Actualités

21
Novembre 2022
Denis Millet remporte le Michelin Rallye Tour !
Denis Millet remporte le Michelin Rallye Tour !

La fin de saison approche et l'attribution des titres par la même occasion. Passé à deux doigt d'une consécration en 2021 après une saison remplie de succès, Denis Millet corrige le tir et remporte l'édition 2022 du Michelin Rallye Tour. Aux Cévennes, Ludovic Godard a poursuivi sa quête de points et jouera la victoire finale dans le Trophée Michelin Amateur ce week-end au Rallye du Var. A noter enfin la belle victoire scratch de Julien Marty au Rallye du Pays Rignacois.

Critérium des Cévennes – 27/29 octobre [CFR]
La région du Gard accueillait fin octobre l’avant dernière manche du Championnat de France des Rallyes à l’occasion du Critérium des Cévennes. Ludovic Godard & Matthieu Bole-Richard (Renault Clio F2/14), leaders du Trophée Michelin amateur, découvraient l’épreuve tout comme Luc Giroux & Quentin Saxemard présents sur une Renault Clio RC5. Auteur d’un départ prudent (9ème après ES2) sur ce tracé atypique, Ludovic prenait petit à petit la mesure des routes Cévenoles et remontait au classement jusqu’à la 5ème place du Trophée Michelin avec le groupe F2000 en poche. Il marque des points importants pour le Championnat et même s’il cède son fauteuil de leader, le titre se jouera au Var où les cartes restent entre ses mains. Au sein du Clio Trophy France qui comptait tout de même 39 partants, Luc & Quentin ont dû faire preuve de patience pour s’acclimater au terrain. Victime d’une crevaison lors de la première étape où il dégringolait à la 28ème place du trophée, l’équipage Maconnais progressait et remontait jusqu'à la 18ème position.

Terre de Vaucluse – 11/13 novembre [CFT]
Le week-end dernier se tenait l’ultime manche du Championnat de France des Rallyes Terre. Deux équipages Minerva Oil by GBi.com étaient présents : Cyrille Féraud & Andy Malfoy sur une Citroën DS3 WRC et Frantz Comoli & Elodie Massé qui effectuaient leurs premiers tours de roues à bord d’une Citroën C3 Rally2. Pour ses derniers kilomètres disputés avec le costume de Champion de France, Cyrille Féraud décroche la 6ème place au scratch et remporte la classe A8W. Malgré son déficit de roulage, Frantz Comoli livrait une nouvelle fois une belle prestation et terminait à la 8ème place au scratch en devançant quelques habitués du championnat !

Automne Charente-Maritime – 21/23 octobre [CF2D]
Quatre équipages du Team Minerva Oil by GBi étaient engagés au Rallye d’Automne. Sur la VW Polo du Team, Cédric De Sousa & Nicolas Bonneris terminaient à la 6ème place au scratch et la 4ème en RC2 pour leur première expérience en Rally2. Engagés sur leur Mitsubishi evo IX R4, Antoine Hommeau & Ludovic Hommeau réalisaient un superbe week-end avec la 8ème place au scratch et la victoire en R4 à la clé. Victoire également dans le groupe F2000 pour Philippe & Alexandra Rageau sur leur belle Renault Mégane F2/14 qui terminent à la 16ème place au scratch. Enfin, Thierry Boisdron & Frédéric Preteseille (Renault Clio R3) montent une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium de classe, 24ème du classement général.

Indre – 4/5 novembre [CF2D]
Le Rallye de L’Indre concluait la saison de Championnat de France 2ème Division. Malheureux ici-même l’an passé lors de la Finale, Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny (VW Polo Rally2) prenaient une revanche autoritaire en signant l’intégralité des 10 temps scratch en spéciale. Grace à ce 7ème succès cette saison, Denis remporte l'édition 2022 du Michelin Rallye Tour !
Comme à l’Automne, Thierry Boisdron & Frédéric Preteseille (Renault Clio R3) terminent à la 2ème place de la classe R3 et finissent 14ème au scratch.

