PH Sport by Minerva Oil reprend la tête du Championnat de France Team !

Deux manches de Championnat de France se déroulaient en ce début mai. Sur terre du côté de Bretenoux pour le Terre de Castine avec de bons résultats pour Jean-Sébastien Vigion et Michaël Lobry puis sur l'asphalte Azuréen à l'occasion du Rallye d'Antibes où Anthony Fotia décroche son premier podium en Championnat de France des Rallyes.

Terre de Castine - 3/5 mai [CFT]
Deuxième manche du calendrier, le Terre de Castine voyait trois équipages du Team Minerva Oil by GBi. com se présenter au départ. Pour leur deuxième sortie sur terre avec la Citroën C3 Rally2 du Team PH SportJean-Sébastien Vigion & Amandine Borderie ont poursuivi leur apprentissage et leur progression tout au long de l'épreuve. Malgré une crevaison le premier jour, le duo s'est battu pour le podium jusqu'aux derniers kilomètres. Ils terminent à une belle 4ème place au général, répétant leur performance des Causses et ont acquis une précieuse expérience. Toutefois, en raison d'obligations professionnelles, Jean-Sébastien devra faire l'impasse sur la troisième manche du Championnat à Aléria.
L'apprentissage de la Clio Rally3 du Team PH Sport a été rapide pour Michaël Lobry & Gaëtan Parade ! Particulièrement à l'aise à bord de la dernière née de Renault Sport Technologie, l'équipage Périgourdin remporte haut la main la classe RC3 et réussit l'exploit de figurer dans le Top10 ! A l'inverse de Jean-Sébastien, Michaël sera de la partie en Corse pour un déplacement qui n'était pas prévue initialement.
Pour leur deuxième épreuve sur terre seulement, Nicolas Rouillard & Philippe Curel étaient venus à Bretenoux pour acquérir de l'expérience dans l'optique de la prochaine manche en Stellantis Motorsport Rallycup. Après des débuts compliqués, le Tarnais augmentait petit à petit le rythme et réduisait considérablement l'écart lors de la 2ème étape. Malgré un abandon après la dernière spéciale, l'enrichissement est important avant de rejoindre Aléria ce week-end où il sera accompagné par Benjamin Rico & Thimothée Dinet en 208 Rally4.

Antibes - Côte d'Azur - 8/11 mai [CFT]
Après le nord puis le centre, cap au sud pour le Championnat de France des Rallyes. Sur la Côte d'Azur, le Team était représenté par Anthony Fotia & William Hanocq (C3 Rally2), Léo Rossel & Guillaume Mercoiret (C3 Rally2) et Ludovic Godard & Damien Augustin (Alpine RGT).
Disputé sous un beau soleil, nos pilotes ont pu bénéficier de l'adaptabilité de la gamme Michelin quelles que soient les températures observées.
A domicile, Anthony Fotia termine meilleur représentant du Team PH Sport by Minerva Oil et monte pour la première fois de sa carrière sur le podium d'une manche de Championnat. A l'aise sur ces routes, le Niçois a bataillé durant tout le week-end face au Champion de France et empoche une superbe 3ème place.
Léo Rossel s'attendait à souffrir sur un tracé qu'il connait peu et où il ne sent pas encore totalement à l'aise. De retour avec de bonnes sensations après la déconvenue du Charbo, Léo a assuré les points, ne se sentant pas en mesure d'espérer plus. La suite du calendrier sera plus à son avantage avec des épreuves où il a déjà montré son potentiel.
Dans le Trophée Alpine RGT, Ludovic Godard a fait son possible pour aller chercher la victoire mais celle-ci était inaccessible tant le duo Yann Clairay / Pierre Roché s'est montré intraitable. Troisième, Ludo marque cependant de précieux points pour le Trophée où tout reste à jouer.
Ces bons résultats de nos équipages permettent à l'équipe de reprendre la tête du Championnat de France des Rallyes Team avant le Vosges Grand Est qui se tiendra à la mi-juin.

 

Coupe de France

En Coupe de France, l'équipe empoche 3 nouveaux succès en 6 courses. Ayrton Lechartier au Val D'Agout, Philippe Rageau à la Guirlande et Jérémi Ancian à l'Ain-Jura, nos équipages ont porté haut les couleurs du Team Minerva Oil by GBi. com.

Val d'Agout - 26/28 avril [N]
 Victoire scratch : Ayrton Lechartier & Marine Maye (C3 Rally2), 1er RC2
   Abandon : Jérémy Puech & Valentin Augé (Fabia RS Rally2), fuite d'essence

Guirlande - 26/28 avril [R]
 Victoire scratch : Philippe & Romain Rageau (Fabia Rally2), 1er RC2
 1er A8 : Antoine Hommeau & Thomas Taillandier (Mitsu evo IX gr.A), 5ème scratch

Ain-Jura - 10/11 mai [CF2D]
 Victoire scratch : Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (Polo Rally2), 1er RC2

Saint-Émilion - 10/11 mai [N]
 4ème Rally5 : Julien Borderie & Benoît Serres (Clio RC5), 33ème scratch
 Abandon : Cédric De Sousa & Emmanuel Brissiaud (Polo Rally2), sortie dans ES8

Vallée du Cher - 17/19 mai [N]
 4ème scratch : Julien Brégeon & Amélie Arrivé (Skoda Rally2), 4ème RC2
 Abandon : Julien Croquet & Valérie Thébault (106 F2/13), mécanique dans ES2

Val Dadou - 18/19 mai [R]
 2ème scratch : Jérémy Puech & Enzo Mahinc (Fabia RS Rally2), 2ème RC2

 

A venir...
Terre d'Aléria - 23/25 mai [CFT] : M. Lobry (Clio Rally3), B. Rico (208 Rally4), N. Rouillard (208 Rally4)
Val d'Orain - 24/25 mai [R] : D. Millet (Polo Rally2), L. Godard (Alpine RGT)
Printemps de Bords - 25/26 mai [R] : C. De Sousa (Polo Rally2)
Briance - 25/26 mai [R] : J. Marty (DS3 R5), J. Borderie (Clio Rally5), R. Duranton (208 R2)