Dernier acte décisif au Rallye du Var !

Dimanche midi sur l'allée du Port de Sainte-Maxime, le sort du Championnat de France des Rallyes 2024 sera définitivement scellé. Léo Rossel, Guillaume Mercoiret et Team PH Sport by Minerva Oil se présenteront vendredi matin au départ de la dernière épreuve de la saison en tant que leaders de leurs championnats respectifs. Le week-end dernier, ce même trio prenait part au Terre de Vaucluse, avec à la clé une belle 2ème place au scratch, marquant ainsi un retour réussi sur cette surface.

Terre de Vaucluse - 8/10 novembre [CFT]
Absents pour la manche de clôture du Championnat de France des Rallyes Terre, Michaël Lobry & Gaëtan Parade décrochent néanmoins une très belle 9ème place finale du championnat. Sur la Clio Rally3 du Team PH Sport, l'équipage Périgourdin a réussi une performance remarquable en montant cinq fois sur le podium de sa catégorie en autant de participations. Présent sur la Citroën C3 Rally2 du Team PH Sport by Minerva OilLéo Rossel effectuait une pige sur terre avec Lucie Baud à ses côtés. En difficulté la première journée de par leur position d'ouvreur, Léo & Lucie haussaient le rythme lors de la seconde étape avec un ordre de départ plus favorable et signaient 2 scratchs leur permettant de remonter de la 7ème à la 2ème place ! Egalement sur une C3 du Team, Cyrille Féraud & Grégory Giraud terminent à la 16ème place scratch pour une première à bord d'une Citroën de la catégorie Rally2.

Rallye du Var - 21/24 novembre [CFR]
Après huit épreuves d'un championnat haletant, tout se jouera ce week-end au Rallye du Var avec des échéances importantes pour le Team. Dans les Championnats Pilote et Copilote, Léo Rossel & Guillaume Mercoiret mènent le bal avec 5 victoires à leur actif cette saison. Une 5ème place finale pourrait leur suffire afin de conclure mais la réputation du Var et de ses spéciales éprouvantes n'est plus à démontrer. Dans le Championnat par équipe, le Team PH Sport by Minerva Oil dispose d'une avance de 20 points qui, sur le papier, peut paraître confortable mais là encore, la discipline nous a déjà habitué à son lot de surprises. Pour relever ce défi, le team pourra compter sur la qualité des produits Michelin Motorsport afin d'affronter les éventuels changements climatiques et la diversité des spéciales, ainsi que sur ses équipages composés d'Anthony Fotia & William Hanocq (C3 Rally2), Ludovic Godard & Alexis Maillefert (Alpine RGT), Benjamin Rico & Timothée Dinet (208 Rally4) et Lucas Zielinski & Ewen Leenhardt (Clio RC5).

 

Coupe de France

Dernières semaines de compétition aussi en Coupe de France mais une nouvelle fois, le Team Minerva Oil by GBi. com peut se réjouir d'un bilan brillant avec les victoires scratch de Ludovic Godard à l'Epine et d'Ayrton Lechartier au Pays Rignacois, ce qui porte pour tous les deux leur cumul personnel à 5 succès cette saison.

Epine - 1/2 novembre [R]
 Victoire scratch : Ludovic Godard & Samuel Passetemps (Alpine GT+), 1er GT+

Vins de Champagne - 1/2 novembre [R]
 1er F2/13 : Julien Croquet & Valérie Thébault (106 F2/13), 9ème scratch

Pays Rignacois - 9/10 novembre [R]
 Victoire scratch : Ayrton Lechartier & Marine Maye (C3 Rally2), 1er RC2

Fenouillèdes - 15/17 novembre [N]
 Ayrton Lechartier & Marine Maye (C3 Rally2), 2ème RC2
   Nicolas Rouillard & Maxime Escudier (DS3 R5), mécanique dans ES7

Grand Senonais - 16/17 novembre [R]
 Luc Giroux & Julien Loup (C3 Rally2), 1er RC2

 

A venir...

Var - 21/24 novembre [R] : L. Rossel (C3 Rally2), A. Fotia (C3 Rally2), L. Godard (Alpine RGT), B. Rico (208 Rally4), L. Zielinski (Clio RC5)
Cœur des Vignobles - 23/24 novembre [R] : A. Lechartier (C3 Rally2), J. Puech (Fabia RS Rally2), N. Rouillard (DS3 R5), A. Hommeau (Mitsu evo IX A8)
Automne - 28/30 novembre [CF2D] : P. Rageau (Fabia Rally2), T. Boisdron (Clio R3), R. Auvert (Clio RC5)
Médoc - 7/8 décembre [R] : A. Hommeau (Mitsu evo IX A8)
Balagne - 13/15 décembre [N] : L. Godard (Alpine GT+), J. Croquet (106 F2/13)