Actualités

02
Décembre 2020
Minerva-Oil, J-B Franceschi & Florian Haut-Labourdette remportent le Championnat de France des Rallyes Terre !
Minerva-Oil, J-B Franceschi & Florian Haut-Labourdette remportent le Championnat de France des Rallyes Terre !

Comme bien d'autres disciplines cette année, le sport automobile et plus particulièrement le Rallye n'ont pas été épargnés par la crise du Covid-19 et c'est une mini-saison à laquelle on a pu assister. Concentrée sur quelques mois seulement et un nombre restreint d'épreuves, celle-ci a néanmoins permis d'attribuer tous les titres nationaux et notamment celui de Champion de France des Rallyes Terre qui revient au Team Minerva Oil by GBI en consacrant Jean-Baptiste Franceschi et Florian Haut-Labourdette sur la Citroën C3 R5 du Team PH Sport chaussée de pneumatiques Michelin !


Seulement deux épreuves ont pu se dérouler dans le Championnat de France des Rallyes Terre cette saison : le Rallye Terre de Lozère puis dans la foulée, le Terre de Castine. Pour sa première apparition sur cette surface en 4RM, Jean-Baptiste Franceschi & Florian Haut-Labourdette marquaient les esprits en s'adjugeant une victoire de toute beauté à Mende, décrochée dans la dernière spéciale face au pilote officiel M-Sport Adrien Fourmaux. Au Castine, l'optique du Championnat et une petite avarie mécanique les empêchaient de disputer la victoire jusqu'au bout mais une deuxième place confortait leur avance et leur offrait finalement le titre de Champion de France des Rallyes sur Terre avec la Citroën C3 R5 Minerva-Oil de chez PH Sport, couronné une nouvelle fois. Thomas Baudoin & Isabelle Galmiche décrochent eux la 9ème place du Championnat (4ème au Lozère, 6ème au Castine).


Dans le Championnat de France Asphalte, Thibault Habouzit & Loïc Declerck faisaient débuter en tout début de saison leur nouvelle VW Polo R5 au Rallye du Touquet. Dans des conditions délicates, ils remportaient la manche du Trophée Michelin avant d'observer une longue trêve. Une petite faute au Mont-Blanc à la rentrée avant de terminer à la 2ème place dans ce même championnat au Cœur de France leur permettaient de terminer sur la 2ème marche du Trophée organisé par le manufacturier de pneumatiques Clermontois.


Dans une catégorie en plein essor, le Team Minerva Oil by GBI était présent au départ du Tour de Corse Historique avec Alain &  Sylvie Oreille sur Porsche 911 Carrera RS 3.0. Le double Champion du Monde des Rallye gr.N 1989 et 1990 rendait là une copie impeccable pour triompher sur le Port de Porto-Vecchio dans une manche de prestige après 370 km de chrono !


Fidèle au Championnat mais aussi à la Coupe de France des Rallyes, le Team Minerva Oil by GBI était également présent cette saison sur de nombreuses épreuves à travers l'hexagone. Il serait trop long d'énumérer les résultats de chacun mais on retiendra notamment les deux victoires scratch remportées par Denis Millet (Hautes-Côtes et Séquanie - Fabia R5), le succès de Julien Marty aux Rallye des Thermes (Mitsubishi evo IX A8), celui de Thibault Habouzit (Polo R5) à Bagnols-les-Bains ou encore la victoire de Julien Croquet en F2000 au Cœur de France (106 F2/13).

On n'oubliera pas non plus de citer les autres représentants du Team qui se sont tous mis en évidence plus d'une fois cette saison en décrochant des podiums et succès dans leurs classes respectives : Jean-Sébastien Vigion (Clio RC5 - Terre), Jean-Charles Beaubelique (Polo R5), Antoine Hommeau (Clio F2/14), Philippe Rageau (Clio RC5 / Clio R3), Julien Borderie (106 N2), Michaël Lobry (Mitsubishi evo X A8) et Laurent Fauguet (C3 R5).


La saison 2020 est maintenant terminée, le Team Minerva Oil by GBI vous souhaite à toutes et à tous de passer des fêtes de fin d'année les meilleures possibles en prenant très soin de vous et de vos proches.

