Trois Citroën C3 Rally2 Minerva Oil by GBi en Championnat de France en 2023 !

Fidèle au Championnat de France des Rallyes depuis plus de quinze ans, le Team Minerva Oil by GBi abordera la saison 2023 avec des ambitions accrues puisque trois Citroën C3 Rally2 débuteront la saison début mars au Rallye du Touquet. L’équipe limougeaude fait le choix de la continuité puisque les trois voitures seront confiées au Team PH Sport dont les qualités de service et de professionnalisme ne sont plus à prouver, au même titre que Michelin Motorsport, manufacturier historique, qui équipera nos équipages des pneumatiques de référence.
2023 sera aussi une grande première avec le lancement de la Minerva Academy ! Au sein du Clio Trophy France Asphalte, deux pilotes sélectionnés auront toutes les cartes en main pour construire leur carrière de pilote de rallye.


L’heure est maintenant venue de dévoiler le nom des pilotes qui porteront les couleurs du Team Minerva Oil by GBi. Avec un programme de 8 courses en 2023, Léo Rossel, vainqueur en titre de la Stellantis RallyCup et lauréat du programme Citroën Racing intègre l’équipe pour sa première saison en Championnat de France des Rallyes dans la catégorie Rally2. Avec une bonne connaissance de la majorité des épreuves, il sera intéressant de suivre l’évolution du pilote Gardois parmi l’élite. Léo sera cette année encore copiloté par Guillaume Mercoiret.
Victorieux au Rallye du Rouergue 2021 avec la Citroën C3 Rally2 du Team, Eric Camilli retrouvera le Championnat de France dès son commencement. Déjà performant lors de sa dernière campagne nationale, l’expérience acquise lui sera forcément bénéfique et il faudra compter sur lui pour jouer les tout premiers rôles.
Déjà de la partie en 2022, Luc Giroux disposera de la troisième Citroën C3 Rally2. Copiloté par Julien Loup, il poursuivra son apprentissage du Championnat où il lui restera l’épreuve d’Antibes à découvrir. Bien entouré dans l’équipe, il pourra bénéficier des précieux conseils de ses équipiers afin de continuer sa progression sur la même lignée d’un Rallye du Var prometteur.


L’autre grande nouvelle provient du lancement de la Minerva Academy grâce à l’implication de Minerva Oil, PH Sport, Michelin Motorsport et GT2i. Le but de cette sélection est d’offrir à deux pilotes ayant fait candidature un complément du budget et un accompagnement sportif de grande qualité afin de participer au Renault Clio Trophy France Asphalte. Tous les pilotes sans limite d’âge et disposant d’un minimum d’expérience dans la discipline peuvent postuler jusqu’au 31 janvier, le nom des deux pilotes retenus sera dévoilé à partir de la mi-février.


Enfin, le mois de février verra la Finale de la Coupe de France de Béthune initialement prévue en octobre 2022 se dérouler du 16 au 18 février. Denis Millet n’en sera malheureusement pas puisque sa VW Polo est en cours de révision mais trois équipages du Team seront bien présents. Ludo Godard & Matthieu Bole Richard (VW Polo Rally2), Thomas Chauffray & Anthony Hamard (Skoda Fabia Rally2) et Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (VW Polo Rally2), tous joueront assurément les premiers rôles !
La Finale de la Coupe de France sera à suivre en direct et en intégralité sur la webradio FR-MediaLive dont le Team Minerva Oil by GBi sera partenaire cette année encore.