Côtes du Tarn – 4/6 novembre [R]
Deux représentants du Team Minerva Oil by GBi.com avaient fait le déplacement au Rallye des Cote du Tarn, tous deux sur des voitures de la classe R5/Rally2. Jérémy Puech & Valentin Augé (Citroën C3 Rally2) concluent l’épreuve à la quatrième place au scratch, suivis par Ayrton Lechartier & Roselyne Manent (Skoda Fabia Rally2), cinquièmes.

Pays Rignacois – 11/12 novembre [R]
Sur une bonne dynamique depuis son retour au volant de la Citroën DS3 R5, Julien Marty copiloté par Alexandra Fontana décroche son 3ème succès consécutif, le 6ème en 2022 ! Le podium est complété par un deuxième équipage Minerva Oil avec Michaël Lobry & Melina Martino (Mitsu evo X A8) qui terminent à la 3ème place au scratch et remportent le groupe A. Une troisième auto du Team se classe dans le top 4 puisque Ayrton Lechartier & Roselyne Manent (Skoda Fabia Rally2) les suivent immédiatement, ils décrochent également la 2ème place dans la classe RC2.

Monts & Coteaux – 11/12 novembre [R]
Le même week-end, Ludovic Godard & Alex Florenson retrouvaient l’Alpine A110 RGT. Alors deuxième au scratch, l’équipage sortait malheureusement de la route dans la sixième spéciale. 


Calendrier
[CFR] 24/27 novembre – Var : L. Giroux (C3 Rally2), L. Godard (Clio F2/14)
[N] 10/11 décembre – Médoc : J-C Beaubelique (Polo R5), J. Marty (DS3 R5), J-S Vigion (C3 Rally2), J. Borderie (106 N2)

18
Octobre 2022
Triplé compte double pour le Team MINERVA OIL !
Triplé compte double pour le Team MINERVA OIL !

Ils devaient être quatre équipages et par la même occasion quatre favoris à participer à la Finale de la Coupe de France à Béthune, malheureusement les difficultés liées à la distribution de carburant et une décision préfectorale mettaient fin aux rêves de Ludovic Godard & Matthieu Bole-Richard (C3 Rally2), Thomas Chauffray & Anthony Hamard (Fabia Rally2), Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny (Polo Rally2) et Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (Polo Rally2). Une annulation regrettable pour le team qui avait fait les choses en grand cette saison pour briller lors de cette grande fête du rallye amateur. Le Team pourra se consoler avec le deuxième triplé - un mois après le premier - réalisé au Rallye de la Vallée de l’Homme, ainsi que les victoires décrochées par Jean-Charles Beaubelique (Vienne & Glane), Jérémi Ancian (Suran) et Julien Marty (Thermes).


Cœur de France – 29 sept / 1er oct [CFR]
Antépénultième manche du Championnat de France des Rallyes, le Cœur de France voyait trois équipages Minerva Oil prendre le départ de l’épreuve du côté de Vendôme. Malheureusement, aucun ne verra l’arrivée, tous les trois pour la même raison. Julien Brégeon & Amélie Arrivé (Renault Clio Rally4) signaient un superbe début de course où ils occupaient la 2ème place du Trophée Michelin Amateur mais sortaient de la route dans l’ES4. Ludovic Godard & Matthieu Bole-Richard (Renault Clio F2/14) récupéraient cette position et la maintenaient jusqu’à l’ES9 avant de se faire piéger également. Enfin, alors 10ème au scratch, Luc Giroux & Cédric Hugonnot (Citroën C3 Rally2) subissaient le même sort en milieu de 2ème étape.

Terre des Cardabelles – 7-9 octobre [CFT]
Comme à Langres, deux Citroën DS3 WRC du Team Minerva Oil by GBi étaient présentes aux Cardabelles, toutes deux suivies par le Team PH Sport et chaussées de pneumatiques Michelin. De retour en Haute-Marne après 5 ans d’absence, Frantz Comoli reprenait du service une seconde fois cette saison. Avec Elodie Massé à sa droite, il réalisait de nouveau une très belle performance en terminant à la 5ème position, 1er des WRC. De leurs côtés, Cyrille Féraud & Aymeric Duchemin rallient l’arrivée à la 7ème place au scratch.

