La saison 2025 est désormais bien lancée après l'ouverture du Championnat Terre à Capdenac-Gare où nos équipages ont rendu de belles copies. Les regards se tournent désormais vers la seconde manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte, le Rallye Rhône-Charbonnières. En parallèle, les pilotes engagés en Coupe de France poursuivent leur dynamique de la saison dernière, enchaînant les résultats solides et les places d’honneur et s'adjugent deux nouveaux doublés.

Le Championnat de France des Rallyes Asphalte a enfin repris et le Team Minerva Oil by GBi.com démarre fort avec des résultats prometteurs ! Il espère confirmer cette dynamique sur la terre, dès ce week-end au Rallye des Causses. En Coupe de France, la saison débute en fanfare avec un premier triplé et plusieurs podiums à la clé !

Lauréat de l'édition 2024, le Team PH Sport by Minerva Oil remet son titre en jeu dans le Championnat de France des Rallyes Team qui débutera le week-end prochain au Rallye du Touquet. Cette saison marque également le début d'une troisième campagne consécutive de la Minerva Academy, une sélection qui permettra cette saison à cinq jeunes équipages de s'exprimer dans les formules de promotion Renault et Stellantis.

L’année 2024 restera gravée dans l’histoire du Team PH Sport by Minerva Oil ! Après neuf manches intenses en Championnat de France des Rallyes, Léo Rossel et Guillaume Mercoiret (C3 Rally2) ont décroché leur premier titre national dans les Championnats Pilotes et Copilotes, une grande première pour le team ! PH Sport by Minerva Oil s’offre également le titre dans le Championnat de France des Rallyes Team, son deuxième après celui obtenu en 2008. Une saison marquée par des performances de haut vol et une régularité exemplaire.

 

En ballotage très favorable avant l'ultime épreuve de la saison du Championnat de France au Rallye du Var, le Team PH Sport by Minerva Oil pouvait se permettre de rêver grand. Une cinquième place finale suffisait à Léo Rossel & Guillaume Mercoiret pour décrocher les titres de Champion de France Pilote et Copilote alors que dans le classement par équipe, le Team devait s'assurer de placer deux voitures parmi les meilleures à l'arrivée.

Dimanche midi sur l'allée du Port de Sainte-Maxime, le sort du Championnat de France des Rallyes 2024 sera définitivement scellé. Léo Rossel, Guillaume Mercoiret et Team PH Sport by Minerva Oil se présenteront vendredi matin au départ de la dernière épreuve de la saison en tant que leaders de leurs championnats respectifs. Le week-end dernier, ce même trio prenait part au Terre de Vaucluse, avec à la clé une belle 2ème place au scratch, marquant ainsi un retour réussi sur cette surface.

Le Championnat de France des Rallyes touche à sa fin avec déjà l'avant-dernière manche de la saison au Critérium des Cévennes. Fidèle à sa tradition, l'épreuve Cévenole s'est vue perturbée par des conditions climatiques automnales le premier jour avant que la Préfecture du Gard ne mette un terme à la course au soir de la première étape compte tenu du bulletin d'alerte déclenché pour la journée du samedi. Alors en tête, Léo Rossel & Guillaume Mercoiret héritent donc de la victoire et PH Sport by Minerva Oil remporte la manche du Championnat Team.