Oil by GBI s'est déplacé sur deux épreuves en cette fin août : le Rallye National du Pays Basque et le Rallye Régional Velay-Auvergne.

Rallye du Pays Basque
Dans la quête d'une qualification pour la Finale de Châteauroux, Jean-Sébastien Vigion & Yannick Roche prenaient le départ de l'épreuve à bord de la Mitsubishi evo IX du Team Minerva Oil. Fidèle à ses habitudes, le pilote Limousin rend une copie parfaite en terminant 4ème au scratch avec en prime la victoire en groupe N. Antoine Hommeau & Marc Chapelle étaient également présents mais devaient renoncer après qu'une bougie de la Clio F2/14 ait rendu l'âme.

Rallye Velay-Auvergne
En guise de préparation pour le Rallye du Mont-Blanc, Thibault Habouzit & Loïc Declerck n'ont pas fait de détail en s'adjugeant la totalité des meilleurs temps. Ils remportent une victoire logique à Saint Julien Chapteuil.


Quatre épreuves sont au programme de ce début septembre pour le Team Minerva Oil :

Rallye National Dijon Côte d'Or : 4 au 5 septembre
Denis Millet & Bertrand Angonin (VW Polo R5)

Rallye Régional du Cantal : 5 septembre
Jean-Charles Beaubelique & Gaëtan Parade (Mitsubishi evo IX N4)
Julien Marty & Michaël Dussilos (Citroën DS3 R5)

Rallye Régional de Séquanie : 11 septembre
Denis Millet & Mathieu Douville (VW Polo R5)

Rallye Régional de Chasselas : 12 septembre
Jérémy Puech & Valentin Auge (Skoda Fabia R5)
Antoine & Ludovic Hommeau (Renault Clio F2/14)

23
Aoüt 2021
Poursuivre la dynamique en Lozère !
Poursuivre la dynamique en Lozère !

Après une courte trêve estivale, la caravane du Championnat de France des Rallyes Terre est déjà de retour ce week-end dans la région de Mende (48) pour le Terre de Lozère. Victorieux ici même l'an passé, le Team Minerva Oil se présentera au départ avec deux équipages : Cyrille Féraud & Benoit Manzo (Citroën C4 WRC) et Mathieu Franceschi & Lucie Baud qui disposeront d'une Citroën C3 Rally2.


Dix spéciales réparties sur deux étapes pour un total de 143 km chronométrés sont au programme de ce 10ème Terre de Lozère. Vainqueur sortant avec J.-B. Franceschi et la C3 R5 de chez PH Sport déjà chaussée de pneumatiques Michelin Motorsport, le Team Minerva Oil by GBI espère faire aussi bien cette année et pourra compter sur la présence de Cyrille Féraud & Benoit Manzo (Citroën C4 WRC) qui occupent actuellement la 2ème place du Championnat. Face à lui, Mathieu Franceschi, frère du tenant du titre, fera partie des prétendants à la victoire. Actuellement leader de la 208 Rally Cup et du Championnat Terre 2RM, Mathieu, toujours copiloté par Lucie Baud, disposera ici d'une Citroën C3 Rally2 du Team PH Sport avec laquelle il s'était déjà fait remarqué au Terre de Vaucluse pour le final du Championnat 2019.


Pas de pause en Coupe de France où plusieurs représentants du Team Minerva Oil by GBI ont fait étalage de leur talent durant ce mois d'août :

Rallye 24 Dordogne Périgord
Julien Marty & Michaël Dussilos (Citroën DS3 R5) remportent une victoire nette et sans bavure au scratch. Jean-Charles Beaubelique & Gaëtan Parade disposaient là d'une Mitsubishi evo IX gr. N qu'ils mènent à la 23ème place scratch et à la 2ème en N4. Ils récoltent ainsi de nombreux points leur permettant d'espérer une qualification à la Finale de Châteauroux. Julien & Amandine Borderie (Peugeot 106 S16) ponctuent cette belle performance collective avec la victoire dans la classe N2 et la 43ème place au scratch.

Rallye du Pays Saint-Affricain
Julien Marty & Valentin Auge (Citroën DS3 R5) étaient présents dans la foulée de leur victoire au Rallye 24, seulement devancés par l'inaccessible Jordan Berfa, ils terminent une nouvelle fois sur le podium à la 2ème place au scratch et en R5.

Rallye d'Autun
Au beau milieu d'un plateau de grande qualité, Denis Millet & Bertrand Angonin (VW Polo R5) faisaient parti des favoris pour la 50ème édition du Rallye d'Autun. Après un week-end de haute volée, ils s'adjugent une victoire scratch incontestable après avoir pris la tête dès la première spéciale.

Rallye des 12 Travaux d'Hercule
Quatre équipages Minerva Oil étaient au départ de ce rallye. Une nouvelle fois, les performances sont au rendez-vous avec la magnifique 3ème place au scratch d'Antoine & Ludovic Hommeau (Renault Clio F2/14) qui remportent par la même occasion le groupe F2000. Jean-Sébastien Vigion & Adrien Labrousse, exceptionnellement au volant de la Mitsubishi evo IX du Team Minerva Oil, remportent le groupe N et terminent à la 6ème place scratch. Thierry Boisdron & Frederic Preteseille (Clio R3) décrochent la médaille d'argent dans la classe R3 et finissent 24ème au scratch. Moins de réussite en revanche pour Philippe & Amélyne Rageau (Renault Megane F20/14), contraints à l'abandon après une sortie de route sans gravité.