21
Octobre 2020
Une légende remporte le Tour de Corse historique !
Une légende remporte le Tour de Corse historique !

Quand un double Champion du Monde gr.N (89 & 90) prend le départ du Tour de Corse Historique, ce sont deux légendes du rallye qui se rencontrent ! Sur l'Ile de Beauté, Alain et Sylvie Oreille ont livré une prestation impeccable pour ramener en vainqueur sur le Port de Porto-Vecchio leur Porsche 911 Carrera RS 3.0 aux couleurs Minerva Oil après 370 km de chrono !


S'il n'apparait plus dans le calendrier du Championnat du Monde des Rallyes moderne, le Tour de Corse est probablement l'épreuve la plus cotée à l'heure actuelle dans sa version historique, rappelant aux bons vieux souvenirs de tous les plus belles pages de la discipline écrites sur les routes insulaires. Cinq jours de course, près de 350 km de chrono, 20 spéciales aux noms évocateurs telles que Notre-Dame-de-la-Serra ou Liamone - Sant Andrea d'Orcino, le Tour de Corse Historique avait fait les choses en grand pour sa 20ème édition où plus de 240 équipages avaient répondu présents. Dans les "guests", on notait la présence de quelques noms ronflants comme François Delecour, Marc Valliccioni, Christophe Vaison, Robert Consani... ou Alain Oreille, sous les couleurs du Team Minerva Oil by GBI.

Dès le début de la première étape, Alain Oreille se positionnait dans le bon wagon et cumulait les chronos dans le Top 3, terminant la journée d'ouverture en 3ème place. Rapide et régulier, sa constance payait et il bouclait le deuxième jour en tête avec une avance confortable qu'il accentuait le lendemain en signant son premier scratch dans l'ES10. Avec plus d'une minute d'avance au départ de la 4ème étape, il maintenait un rythme soutenu et portait son avance à 1'41 avant d'attaquer la dernière journée. Sans faillir, il déroulait dans les 4 derniers chronos pour faire triompher sur le Port de Porto-Vecchio la Porsche 911 Carrera du Team Joffroy, impeccable tout au long de la semaine, chaussée de pneumatiques Michelin qui prouvent leur compétitivité aussi bien dans les rallyes historiques que modernes ! A 67 ans, c'est une victoire de prestige pour Alain Oreille, un pilote toujours vert... Minerva Oil !


Fin septembre, le Team prenait part au Rallye Cœur de France en Championnat Asphalte avec 4 représentants : Thibault Habouzit / Loïc Declerck sur la C3 R5 Minerva Oil, Jean-Charles Beaubelique / Julien Pesenti (Polo R5) de retour aux affaires, Julien Croquet / Valérie Thebault (106 F2/13) et Philippe & Amélyne Rageau (Clio Rally V). Découvrant la Citroën C3 R5, Thibault peinait à trouver ses marques dans l'auto pour suivre le rythme des tout premiers mais sa régularité lui permettait de se battre pour la première place du "deuxième wagon". Au final, il terminait ce Cœur de France à une très belle 5ème place finale, 2ème du Michelin derrière le local Pierre Roché et reste en lice pour la victoire finale du trophée organisé par le manufacturier Clermontois. Jean-Charles Beaubelique n'avait pas d'autre but que de se faire plaisir au volant de sa toute nouvelle Polo R5 sur les routes du Championnat de France. En manque de rythme, il ne pouvait logiquement pas suivre le train des leaders mais retrouvait petit à petit ses sensations pour terminer à la 13ème place finale après un week-end où le contrat de départ était rempli. En F2000, Julien Croquet prenait d'entrée la tête pour ne plus la lâcher, auteur d'une belle prestation, il remportait aisément le groupe après avoir offert de fabuleux passages aux spectateurs. En Clio Trophy France, Philippe Rageau décrochait la 14ème place, 2ème dans le Trophée Gentleman.


Plusieurs belles performances sont à noter également. Au Rallye des Thermes, Julien Marty & Valentin Auge (Mitsubishi evo IX gr.A)  remportent ni plus ni moins que la victoire scratch ! Antoine & Ludovic Hommeau (Clio F2000), confrontés à quelques pépins mécanique terminent 18ème scratch, 2ème de classe F2/14. A la Ronde de Quarré-les-Tombes, Denis Millet & Bertrand Angonin (Fabia R5) montent sur la deuxième marche du podium alors que Laurent Fauguet & Philippe Petitjean terminent 6ème. Au Rallye Vienne-et-Glane, Jean-Charles Beaubelique & Julien Pesenti (Polo R5) renonçaient dès le début de course sur casse mécanique, Julien & Amandine Borderie (106 N2) décrochaient la 2ème place de classe (18ème scratch) alors que Philippe & Amélyne Rageau (Clio R3) remportaient leur classe en terminant 7ème au scratch.


