L’année 2024 restera gravée dans l’histoire du Team PH Sport by Minerva Oil ! Après neuf manches intenses en Championnat de France des Rallyes, Léo Rossel et Guillaume Mercoiret (C3 Rally2) ont décroché leur premier titre national dans les Championnats Pilotes et Copilotes, une grande première pour le team ! PH Sport by Minerva Oil s’offre également le titre dans le Championnat de France des Rallyes Team, son deuxième après celui obtenu en 2008. Une saison marquée par des performances de haut vol et une régularité exemplaire.
Une saison solide du début à la fin
Dès le Rallye du Touquet, Léo Rossel et Guillaume Mercoiret frappaient fort avec leur première victoire en Championnat de France. La suite ? Cinq succès en neuf courses, dont un hat-trick au Mont-Blanc, Cœur de France et Cévennes. En position de force au départ de la dernière épreuve, ils concluaient la saison par un dernier podium, suffisant pour sceller leur sacre. Cette saison ponctuée de succès a largement contribué à la conquête du titre dans le classement Team, celui-ci est également le fruit du travail constant de PH Sport dans la préparation des C3 Rally2 et du niveau de performance des pneumatiques Michelin Motorsport tout au long de la saison.
Cette victoire dans le Championnat de France des Rallyes Team est aussi celle d’un collectif. Eux aussi sur des Citroën C3 Rally2 PH Sport, Anthony Fotia (podium à Antibes), Styve Juif (podium au Rouergue) et Luc Giroux ont apporté leur pierre à l'édifice, tout comme Ludovic Godard, Lucas Zielinski, Benjamin Rico ainsi que Thomas Chauffray, Julien Brégeon, Romain Auvert et bien d’autres qui tout à tour, sont allés chercher des points essentiels.
Dans le Championnat de France des Rallyes Terre, Michaël Lobry s’est également illustré avec la Clio Rally3 préparée par PH Sport. Cinq podiums de catégorie en autant de courses témoignent de ses performances solides et lui permettent de terminer 9ᵉ du championnat.
Enfin, en formules de promotion, Ludovic Godard décroche la 3ᵉ place du Trophée Alpine Rally, tandis que Lucas Zielinski termine 3ᵉ du Clio Trophy France Asphalte et 2ᵉ du classement Junior. De belles performances qui confirment le niveau du team dans ces catégories si disputées.
Un engagement fort en Coupe de France
En Coupe de France des Rallyes, le Team Minerva Oil by GBi.com s’est illustré sur tous les fronts avec des statistiques impressionnantes.
Parmi les performances marquantes : 9 doublés au scratch et même un triplé au Rallye de la Vallée de l’Homme où Julien Marty, Nicolas Rouillard et Michaël Lobry ont trusté le podium.
Côté victoires, Denis Millet et Ayrton Lechartier terminent meilleurs performeurs avec 6 succès chacun, tandis que Ludovic Godard en décroche 5.
Difficile d’énumérer tous les exploits du team, mais quelques chiffres suffisent à illustrer cette saison exceptionnelle : 35 victoires scratch obtenues par un équipage du team
76 podiums scratch
76 victoires de classe et 122 podiums de classe
188 départs en course
31 équipages différents sous les couleurs du team
Une nouvelle dynamique pour 2025
Grâce au soutien du Team PH Sport by Minerva Oil, Léo Rossel a pu gravir les échelons et franchir un cap dans sa carrière après une saison couronnée de succès. Son évolution illustre parfaitement la mission du team : accompagner ses pilotes vers le plus haut niveau et leur offrir les meilleures conditions pour progresser.
En 2025, PH Sport by Minerva Oil entamera un nouveau chapitre avec une équipe légèrement remodelée mais toujours aussi ambitieuse. De nouveaux talents auront l’opportunité de s’illustrer sous nos couleurs avec un objectif inchangé : rester au sommet dans toutes les disciplines engagées et défendre les titres acquis cette année.
Avec un collectif solide, des voitures préparées avec le savoir-faire PH Sport, des pneus toujours performants grâce à Michelin Motorsport, et des équipages déterminés, l’histoire continue de s’écrire. Rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures !