Une saison pleine de succès pour le Team Minerva Oil by GBi. com !

Le livre du Championnat de France des Rallyes 2023 s'est refermé fin novembre sur le port de Sainte-Maxime. La conclusion d'un championnat long de neuf épreuves au terme duquel deux équipages du Team Minerva Oil by GBi. com figurent sur le podium final.
A travers l'hexagone , le Team s'est une nouvelle fois illustré cette saison, remportant 31 succès avec en point d'orgue les victoires lors des Finales de Coupe de France à Béthune pour Thomas Chauffray et à Ambert pour Léo Rossel, mais aussi les titres en Championnat de France 2RM et Clio Trophy France Gravel pour Jean-Sébastien Vigion où la victoire d'Eric Camilli dans le Trophée Michelin Premium.


Rallye du Var - 23/26 novembre [CFR]
Sous le soleil de Sainte-Maxime, les concurrents s'apprêtent à conclure leur saison en Championnat de France. Si le titre pilote est déjà décerné, 2 équipages vont s'affronter pour la place de dauphin et les deux font partie du Team Minerva Oil by GBi. com : Eric Camilli / Benjamin Veillas (C3 Rally2) et Léo Rossel / Guillaume Mercoiret (C3 Rally2). Mais à l'intérieur d'eux-mêmes, c'est surtout vers la victoire que se porte leur interêt.
Dès la première étape, c'est Léo Rossel qui prend l'avantage pour rentrer à Sainte-Maxime en 2ème position au soir de la première journée, devant Eric Camilli qui n'avait plus foulé les routes Varoises depuis 2013 ! Le lendemain, Léo attaque la journée par un scratch puis prend la tête après l'ES7 où le team signe le doublé : Eric devant Léo. Deux courts chronos ne bouleversent pas l'ordre établi jusqu'à ce que la 10ème spéciale ne vienne changer la hiérarchie. Alors leader, Léo Rossel part à la faute et laisse s'envoler près d'un quart d'heure, ses chances de victoire par la même occasion. En déficit d'expérience sur ce tracé si connu des habitués, Eric Camilli ne peut suivre le rythme du Champion de France pour lui contester la victoire mais reste à distance respectable et termine à seulement 18 secondes. Deuxième de l'épreuve, Eric remporte le titre honorifique de vice-champion de France des Rallyes. Quinzième, Léo monte quant à lui sur la 3ème marche du podium final.
Luc Giroux & Julien Loup retrouvaient la Citroën C3 Rally2 après avoir fait l'impasse sur les Cévennes. Appliqués et avec un rythme honorable, ils occupaient la 7ème place au scratch et la 4ème du Trophée Michelin avant de perdre 8 minutes dans l'ES11 où ils subissaient des coupures moteur. Hélas, ils se posaient sur le bas côté dimanche matin à une spéciale du but.
Dans le Trophée Alpine, Ludovic Godard & Thomas Chauffray (Alpine RGT) devaient réaliser une grosse performance pour espérer monter sur le podium final. C'est ce qu'ils ont réussi avec brio, menant la course dès la 2ème spéciale. Vainqueurs de la manche avec une superbe 6ème place au général, ils terminent deuxième du Trophée Alpine 2023 !
Moins de réussite en revanche pour Benjamin Rico & Thimothée Dinet (208 Rally4), alors 8ème de la Stellantis RallyCup et 24ème au scratch, ils abandonnaient dans ES13 sur problème mécanique.

Deuxième du Championnat Team, deuxième et troisième du Championnat Pilote, le Team Minerva Oil by GBi. com et PH Sport ont cette année encore animé les épreuves. A coup sûr, il faudra encore compter sur nos pilotes la saison prochaine pour dynamiter les courses !


Coupe de France
La saison de Coupe de France des Rallyes s'est achevée en ce début décembre avec les 3 dernières épreuves. Thomas Chauffray a une nouvelle fois étincelé avec une brillante 4ème place au volant de la Clio Rally3 du côté de Pont l'Evêque, tout comme Ludovic Godard, vainqueur du RGT et 4ème scratch en Corse au milieu de toutes les Rally2. Julien Croquet remporte également sa classe sur cette même épreuve alors qu'au Rallye du Médoc, un imbroglio à l'arrivée prive Julien Marty (DS3 R5) d'une superbe victoire.

Pont l'Evêque - 2/3 décembre [R]
1er Rally3 : Thomas & Pauline Chauffray (Clio Rally3), 4ème scratch

Balagne - 8/10 décembre [N]
1er RGT : Ludovic Godard & Matthieu Bole-Richard (Alpine RGT), 4ème scratch
1er F2/13 : Julien Croquet & Valérie Thebault (106 F2/13), 27ème scratch

Médoc - 9/10 décembre [R]
1er scratch* : Julien Marty & Michaël Dussillos (DS3 R5), 1er RC2
4ème R3* : Thierry Boisdron & Isabelle Guignard (Clio R3), 36ème scratch
(* avant mise hors-course pour sortie de parc non-conforme)


La saison est donc terminée mais le Team Minerva Oil by GBi. com se tourne déjà vers 2024 avec encore de belles surprises à venir. En attendant, toute l'équipe vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année !