Un quatuor de C3 Rally2 au Rallye Vosges Grand Est !

Deux semaines après le Rallye d'Antibes sur Asphalte, le Team se déplaçait en Corse pour la 3ème manche du Championnat Terre sans compter toutefois de prétendant au podium dans ses rangs. Sur la Clio Rally3 PH Sport, Michaël Lobry monte une 3ème fois sur le podium de classe RC3 en autant de courses.
La 4ème épreuve du Championnat Asphalte se disputera la semaine prochaine à l'occasion du Rallye Vosges Grand Est et verra 4 Citroën C3 Rally2 du Team se présenter au départ. Non loin des locaux de PH Sport, l'équipe défendra fermement sa position de leader au Championnat Team. En Coupe de France, on notera le 3ème doublé Millet/Godard de la saison !


Terre d'Aléria - 23/25 mai [CFT]
Déplacement paradisiaque pour le Championnat de France des Rallyes Terre qui se rendait fin mai sur l'Île de Beauté. Malgré l'absence de Jean-Sébastien Vigion, 3 équipages du Team Minerva Oil by Gbi. com étaient de la partie. A bord de la Clio Rally3 du Team PH SportMichaël Lobry & Gaëtan Parade ont connu plus de difficultés pour trouver le bon setup dès l'entame de course. Un peu en difficulté lors du premier tour, Michaël retrouvait ses marques et surtout un plaisir fou sur les pistes de Corse. Il termine finalement sur la 3ème marche du podium en Rally3 et se classe à une belle 15ème place scratch. Dans la Stellantis Motorsport Rallycup, Benjamin Rico & Timothée Dinet (208 Rally4) obtiennent la 8ème place de la coupe et se classent 32ème au scratch. Beaucoup moins de réussite en revanche pour Nicolas Rouillard & Philippe Curel (208 Rally4) contraints à l'abandon dès la première spéciale après une sortie de route.
Les concurrents devront maintenant patienter jusqu'au mois d'août et le Rallye Terre de Lozère pour disputer la 4ème manche du Championnat.

Vosges Grand Est - 14/16 juin [CFR]
Le Championnat de France des Rallyes se rendra le week-end prochain sur les bords du Lac de Gérardmer pour le 4ème round de la saison. En tête du Championnat Team, PH Sport by Minerva Oil présentera un quatuor de Citroën C3 Rally2. Léo Rossel & Guillaume Mercoiret, vainqueurs au Touquet, espèrent bien retrouver cette position pour recoller au championnat. Auteurs de leur premier podium à Antibes, Anthony Fotia & William Hanocq auront également l'ambition de monter encore dans la hiérarchie. Après avoir fait l'impasse sur la dernière manche, Luc Giroux & Julien Loup retrouvent une épreuve qu'ils commencent à bien connaître et viseront le podium dans le Trophée Michelin. Brillants au Rhône Charbonnières, Styve Juif & Maxime Biegalke signeraient des deux mains pour reproduire le même résultat tellement ils ont mis la barre haute pour leur première sortie en Rally2. Ils pourront néanmoins compter sur un terrain familier pour rééditer l'exploit.
Le Rallye Vosges Grand Est sera le théâtre de la 2ème manche du Clio Trophy France Asphalte. A cette occasion, la Minerva Academy sera représentée par Lucas Zielinski & Emma PierrineMaxence Potard & Albin Goutry-André et Benjamin Rico & Timothée Dinet.

 

Coupe de France

L'homme fort du moment en Coupe de France se nomme Denis Millet, au Rallye Val d'Orain, il remporte son 4ème succès de la saison et offre au Team Minerva Oil by GBi. com un nouveau doublé puisque Ludovic Godard le suit immédiatement pour la 3ème fois cette année. Julien Marty tenait fermement la victoire au Rallye de la Briance avant de commettre une petite faute lui coutant une minute, il préserve néanmoins une belle 2ème place au scratch.

Val d'Orain - 24/25 mai [R]
 Victoire scratch : Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny (Polo Rally2), 1er RC2
 2ème scratch : Ludovic Godard & Matthieu Bôle-Richard (Alpine RGT), 1er RGT

Briance - 25/26 mai [R]
 2ème scratch : Julien Marty & Jean-Luc Maury (DS3 R5), 1er RC2
 1er R2 : Richard Duranton & Armand Autier (208 R2), 9ème scratch
    5ème Rally5 : Julien Borderie & Gaëtan Debec (Clio Rally5), 23ème scratch

 

 

A venir...

Vins Mâcon - 7/9 juin [CF2D] : L. Giroux (C3 Rally2), D. Millet (Polo Rally2), J. Ancian (Polo Rally2), L. Godard (Alpine RGT)
Vosges Grand Est - 14/16 juin [CFR] : L. Rossel (C3 Rally2), A. Fotia (C3 Rally2), L. Giroux (C3 Rally2), S. Juif (C3 Rally2) ; Minerva Academy : L. Zielinski (Clio RC5), M. Potard (Clio RC5), B. Rico (Clio RC5)
Piémont Oloronais - 15/16 juin [R] : A. Lechartier (C3 Rally2)
Vins de Chinon - 21/23 juin [N] : P. Rageau (Fabia Rally2)
Sidobre - 22/23 juin [R] : A. Lechartier (C3 Rally2)
Clain - 29/30 juin [R] : P. Rageau (Fabia Rally2)