Feux d'artifice pour finir l'année !

C'est avec un nouveau triplé que le rideau est tombé sur cette saison particulièrement prolifique pour le Team Minerva Oil by GBi.

2022 en quelques chiffres, c'est 155 départs pour 28 équipages Minerva Oil, 29 victoires scratch, un doublé, trois triplés, 53 podiums, 68 victoires de classe, 99 podiums de classe, la victoire dans le Michelin Rally Tour, le titre de vice-champion dans le Trophée Michelin Amateur et le titre de champion Junior Copilote en Clio Trophy France, rien que ça !


Rallye du Var – 24/27 novembre [CFR]
Comme de tradition, Sainte-Maxime accueillait fin novembre la dernière manche du Championnat de France des Rallyes. Luc Giroux, copiloté pour la première fois par Christopher Guieu retrouvait la Citroën C3 Rally2 du Team Minerva Oil by GBi mais devait découvrir les spéciales varoises exceptionnellement sèches. Très appliqué tout au long du week-end, Luc surmontait la difficulté des spéciales et intégrait le top 10 dès la fin du premier jours. Ils gagnait encore une place le lendemain pour rentrer à Sainte-Maxime en 9ème position, son meilleur résultat en Championnat de France.
Dans le Trophée Michelin Amateur, Ludovic Godard & Samuel Passetemps (Renault Clio F2/14) abordaient l'ultime manche en dauphin au Championnat avec l'ambition affichée de le remporter. Novice également au Rallye du Var, Ludo se rendait vite compte du gap technologique entre sa Clio et les récentes Rally4 plus à l'aise dans le vertical. Il subissait également les affres d'une crevaison et ne pouvait faire mieux que 9ème du Trophée. Mais ses belles prestations en Championnat toute l'année lui permettent de décrocher le titre de vice-champion du Trophée Michelin Amateur.


Rallye du Médoc – 10/11 décembre [R]
Quatre équipages du Team s'étaient donné rendez-vous au Rallye du Médoc pour une ultime épreuve cette saison : Jean-Charles Beaubelique & Amandine Borderie sur la VW Polo Rally2, Jean-Sébastien Vigion & Adrien Labrousse sur la Citroën C3 Rally2 du Team Minerva Oil by GBi entretenue par PH Sport, Julien Marty & Michaël Dussillos sur Citroën DS3 R5 et Julien Borderie & Benoît Serres à bord de leur Peugeot 106 N2.
Avec un seul départ en rallye en tout début de saison, Jean-Sébastien Vigion retrouvait vite le rythme et faisait étalage de son talent en s'adjugeant les 5 meilleurs temps et par conséquent la victoire scratch. Jean-Charles Beaubelique lui resistait bien en se situant à moins de 4 dixièmes au kilomètre et décrochait une belle deuxième place. Et cerise sur le gâteau pour finir l'année en beauté, Julien Marty, troisième, offrait au team un troisième triplé cette saison !
Julien Borderie concluait l'épreuve à la 5ème place de classe N2 et 70ème au scratch.


Rallye de Balagne – 9/11 décembre [CF2D]
Ludovic Godard espérait lui aussi finir la saison sur une bonne note. Engagé au Rallye de Balagne avec Matthieu Bole-Richard sur une VW Polo Rally2 aux couleurs du Team Minerva Oil by GBi, il devait malheureusement renoncé dès l'ES1 sur bris de transmission.


Après une année bien remplie, le Team Minerva Oil by GBi va pouvoir souffler un peu et prépare déjà la saison 2023 avec de belles surprises qui seront dévoilées prochainement. En attendant, toute l'équipe vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année !