Vienne & Glane – 24/25 septembre [R]
Après lui avoir offert un premier succès au scratch lors du Rallye de Saint-Sornin, Jean-Charles Beaubelique (VW Polo Rally2) récidive avec Amandine Borderie au Rallye Vienne & Glane où il remporte l’intégralité des meilleurs temps en spéciale. Sur une Peugeot 208, Richard Duranton & Armand Autier terminent 6ème au scratch et montent sur la 2ème marche du podium dans la classe R2. Thierry Boisdron & Sandrine Caramigeas (Renault Clio R3) étaient également de la partie mais devaient renoncer sur problème mécanique dès l’ES1.

Thermes – 24/25 septembre [R]
Julien Marty & Jean-Luc Maury retrouvaient les joies de la compétition après plusieurs mois consacrés à la reconstruction de la Citroën DS3 R5. Le travail a semble-t-il été parfaitement effectué puisque l’équipage Minerva Oil remportait la totalité des spéciales et décrochaient un succès logique.

Vallée de l’Homme – 8/9 octobre [R]
Dans la foulée du Rallye des Thermes, Julien Marty & Jean-Luc Maury (Citroën DS3 R5) s’adjugent un second succès consécutif, le 5ème cette saison, après une superbe bataille face à un autre équipage Minerva Oil : Michaël Lobry & Gaëtan Parade. Sur une Mitsubishi evo X A8, l’équipage Périgourdin qui devait à la base participait au Terre des Cardabelles, échoue à 2,1 secondes de son compagnon d’écurie.
Le succès est total pour Minerva Oil puisque c’est un nouveau triplé pour le Team avec la 3ème place au scratch décrochée par Antoine Hommeau & Florent Liraud (Mitsubishi evo IX R4) ! Enfin dans la classe R2, Richard Duranton & Armand Autier accrochent une nouvelle médaille d’argent et concluent l’épreuve en 8ème position alors que Julien & Amandine Borderie (Peugeot 106) ont enfin été épargnées par la mécanique, ils terminent 4ème de la classe N2 et 44ème au scratch.

Suran – 1/2 octobre [N]
Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (VW Polo R5) avaient fait le déplacement dans l’Ain pour une dernière répétition avant la Finale annulée, ils repartent de Bourg-en-Bresse avec un 6ème succès cette saison, une nouvelle fois récompensés par un carton plein en spéciale.

Vin de Corbières – 1/2 octobre [R]
Début octobre, Ayrton Lechartier & Roselyne Manent (Skoda Rally2) participaient au Rallye Vin de Corbières où de nombreuses R5 étaient présentes. Toujours en phase d’apprentissage avec la Skoda, Ayrton & Roselyne décrochent la 5ème place au scratch et ont encore progressé face à une concurrence affutée.


Calendrier
[CF2D] 21/23 octobre – Automne : M. De Sousa (Polo Rally2), A. Hommeau (Mitsu evo IX R4), T. Boisdron (Clio R3), P. Rageau (Clio Rally4)
[CFR] 27/29 octobre - Critérium des Cévennes - L. Godard (Clio F2/14), L. Giroux*
[CF2D] 4/5 novembre – Indre : D. Millet (Polo Rally2), T. Boisdron (Clio R3)
[CFT] 11/13 novembre - Terre de Vaucluse - C. Féraud* (DS3 WRC), F. Comoli*
[N] 4/6 novembre – Côtes du Tarn : A. Lechartier (Fabia Rally2)
[R] 11/12 novembre – Pays Rignacois : A. Lechartier (Fabia Rally2), M. Lobry (Mitsu evo X A8)

* Présence à confirmer

21
Septembre 2022
Triplé historique pour le Team MINERVA OIL !
Triplé historique pour le Team MINERVA OIL !

La rentrée fut chargée pour le Team puisqu’en l’espace de trois semaines, ce sont huit épreuves qui ont vu des équipages Minerva Oil évoluer avec un certain succès. Denis Millet remporte une nouvelle victoire au Séquanie, tout comme Ludovic Godard au Haute-Saône et Antoine Hommeau au Béarn mais on retiendra surtout le premier triplé de l’histoire au rallye de Chasselas avec un podium 100% Minerva Oil décroché par Jérémy Puech, Ayrton Lechartier et Michaël Lobry ! Les équipages se sont également mis en évidence en Championnat de France avec notamment la 2ème place au Mont-Blanc de Jérémi Ancian en Trophée Michelin et la victoire dans le Clio Trophy France Junior d’Amandine Borderie.

Pays de Saint-Yrieix [CF2D - 3/4 septembre]
Le Team évoluait à domicile pour cette manche de Championnat de France 2ème division disputée non loin des usines de production MINERVA OIL. Pour l’occasion, cinq équipages représentaient fièrement les couleurs vertes et noires du fabricant de Lubrifiants de Meuzac. Sur leur VW Polo Rally2 et face à une concurrence aiguisée, Jean-Charles Beaubelique & Amandine Borderie terminent au pied du podium derrière les habitués du championnat. Treizième au scratch, Richard Duranton & Armand Autier (Peugeot 208 R2) décrochent la 3ème place de classe tout comme Thierry Boisdron & Sandrine Caramigeas (Renault Clio) qui les imitent en R3, ils se classent 18ème au scratch. Peu en verve cette saison, Julien Borderie & Benoît Serres (Peugeot 106 N2) subissaient une nouvelle fois la loi de la mécanique et devaient renoncer dans l’ES2. Enfin, Franck Barry & Lionel Chatufaud (Renault Clio Rally5) terminent l’épreuve à la 31ème place au scratch et à la 4ème dans la classe RC5.

Mont-Blanc Morzine [CFA - 8/10 septembre]
Une semaine plus tard, c’est le Championnat de France Asphalte qui faisait sa rentrée pour la 6ème épreuve de la saison du côté de Morzine. Sous une météo contrastée offrant des conditions changeantes, les pilotes Minerva Oil ont une nouvelle fois pu bénéficier des qualités de polyvalence des pneumatiques Michelin pour s’adapter au mieux aux variations d’adhérence et de température. Meilleurs représentants du Team à l’arrivée, Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (VW Polo Rally2) se sont rapprochés spéciale après spéciale des ténors du championnat pour conclure l’épreuve par un 2ème temps scratch leur offrant la 5ème place du général et la 2ème du Trophée Michelin Premium. En bataille pour cette cinquième position, Thibault Habouzit & Andy Malfoy (Citroën DS3 WRC) échouent à la 7ème place pour 2 petites secondes mais ont fait belle impression pour une première au volant de cette bête de course. Dans le Trophée Michelin Amateur, Ludovic Godard & Alex Florenson (Renault Clio F2/14) terminent une nouvelle fois sur le podium à la 2ème place et occupent dorénavant la tête du championnat. Enfin, en terminant 4ème du Clio Trophy France, Amandine Borderie qui copilotait Tom Pieri, remporte le Championnat Junior 2022 !

Chasselas [R - 10/11 septembre]
Trois représentants Minerva Oil prenaient part au Rallye régional de Chasselas le même week-end que le Mont-Blanc pour une première historique puisque toutes les marches du podium scratch leurs reviennent ! Dans un duel au dixième de seconde, Jérémy Puech & Maxime Escudier (C3 Rally2) remportent leur première victoire de la saison immédiatement suivis d’Ayrton Lechartier & Roselyne Manent qui parcouraient leurs premiers tours de roues en 4RM à bord de leur nouvelle Skoda Fabia Rally2. Pour conclure ce triplé, Michaël Lobry & Melina Martino (Mitsubishi evo X A8) ajoutent à cette 3ème place scratch la victoire en groupe A !

Séquanie [R - 9/10 septembre]
A quelques semaines de la Finale de la Coupe de France, Denis Millet (VW Polo R5) continue sa préparation et participait avec Matthieu Douville à sa droite au Rallye régional de Séquanie, une épreuve à domicile pour lui. Larges vainqueurs des 2 premières spéciales, Denis & Matthieu remportent une 5ème victoire de rang !

Haut-Lignon [N - 16/17 septembre]
Cette fois avec Manon Verger à ses côtés, Denis Millet prenait le départ une semaine plus tard du Rallye du Haut-Lignon pour une dernière répétition avant Béthune. Face à Jean-Marie Cuoq et sa puissante C4 WRC, Denis & Manon n’ont pas pu lutter pour la victoire mais décrochent une belle 2ème place et la victoire en Rally2.