Compte tenu du contexte sanitaire actuel, la suite de la saison est à mettre entre guillemets. Le Team Minerva Oil devait être présent au Rallye Antibes Côte d'Azur, annulé suite aux graves intempéries après avoir déjà été reporté à cause du Covid-19. Le Critérium des Cévennes également ne pourra se tenir suite aux dernières décisions gouvernementales, tout comme le Terre de Cardabelles qui devait se tenir plus tôt dans le mois, victime également de la pandémie. Jean-Baptiste Franceschi (C3 R5 PH Sport Minerva Oil) occupe toujours la tête du Championnat de France des Rallyes Terre en attendant la confirmation de la tenue du Terre de Vaucluse.

En Coupe de France, plusieurs représentants du Team devaient participer aux Rallyes de Bonaguil, (J. Marty, A. Hommeau, J. Borderie) et Mont-Dôme (T. Habouzit), en vain. Le Rallye d'Automne La Rochelle étant toujours à l'ordre du jour, 7 membres du Team Minerva Oil devraient être présents : Jean-Charles Beaubelique (Polo R5), Denis Millet (Fabia R5), Antoine Hommeau (Clio F2/14), Jean-Sébastien Vigion (Clio Rally V), Philippe Rageau (Clio R3), Julien Croquet (106 F2/13) et Julien Borderie (106 N2).

D'or et déjà, le Team Minerva Oil apporte tout son soutien à l'ensemble des organisateurs qui comme tous vivent des instants compliqués dans un contexte pesant, et souhaite une santé la meilleure possible à tous les afficionados et leurs proches. C'est en restant unis et disciplinés que nous viendront à bout de cette crise sanitaire. Pour vous protéger face au virus, Minerva Oil propose toujours à un prix attractif une solution hydro-alcoolique en bidon de 5 litres recommandé par l'OMS et un masque de protection aux couleurs du Team agréé AFNOR, IMANOR et IFTH qui vient de faire son apparition. Une belle occasion de mêler passion et protection en arborant les couleurs vertes et noires du fabricant français de Lubrifiants de Meuzac (87) !

Calendrier
Rallye d'Automne La Rochelle [2ème Division] : 6 au 8 novembre 2020

24
Septembre 2020
J-B Franceschi & MINERVA OIL conservent la tête du Championnat Terre !
J-B Franceschi & MINERVA OIL conservent la tête du Championnat Terre !

Les rallyes s'enchaînent en cette fin septembre dans les Championnats de France et Minerva Oil continue d'être présent à tous les niveaux. Dès ce week-end au Cœur de France dans le Championnat Asphalte, quatre voitures porteront les couleurs du Team alors qu'au Terre de Castine qui vient de se terminer, les deux Citroën C3 R5 Minerva Oil rejoignent l'arrivée avec notamment la 2ème place de Jean-Baptiste Franceschi & Florian Haut-Labourdette qui gardent la tête du Championnat de France des Rallyes Terre.

Vainqueurs en Lozère trois semaines plus tôt, Jean-Baptiste Franceschi & Florian Haut-Labourdette se présentaient au départ du Terre de Castine avec de fortes ambitions sur une épreuve qu'ils allaient découvrir. Face à eux, Nasser Al-Attiyah et Grégoire Munster faisaient aussi figure de favori.
D'entrée, Jean-Baptiste accrochait le bon wagon en signant le 2ème temps derrière Munster puis s'emparait de la tête à l'issue du 2ème chrono suite à la crevaison de ce dernier. Mais dans la 3ème spéciale, le pilote Minerva Oil subissait lui aussi le malheur d'une crevaison (40 secondes perdues) et rétrogradait en 3ème position. Un nouveau second temps puis un scratch lui permettaient de boucler la première journée sur le podium à quelques secondes de Thibault Durbec, son opposant direct au championnat.
Dimanche matin, Jean-Baptiste attaquait la journée par un nouveau scratch qui lui permettait de reprendre d'emblée la 2ème place. Non-loin de Munster, il maintenait la pression mais ce dernier se montrait solide et l'objectif championnat imposait au jeune espoir d'adopter une certaine marge de sécurité. Le sort décidait pour lui d'assurer la 2ème place quand un flexible de frein se sectionnait dans l'ES10 mettant fin à la lutte pour la victoire. Parcourant les dernières spéciales avec une pédale de frein peu incisive, il empochait les points importants d'une belle deuxième place en devançant Thibault Durbec et augmentait par la même occasion son avance au Championnat de France des Rallyes Terre. Assurément, le package J-B Franceschi / Michelin Motorsport / C3 R5 PH Sport se révèle comme le trio fort de ce début de championnat !

