Coup double pour le Team PH Sport by Minerva Oil !

Le Championnat de France faisait escale sur les bords du Lac de Gérardmer pour le 4ème round de l'année au Vosges Grand Est. Peu avant la mi-saison et sur une épreuve où il est plus facile de perdre des points que d'en gagner, Léo Rossel et Team PH Sport by Minerva Oil s'imposent dans leurs classements respectifs et pointent en tête de leurs championnats respectifs.


Vosges Grand Est - 14/16 juin [CFR]
S'il est une épreuve qui devait résumer la complexité de la discipline, c'est bien la 39ème édition du Rallye Vosges Grand Est à laquelle nous venons d'assister. Sec, pluie, boue, crevaisons, sorties de route ou autres : tous les faits de course se sont quasiment produits sur chacune des 12 spéciales. Il fallait être un artiste pour briller et judicieux dans ses choix de pneus, malgré l'adaptabilité hors-pair des pneumatiques Michelin Motorsport.
Déjà victorieux au Touquet, Léo Rossel & Guillaume Mercoiret (C3 Rally2) se frottaient les mains en voyant les conditions se dégrader. Auteur du premier scratch, Léo prenait d'entrée la tête et ne la laissait à Yoann Bonato que le temps d'une spéciale. Evitant tous les pièges, le Gardois remporte 8 des 12 chronos et s'impose superbement sur une épreuve qu'il affectionne. Ce succès lui permet de revenir à égalité au Championnat avec Yoann Bonato à qui le Team PH Sport by Minerva Oil souhaite un prompt rétablissement.
Comme pour bon nombre d'autres équipages, la réussite n'était pas du côté des 3 autres C3 rally2 du Team. Les premiers à en faire les frais étaient Luc Giroux & Amandine Borderie, victimes d'une double crevaison dès l'ES1 qui les obligeait à abandonner. De retour en super-rallye le lendemain, ils crevaient de nouveau dans la 10ème spéciale mais parcouraient l'intégralité de la 2ème étape pour empocher un maximum d'expérience.
Partis à la faute dans la 3ème spéciale, Anthony Fotia & Arnaud Dunand alors 5ème au général devaient renoncer prématurément tout comme Styve Juif & Maxime Biegalke qui subissaient le même sort dans le 5ème chrono. Malgré ces fortunes diverses, PH Sport by Minerva Oil remporte la manche Vosgienne dans le Championnat de France des Rallyes Team et accroit son avance au classement.
Dans la Minerva Academy où 3 Clio Rally5 étaient engagées, ce sont Maxence Potard & Albin Goutry-André qui signent le meilleur résultat en se classant 4ème du Clio Trophy France Asphalte en ayant signé 2 temps scratch. Lucas Zielinski & Emma Pierrine se positionnent à la 6ème place du Trophée et Benjamin Rico & Timothée Dinet à la 11ème.

Prochaine épreuve début juillet au Rallye Rouergue Aveyron Occitanie avec 3 Citroën C3 Rally2 pour Léo RosselAnthony Fotia et Styve JuifNicolas Rouillard en 208 Rally4, Julien Brégeon en Clio Rally4 et les 3 Clio Rally5 de la Minerva Academy pour Maxence PotardLucas Zielinski et Benjamin Rico.

 

Coupe de France

Le Team Minerva Oil by GBi. com empoche trois nouveaux succès en trois week-end. Le premier pour Jérémi Ancian est même bonifié d'un doublé grâce à Denis Millet et les deux autres sont à mettre à l'actif d'Ayrton Lechartier qui décroche deux victoires coup sur coup et porte son total à 3 cette saison.

Vins Mâcon - 7/9 juin [CF2D]
 Victoire scratch : Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (Polo Rally2), 1er R2
 2ème scratch : Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny (Polo Rally2), 2ème RC2
 1er RGT : Ludovic Godard & Franck Gilliot (Alpine RGT), 5ème scratch
   Abandon : Luc Giroux & Julien Loup (C3 Rally2), mécanique après ES3

Piémont Oloronais - 15/16 juin [R]
 Victoire scratch : Ayrton Lechartier & Marine Maye (C3 Rally2), 1er RC2

Vins de Chinon - 21/23 juin [N]
 3ème scratch : Philippe  Romain Rageau (Fabia Rally2), 3ème RC2

Sidobre - 22/23 juin [R]
 Victoire scratch : Ayrton Lechartier & Marine Maye (C3 Rally2), 1er RC2
 1er Rally4 : Nicolas Rouillard & Philippe Curel (208 Rally4), 5ème scratch

 

A venir...

Clain - 29/30 juin [R] : P. Rageau (Fabia Rally2), J. Croquet (106 F2/13), T. Boisdron (Clio R3)
Rouergue - 4/6 juillet [CFR] : L. Rossel (C3 Rally2), A. Fotia (C3 Rally2), S. Juif (C3 Rally2), N. Rouillard (208 Rally4), J. Brégeon (Clio Rally4) - Minerva Academy : M. Potard (Clio RC5), L. Zielinski (Clio RC5), B. Rico (Clio RC5)
4 Cantons - 6/7 juillet [R] : J. Marty (DS3 R5), J. Puech (Fabia RS Rally2)

Saint-Sornin-Leulac - 6/7 juillet [R] : J. Borderie (Clio RC5)