Béarn [R - 16/17 septembre]
Après une longue période de repos forcé, Antoine & Ludovic Hommeau effectuaient leur retour à la compétition au volant d’une nouvelle Mitsubishi evo X R4. Première plus que concluante puisque même s’ils bénéficient d’un fait de course, l’équipage Minerva Oil remporte la victoire scratch !

Haute-Saône [R - 17/18 septembre]
Le même week-end que le Haut-Lignon et le Béarn, 2 équipages Minerva Oil participaient au Rallye régional de Haute-Saône. Premiers leaders de l’épreuve, David Deloy & Olivier Belot (Citroën C3 Rally2) partaient malheureusement à la faute dans le second chrono et laissaient le commandement à Ludovic Godard & Alex Florenson (Alpine A110 RGT) qui ne le lâchaient plus. Ludovic et Alex remportent là leur second succès de la saison.

Pays de Fayence [R - 17/18 septembre]
Ce week-end était décidemment chargé pour le Team Minerva Oil puisqu’on retrouvait dans le sud de la France Jonathan Boueri & Enzo Mahinc (R11 Turbo F2/14) au rallye du Pays de Fayence. Moins de réussite en revanche puisque l’équipage alors 2ème du groupe F2000, sortait de la route dans le 7ème chrono.

Rallycross de Lohéac [RX - 2/4 septembre]
En Rallycross, Jean-Sébastien Vigion (Clio Supercar) disputait début septembre la manche de RX la plus renommée du côté de Lohéac. Dans le temple du Rallycross, Jean-Seb se retrouvait à une splendide 2ème place du classement général au terme de la première journée face à des concurrents de classe Européenne. Malheureusement, le pilote Limougeaud ratait sa manche en Q3, ce qui lui coutait sa place en Finale mais les connaisseurs auront apprécié la performance !

Calendrier
[R] 24/25 septembre – Vienne & Glane : J.C. Beaubelique (Polo R5), J.-S. Vigion (Clio Rally4), P. Rageau (Clio Rally4), T. Boisdron (Clio R3), R. Duranton (208 R2)
[R] 24/25 septembre – Thermes : J. Marty (DS3 R5)
[CFR] 29 sept / 1er oct – Cœur de France : L. Giroux (C3 Rally2), L. Godard (Clio F2/14), J. Bregeon (Clio Rally4)
[R] 1/2 octobre – Vins de Corbières : A. Lechartier (Fabia Rally2)
[R] 8/9 octobre – Vallée de l’Homme : J. Marty (DS3 R5), J. Borderie (106 N2), A. Hommeau (Mitsu evo IX R4)
[CFT] 7/9 octobre – Cardabelles : M. Lobry (Mitsu evo X R4)

01
Septembre 2022
Le Team MINERVA OIL frappe fort à la Châtaigne !
Le Team MINERVA OIL frappe fort à la Châtaigne !

Peu d’épreuves disputées sur ce mois d’août pour le Team Minerva Oil by GBI du fait de la période de congés mais la récolte est de qualité avec notamment un doublé réalisé par Denis Millet sur Asphalte tandis que Michaël Lobry décroche une superbe victoire dans le Trophée 4RM amateur en Championnat de France des Rallyes Terre du côté de Mende. La reprise s’annonce chargée pour le Team avec de nombreuses courses au programme, et ce dès ce week-end sur les terres de MINERVA OIL à l’occasion du Rallye Pays de Saint-Yrieix.


Terre de Lozère [CFT - 26/28 août]
Seuls représentants du Team au départ de la 4ème manche du Championnat de France des Rallyes Terre, Michaël Lobry & Gaëtan Parade (Mitsuibishi evo X R4) avaient à cœur d’effacer un rallye Terre de Langres décevant où ils avaient dû subir les affres de la mécaniques dès l’ES1. Avec pour seule ambition la victoire, l’équipage Périgourdin s’est pleinement exprimé dans le cadre du Trophée 4RM amateur, prenant la tête dès la première spéciale. Auteur de 9 des 10 meilleurs temps et malgré une pénalité de 30 secondes, l’équipage Minerva Oil remporte un succès incontestable !