Thomas Baudoin & Isabelle Galmiche ont eux vécu un week-end plus contrasté. Souvent bien placé (9 fois sur 11 dans le top 5), Thomas s'est parfois un peu perdu dans ses réglages tout en restant dans le peloton de tête. Comme son compagnon d'écurie, il était victime d'une crevaison dans l'ES3 où il laissait filer une bonne quarantaine de secondes avant d'être gêné par la poussière en suspension dans la dernière spéciale du premier jour qu'il concluait à la 7ème place.
Constamment dans les 5 premiers le dimanche avec en prime un très beau 3ème temps dans l'ES9, il retrouvait un setup satisfaisait sur la C3 R5 mais n'arrivait cependant pas à combler significativement son retard sur les leaders. Sans erreur majeure, il terminait cette épreuve à la 6ème place finale et pouvait regretter la crevaison de la veille qui lui empêche probablement de reproduire la 4ème place décrochée en Lozère.

Jean-Sébastien Vigion & Valentin Sarreaud étaient eux aussi de la partie au Castine. Faisant débuter la Renault Clio Rally 5 Minerva Oil sur Terre, ils ont rendu une copie impeccable en remportant la classe RC5 et en terminant à une superbe 2ème place en 2RM seulement devancés par la performante 208 Rally 4 de Mathieu Franceschi. A cela, ils ajoutent une belle 13ème place au scratch au milieu des R5.


Au Rallye Cœur de France dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Asphalte, Minerva Oil sera quadruplement représenté avec Thibault Habouzit & Loïc Declerck qui troqueront exceptionnellement leur monture habituelle pour une Citroën C3 R5 du Team PH Sport, Jean-Charles Beaubelique & Julien Pesenti feront eux débuter en course leur nouvelle VW Polo R5 Minerva Oil, Julien Croquet & Valérie Thebault  seront présents avec leur 106 S16 F2/13 et enfin Philippe & Amélyne Rageau en Clio Trophy France. L'objectif pour Thibault sera de se rattraper du Rallye du Mont-Blanc en visant la victoire dans le Trophée Michelin pour recoller au championnat. Jean-Charles aura pour but de découvrir sa nouvelle auto en se faisant plaisir sur des routes qu'il affectionne, Julien fera lui son possible comme à son habitude pour faire voler la petite 106 tandis que Philippe cherchera à entrer dans le top 10 en visant le Trophée Gentleman.


Enfin en Coupe de France des Rallyes ce week-end, Julien Marty & Valentin Auge (Mitsubishi evo IX A8) feront le déplacement au Rallye des Thermes et seront accompagnés pour porter les couleurs du Team d'Antoine & Ludivine Hommeau (Renault Clio F2/14). Laurent Fauguet & Philippe Petitjean feront eux débuter leur toute nouvelle Citroën C3 R5 Minerva Oil à la Ronde de Quarré-les-Tombes qui aura lieu à la même date, là où Denis Millet & Bertrand Angonin (Skoda Fabia R5) tenteront de conquérir un 3ème succès consécutif au mois de septembre.


Calendrier
Rallye Cœur de France [CFR] : 25 au 27 septembre 2020
Ronde de Quarré-les-Tombes [National] : 25 au 27 septembre 2020
Rallye des Thermes  [Régional] : 26 au 27 septembre 2020

17
Septembre 2020
Victoire Minerva Oil au Terre de Lozère !
Victoire Minerva Oil au Terre de Lozère !

Deux équipages Minerva Oil étaient engagés fin août en Lozère pour l'ouverture du Championnat de France des Rallyes Terre. Jean-Baptiste Franceschi / Florian Haut-Labourdette, vainqueurs, et Thomas Baudoin / Isabelle Galmiche, 4ème au scratch ont plus que rempli leurs missions en plaçant tout au long du week-end les deux Citroën C3 R5 aux avant-postes d'un rallye au plateau ultra relevé. Confirmation attendue ce week-end au Terre de Castine avec un concurrent de marque comme adversaire principal !

