Denis Millet remporte le Michelin Rallye Tour !

La fin de saison approche et l'attribution des titres par la même occasion. Passé à deux doigt d'une consécration en 2021 après une saison remplie de succès, Denis Millet corrige le tir et remporte l'édition 2022 du Michelin Rallye Tour. Aux Cévennes, Ludovic Godard a poursuivi sa quête de points et jouera la victoire finale dans le Trophée Michelin Amateur ce week-end au Rallye du Var. A noter enfin la belle victoire scratch de Julien Marty au Rallye du Pays Rignacois.

Critérium des Cévennes – 27/29 octobre [CFR]
La région du Gard accueillait fin octobre l’avant dernière manche du Championnat de France des Rallyes à l’occasion du Critérium des Cévennes. Ludovic Godard & Matthieu Bole-Richard (Renault Clio F2/14), leaders du Trophée Michelin amateur, découvraient l’épreuve tout comme Luc Giroux & Quentin Saxemard présents sur une Renault Clio RC5. Auteur d’un départ prudent (9ème après ES2) sur ce tracé atypique, Ludovic prenait petit à petit la mesure des routes Cévenoles et remontait au classement jusqu’à la 5ème place du Trophée Michelin avec le groupe F2000 en poche. Il marque des points importants pour le Championnat et même s’il cède son fauteuil de leader, le titre se jouera au Var où les cartes restent entre ses mains. Au sein du Clio Trophy France qui comptait tout de même 39 partants, Luc & Quentin ont dû faire preuve de patience pour s’acclimater au terrain. Victime d’une crevaison lors de la première étape où il dégringolait à la 28ème place du trophée, l’équipage Maconnais progressait et remontait jusqu'à la 18ème position.

Terre de Vaucluse – 11/13 novembre [CFT]
Le week-end dernier se tenait l’ultime manche du Championnat de France des Rallyes Terre. Deux équipages Minerva Oil by GBi.com étaient présents : Cyrille Féraud & Andy Malfoy sur une Citroën DS3 WRC et Frantz Comoli & Elodie Massé qui effectuaient leurs premiers tours de roues à bord d’une Citroën C3 Rally2. Pour ses derniers kilomètres disputés avec le costume de Champion de France, Cyrille Féraud décroche la 6ème place au scratch et remporte la classe A8W. Malgré son déficit de roulage, Frantz Comoli livrait une nouvelle fois une belle prestation et terminait à la 8ème place au scratch en devançant quelques habitués du championnat !

Automne Charente-Maritime – 21/23 octobre [CF2D]
Quatre équipages du Team Minerva Oil by GBi étaient engagés au Rallye d’Automne. Sur la VW Polo du Team, Cédric De Sousa & Nicolas Bonneris terminaient à la 6ème place au scratch et la 4ème en RC2 pour leur première expérience en Rally2. Engagés sur leur Mitsubishi evo IX R4, Antoine Hommeau & Ludovic Hommeau réalisaient un superbe week-end avec la 8ème place au scratch et la victoire en R4 à la clé. Victoire également dans le groupe F2000 pour Philippe & Alexandra Rageau sur leur belle Renault Mégane F2/14 qui terminent à la 16ème place au scratch. Enfin, Thierry Boisdron & Frédéric Preteseille (Renault Clio R3) montent une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium de classe, 24ème du classement général.

Indre – 4/5 novembre [CF2D]
Le Rallye de L’Indre concluait la saison de Championnat de France 2ème Division. Malheureux ici-même l’an passé lors de la Finale, Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny (VW Polo Rally2) prenaient une revanche autoritaire en signant l’intégralité des 10 temps scratch en spéciale. Grace à ce 7ème succès cette saison, Denis remporte l'édition 2022 du Michelin Rallye Tour !
Comme à l’Automne, Thierry Boisdron & Frédéric Preteseille (Renault Clio R3) terminent à la 2ème place de la classe R3 et finissent 14ème au scratch.

Côtes du Tarn – 4/6 novembre [R]
Deux représentants du Team Minerva Oil by GBi.com avaient fait le déplacement au Rallye des Cote du Tarn, tous deux sur des voitures de la classe R5/Rally2. Jérémy Puech & Valentin Augé (Citroën C3 Rally2) concluent l’épreuve à la quatrième place au scratch, suivis par Ayrton Lechartier & Roselyne Manent (Skoda Fabia Rally2), cinquièmes.

Pays Rignacois – 11/12 novembre [R]
Sur une bonne dynamique depuis son retour au volant de la Citroën DS3 R5, Julien Marty copiloté par Alexandra Fontana décroche son 3ème succès consécutif, le 6ème en 2022 ! Le podium est complété par un deuxième équipage Minerva Oil avec Michaël Lobry & Melina Martino (Mitsu evo X A8) qui terminent à la 3ème place au scratch et remportent le groupe A. Une troisième auto du Team se classe dans le top 4 puisque Ayrton Lechartier & Roselyne Manent (Skoda Fabia Rally2) les suivent immédiatement, ils décrochent également la 2ème place dans la classe RC2.

Monts & Coteaux – 11/12 novembre [R]
Le même week-end, Ludovic Godard & Alex Florenson retrouvaient l’Alpine A110 RGT. Alors deuxième au scratch, l’équipage sortait malheureusement de la route dans la sixième spéciale. 


Calendrier
[CFR] 24/27 novembre – Var : L. Giroux (C3 Rally2), L. Godard (Clio F2/14)
[N] 10/11 décembre – Médoc : J-C Beaubelique (Polo R5), J. Marty (DS3 R5), J-S Vigion (C3 Rally2), J. Borderie (106 N2)