Autun [N - 19/21 Août]
Epreuve renommée au passé Européen, le Rallye d’Autun plus communément appelé La Châtaigne voyait deux représentants du Team Minerva Oil sur la liste des engagés. Denis Millet, récent vainqueur des Rallyes des Vins Mâcon et Saintonge espérait poursuivre sur cette lancée. Ludo Godard retrouvait lui le volant de l’Alpine A110.
Face à David Salanon, Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny n’ont pas tremblé en frappant fort lors de la deuxième section de la première étape où ils prenaient le commandement. Ils accentuaient leur avance le lendemain pour mener leur VW Polo R5 sur la plus haute marche du podium à Autun. Celui-ci était complété sur la 3ème marche par Ludovic Godard & Alex Florenson qui s’ils ne pouvaient lutter face aux deux R5 de tête, réalisaient une superbe performance en s’imposant dans le classement RGT et 2RM.

Rallye du Sel [R - 26/27 août]
Quinze jours après Autun, Denis Millet & Matthieu Douville (VW Polo R5) retrouvaient sur leur route le même David Salanon pour une revanche à l’occasion du Rallye du Sel. Seulement 3 chronos au programme de ce rallye régional mais tous supérieurs à 10 km. L’occasion de constater une nouvelle fois la compétitivité des pneumatiques Michelin qui répondaient parfaitement aux fortes sollicitations dues à la chaleur. Dès la première spéciale, Denis & Matthieu se posaient en patron et remportaient confortablement les deux suivantes. Un 4ème succès consécutif pour l’équipage Minerva Oil qui renforce le statut de prétendant à la victoire à la Finale de Béthune pour le pilote Franc-Comtois.

Douze Travaux d’Hercule [R- 20/21 août]
Dans les Deux-Sèvres, trois équipages Minerva Oil disputaient le Rallye des Douze Travaux d’Hercule. Sur une Clio Rally5, Philippe & Alexandra Rageau décrochent une très belle 11ème place au scratch et remportent la classe RC5. Thierry Boisdron & Frédéric Preteseille (Clio R3) terminent à la 23ème place au scratch et montent sur le podium de classe tandis que Gwenaël Halopeau & Maxime Cochet qui disposaient là de la Mitsubishi evo IX du Team s’imposent dans la classe N4 en terminant à la 15ème place scratch.


Calendrier
[CF2D] 3/4 septembre – Saint-Yrieix : J.C. Beaubelique (Polo R5), J. Borderie (106 N2), Boisdron (Clio R3), Barry (Clio RC5), R. Duranton (208 R2)
[CFR] 8/10 septembre – Mont-Blanc : T. Habouzit (DS3 WRC), J. Ancian (Polo R5), L. Godard (Clio F2/14)
[R] 9/10 septembre – Séquanie : D. Millet (Polo R5)
[R] 10/11 septembre – Chasselas : A. Lechartier (Skoda Rally2), M. Lobry (Mitsu evo X A8)
[N] 16/17 septembre – Haut-Lignon : D. Millet (Polo R5)
[R] 16/17 septembre – Béarn : A. Hommeau (Mitsu evo IX R4)

04
Aoüt 2022
Moisson de podiums pour le Team Minerva Oil !
Moisson de podiums pour le Team Minerva Oil !

Lors des 2 derniers week-end de compétition, douze équipages Minerva Oil se sont illustrés à travers la France et le bilan est une nouvelle fois positif puisque l'on dénombre cinq podiums scratch dont deux victoires pour Jérémi Ancian, l'homme fort du moment, et Luc Giroux qui décroche son premier succès.