Jeune espoir du rallye français, Jean-Baptiste Franceschi frappait un grand coup dès la première spéciale du Terre de Lozère en signant le scratch face à Adrien Fourmaux, espoir également et pilote officiel M-Sport en Championnat du Monde. Efficace, il poursuivait sur sa lancée et conservait la tête du rallye au terme de la première boucle avant de signer un nouveau scratch dans la 4ème spéciale. Mais un départ anticipé (10 secondes de pénalité) puis un tout-droit dans l'ultime spéciale du premier jour le faisaient reculer à la deuxième place à l'issue de la première étape à près de 18 secondes.

Toujours aussi motivé, Jean-Baptiste repartait le couteau entre les dents dimanche matin et s'emparait des deux premiers chronos, comblant quasi intégralement son retard. Il faisait jeu égal dans l'avant dernière spéciale pour se présenter au départ de l'ultime secteur chronométré avec à peine 2 secondes de retard ! Solide, il concluait son magnifique week-end par un nouveau temps scratch qui lui offrait une victoire de prestige et la tête du Championnat de France pour sa première sortie sur terre en quatre roues motrices !

Thomas Baudoin aussi peut-être satisfait de son week-end. En proie à de petits soucis de radio lors de la première boucle, puis un setup inadapté dans la deuxième, il concluait néanmoins la première étape à la 6ème place. Avec une base de réglages retrouvée le dimanche matin, il enchaînait les bons chronos pour remonter peu à peu à la quatrième place qu'il réussissait à conserver avec un très beau 3eme temps scratch dans la dernière spéciale.

En positionnant les 2 Citroën C3 R5 Minerva Oil dans les 4 premiers, c'est un très bon week-end dans la cité de Mende pour le Team PH Sport, auteur d'une prestation impeccable et pour Michelin Motorsport dont les pneumatiques ont fait merveille tout au long du week-end en se montrant performants et résistants. A noter également que cette performance collective offre à Citroën la première victoire sur la terre française à la C3 R5 !

Avec de tels résultats, l'objectif de ce week-end au Terre de Castine sera donc de renouveler la performance avec toujours les deux mêmes équipages. Une nouvelle fois, le Championnat de France des Rallyes Terre attire avec une vingtaine de R5 engagées mais aussi et surtout la présence exceptionnelle de Nasser Al-Attiyah qui servira à son tour de valeur étalon !

On notera également la présence au sein du Team de Jean-Sébastien Vigion & Valentin Sarraud qui étrenneront une toute nouvelle Renault Clio Rally V.


Au Rallye du Mont-Blanc, c'est Thibault Habouzit & Valentin Salmon qui défendaient chèrement les couleurs du Team Minerva Oil. Leader du Trophée Michelin au départ de l'épreuve, Thibault plaçait d'emblée sa Volkswagen Polo R5 dans le wagon de tête et occupait la tête du Trophée organisé par le manufacturier Clermontois. Il remontait même petit à petit vers le podium à une très belle 4ème place au terme de l'ES6 mais la dernière spéciale de la dernière journée lui jouait des tours et il partait à la faute, l'obligeant à renoncer. Gageons que Thibault fera tout son possible pour être présent lors de la prochaine épreuve au Cœur de France.


Beaucoup de nos équipages se sont également illustrés dernièrement en Coupe de France. Denis Millet (Skoda Fabia R5) réussit la passe de deux en remportant coup sur coup le Rallye des Hautes-Côtes avec Bertrand Angonin puis le Rallye de Séquanie une semaine plus tard avec Matthieu Douville à ses côtés.
Au Rallye du Cantal, Julien Marty & Sébastien Thamalet (Mitsubishi evo IX A8) réussissent une magnifique performance en montant sur la 2ème place du podium scratch, avec la victoire de groupe et de classe. Julien Borderie & Benoit Serres aussi présents ont également brillés puisqu'ils remportent la victoire dans la classe N2 à bord de leur 106 S16.
Enfin au Rallye de Chasselas, Antoine Hommeau & Michaël Dussillos avaient superbement débuté en se payant le luxe de signer le premier temps scratch du rallye ! Hélas la mécanique de leur belle Clio F2000/14 se montrait capricieuse et leur faisait concéder plus d'1'30. Il remontait malgré tout à la 13ème place au scratch mais pouvait nourrir quelques regrets !


Calendrier
Rallye Terre de Castine [CFT] : 18 au 20 septembre 2020

26
Aoüt 2020
Deux Citroën C3 R5 Minerva Oil présentes sur le Championnat Terre !
Deux Citroën C3 R5 Minerva Oil présentes sur le Championnat Terre !

Pour le Team Minerva Oil by GBI comme pour tous les aficionados de rallye, l'attente aura été longue pour observer le départ d'une épreuve sur le sol français ! C'est chose faite depuis début août avec de nombreuses courses qui se sont déroulées post-Covid et le retour imminent des Championnats de France Terre et Asphalte où Minerva Oil sera bien évidemment présent.


Après six mois sans aucune compétition comptant pour un Championnat national, c'est au Rallye Terre de Lozère que le Team Minerva Oil débutera sa saison pour la deuxième fois, et de fort belle manière avec deux Citroën C3 R5 du Team PH Sport équipées de pneumatiques Michelin qui seront présentes ce week-end au départ de la première manche du Championnat de France des Rallyes Terre. A leurs bords, ce sont deux équipages qui trustent les podiums depuis plusieurs saisons que l'on retrouvera : Thomas Baudoin & Isabelle Galmiche, 3ème du Championnat de France Terre en 2019 et Jean-Baptiste Franceschi copiloté par Florian Haut-Labourdette, vainqueurs sortants de la 208 Rally Cup ! Deux équipages de qualité qui auront à cœur de montrer leurs pointes de vitesse sur des Citroën C3 R5 aux couleurs Minerva Oil préparées par le Team PH Sport, également Champion de France sortant sur les deux surfaces.

Une semaine plus tard, c'est le Championnat de France Asphalte qui reprendra au Rallye Mont-Blanc Morzine après s'être brusquement arrêté à l'issue du Rallye du Touquet. Déjà présent sur la Côte d'Opale, le Team Minerva Oil pourra compter sur la présence l'équipage Thibault Habouzit / Loïc Declerck (Volkswagen Polo R5). Leaders du Trophée Michelin, ils auront fort à faire pour défendre leur position au championnat face à une concurrence nombreuse et ultra-relevée avec pas moins de 35 autos de la catégorie R5 au départ !

Pour être à l'attaque dès les premiers mètres de ce Rallye du Mont-Blanc, Thibault Habouzit a notamment participé début août au Rallye de Bagnols-les-Bains où il a mené sa magnifique Polo R5 Minerva Oil sur la plus haute marche du podium, copiloté par Laurie Malaqui. D'ici-là, il participera également au Rallye Velay-Auvergne avec Valentin Salmon à ses côtés, toujours sur la Polo R5.

En Coupe de France, plusieurs équipages Minerva Oil se sont également mis en évidence. Le week-dernier pour commencer au Rallye d'Autun, un National coef.4 où Denis Millet & Bertrand Angonin (Skoda Fabia R5) terminent 3ème au scratch derrière Pierre Roché et William Wagner, deux habitués du Championnat de France. Ils seront également présents au Rallye des Hautes-Côtes en même temps que le Mont-Blanc.

Ce week-end avait également lieu le Rallye des XII travaux d'Hercule. A bord de leur petite 106 F2/13, Julien Croquet & Valérie Thebault décrochent une magnifique 4ème place au scratch et l'emportent dans le groupe F2000. De leur côté, Julien & Amandine Borderie étaient malheureusement contraints à l'abandon (mécanique).

Plus tôt dans le mois, trois équipages représentaient le Team Minerva Oil au Rallye des Côtes du Frontonnais. Julien Marty & Sébastien Thamalet menaient leur Mitsubishi evo IX à la 3ème place scratch avec en prime la victoire en groupe A. Antoine Hommeau & Michaël Dussillos (Clio F2/14) décrochaient une belle 7ème place au scratch assortie d'une 4ème place de groupe. Antoine disputera également ce week-end le Rallye du Pays-Basque. Enfin, Michaël Lobry et Gaëtan Parade  occupaient eux aussi une place dans le top 10 juste devant Antoine avant de renoncer à l'issue de la dernière spéciale pour des raisons personnelles.


Calendrier
Rallye Terre de Lozère [CFT] : 28 au 30 août 2020
Rallye Mont-Blanc Morzine [CFR] : 3 au 5 septembre 2020