Terre de Langres [CFT - 22/24 juillet]
Troisième manche du Championnat de France, le Terre de Langres voyait 4 équipages Minerva Oil prendre le départ. Deux Citroën DS3 WRC du Team PH Sport qui évoluait à domicile pour son 32ème anniversaire étaient confiées aux mains de Cyril Féraud & Romain Courbon, champion de France en titre et de Frantz Comoli & Elodie Massé qui effectuaient leur retour après 5 ans d'absence. Peu de réussite pour Cyril et Romain victimes d'un bris de cardan le samedi et qui préféraient renoncer le lendemain. Belle prestation en revanche pour Frantz & Elodie qui ont rapidement retrouvé le rythme pour s'offrir une très belle 4ème place au scratch ainsi que la victoire en A8W. Sur leur Mitsubishi evo X R4, Michaël Lobry & Gaëtan Parade espéraient confirmer leur victoire du Terre des Causses, malheureusement la course prenait fin avant même l'ES1 à cause d'un problème de réservoir. Le titre dans le Trophée amateur 4RM s'éloigne pour Michaël & Gaëtan mais ils seront présents sur la fin du championnat sans avoir de calculs à faire ! Enfin, Ludovic Godard participait à son tout premier rallye sur terre au volant d'une Renault Clio Rally5. Copiloté par Matthieu Bole-Richard, l'équipage Minerva Oil progressait constamment pour terminer à une prometteuse 13ème place du Clio Trophy France qui comptait plus de 30 engagés !

Montagne Noire [national - 22/23 juillet]
Le Rallye de la Montagne Noire est assurément un des rallyes les plus exigeants, il l'a encore prouvé cette année puisqu'aucun des 2 équipages Minerva Oil présents ne rallient l'arrivée. Cédric Mazenq & Nicolas Hebrard disposaient de la VW Polo Rally2 du Team et progressaient au fils des kilomètres pour se situer autour de la 6ème place scratch, malheureusement ils finissaient par se faire piéger et abandonnaient consécutivement à l'arrivée de l'ES11. Jérémy Puech & Valentin Augé subissaient le même sort la veille avec des conséquences plus désastreuses pour la voiture, après une sortie de piste, celle-ci s'embrasait causant d'énormes dégâts à la Skoda Fabia Rally2. Equipage heureusement sain et sauf, toute l'équipe adresse un sincère soutient à son duo qui saura rebondir.

Matour [régional - 22/23 juillet]
Deux représentants du Team Minerva Oil by GBi prenaient le départ du 27ème Rallye de Matour. Sur une Skoda Fabia Rally2, Luc Giroux & Julien Loup ont brillé sous le soleil Bourguignon en signant 4 scratchs, pulvérisant les records établis les années précédentes. Luc s'offre là un premier succès en carrière alors que Julien victorieux l'an passé fait coup double. Premiers leaders de l'épreuve, Thierry & Thomas Monnet qui découvraient la VW Polo Rally2 après un an sans rallye, étaient dans le rythme de tête mais un calage au départ leur coûte la 2ème marche du podium pour 4 petits dixièmes.

Trièves [régional - 30/31 juillet]
Déjà victorieux du Rallye national de la Drôme 15 jours plus tôt, Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (VW Polo Rally2) ont reproduit exactement le même schéma puisqu'ils s'adjugent tous les meilleurs temps en spéciale et par conséquent une nouvelle victoire sans contestation possible. Ils préparent ainsi de la meilleure façon qu'il soit leur retour en Championnat de France début septembre au Rallye du Mont-Blanc où il faudra compter sur eux !

Cœur de Bastides [régional - 30/31 juillet]
Une semaine après la Montagne Noire, Jérémy Puech & Valentin Augé se sont remis les idées à l'endroit en s'engageant sur une Peugeot 208 Rally4. Même si moins performante que leur monture habituelle, ils parviennent à mener la lionne à une magnifique 2ème place au scratch ! Moins de réussite en revanche pour Julien Borderie & Benoît Serres (Peugeot 106 N2) contraints à l'abandon dans l'ES2.

Thouaret [régional - 30/31 juillet]
Le même week-end au Rallye du Thouaret se déroulait un scénario similaire puisque sur une Renault Clio Rally4, Philippe & Alexandra Rageau décrochaient eux aussi une superbe 2ème place au scratch ! Sur leur Renault Clio R3, Thierry Boisdron & Benjamin Guignard complètent ce beau résultat en terminant 2ème de classe R3 et 12ème au scratch.


Calendrier
[CFT] 26/28 août – Terre de Lozère : C. Feraud (DS3 WRC), M. Lobry (evo X R4)
[N] 19/21 août – Autun : D. Millet (Polo R5), L. Godard (Clio F2/14)
[R] 20/21 août – 12 Travaux d’Hercule : T. Boisdron (Clio R3), G. Halopeau (Mitsubishi Evo IX N4)