Actualités

28
Mars 2011
Excellent début du GBi R1 Driver, Nicolas Romiguiere
Le nouveau Championnat de France Junior FFSA a fait l’unanimité et vingt-cinq concurrents se sont réunis pour cette manche d’ouverture. Cette nouvelle opération est bien née et a suscité un réel intérêt sportif et médiatique. On ne peut que souligner et encourager Renault Sport et la FFSA qui en sont à l’origine.

Pour sa première participation au Rallye du Touquet, l’équipage GBI R1 Driver, Nicolas Romiguiere et Alexis Nègre, avaient comme consigne de ne pas prendre de risques et de jouer la carte de la régularité. « Le Touquet est un rallye difficile et nous avons demandé à Nicolas de rester prudent. Il joue un Championnat et il n’a pas de joker donc tous les points seront importants » confie Jean-Charles Beaubelique avant le départ.

C’est avec la pluie et des routes dignes d’un vrai Touquet que le Championnat de France Junior FFSA fait ses premiers tours de roues. Avec beaucoup de maturité et de sérieux, Nicolas se positionne à la 3ème place à la fin de la première étape en n’ayant pris aucun risque. « On a vraiment été prudent car les conditions étaient difficiles et beaucoup de pilotes ont fait des erreurs. On est sur le podium provisoire et on essayera demain d’aller chercher la seconde place mais on ne prendra pas de risques inutiles. »

La seconde journée fait place au retour du soleil sur des spéciales de 27 et 30 kilomètres avec notamment le passage dans le gué de Bourthes devenu mythique au rallye du Touquet. Appliqué et concentré, Nicolas roule sans faire de fautes sur des routes rapides et reprend la deuxième place après le premier tour. Au terme des 232 kilomètres que comptait le rallye, Nicolas conclut cette première épreuve avec une seconde place dans le Championnat de France Junior FFSA. Contrat rempli ! A l’arrivée de la dernière spéciale, le jeune aveyronnais extériorise sa joie : « J’ai passé un excellent week-end ! On se retrouve avec beaucoup de concurrents de très bon niveau et je suis ravi de l’intérêt qui est porté à cette formule. Cette seconde place est un excellent remerciement envers les personnes qui me font confiance, Jean-Charles, Arnaud, l’équipe MSR qui m’a fourni une voiture magnifique et fiable, ainsi qu’à mes partenaires locaux. J’ai hâte d’être au Limousin ! »

Sur le podium final, le manager de GBi.com Jean-Charles Beaubelique commente : « On est ravi de la prestation de Nicolas ! Ce jeune pilote s’est parfaitement intégré dans l’équipe, a su gérer sa course intelligemment et il rentre avec des précieux points pour le Championnat de France Junior FFSA et nous a apporté des points pour le Team. Maintenant nous allons l’aider à bien préparer la prochaine manche qui se déroulera sur nos terres. »

Rendez-vous les 3 et 4 Juin pour le Rallye du Limousin, deuxième manche du Championnat Junior FFSA.
10
Mars 2011
Lancement de la saison 2011
Ce week-end donnera lieu au lancement de la saison 2011 pour le Team GBi.com
Jean Charles et Marc participeront au Rallye de la Vienne et porteront les numéros 1 et 10.

Rendez vous Samedi pour les premières informations via Twitter.
08
Mars 2011
Nouvelle version du gbi-com
Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle version du site gbi-com.
08
Mars 2011
Présentation du Team MSRbyGBi.com : Ojectif Titre!
A une semaine du lancement de la saison du championnat de France des rallyes, le Team MSR by GBI.com, toujours soutenu par son fidèle partenaire, Minerva Oil, a dévoilé son équipe. Coup de projecteur sur les cinq équipages qui défendront les couleurs du Team cette saison.

Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial
Programme : 4 premières manches avec un point à la mi-saison quant à la suite du programme
Voiture : 207 S2000. « Une auto au top, qui a fait ses preuves au niveau internationale, mais que je vais devoir découvrir en totalité. J’ai vraiment hâte d’être installé à son volant »
Objectif(s) : « Après une année de découverte (ndlr : des quatre premières manches), nous allons essayer de tout faire pour décrocher le maximum de points pour le Team et de rentrer dans le top 5 du Trophée Michelin. »
Avis sur le Team : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Julien, mon copilote, et MSR cette hiver pour monter un beau programme en championnat de France et pour optimiser l’organisation et la préparation des rallyes. Il ne reste plus qu’à appliquer le tout sur le terrain ! »

Arnaud Augoyard / Gabin Moreau
Programme : Intégralité du championnat de France et Trophée Michelin (8 manches)
Voiture : Clio R3. « Clio R3 est une voiture que j’ai connue en 2007 lors de sa sortie, et que j’ai retrouvé l’an dernier à l’occasion du Rallye de France. C’est une voiture avec un rapport qualité/performance/prix imbattable, et le plaisir qu’elle procure à son volant est fantastique !»
Objectif(s) : « Le premier objectif sera de contribuer au maximum à la conquête du titre du championnat Team. Ensuite la meilleure position possible dans le trophée Michelin sera indispensable à la poursuite de la saison. »
Avis sur le Team : « Question fiabilité, le Team sera présent comme ils nous l’ont prouvé quand on leur en a donné les moyens. Reste à nous de l’être à 100% ! Tous les équipages sont complémentaires, on se connaît tous plus ou moins, nous avons tous les ingrédients pour réussir ! »

Nicolas Romiguière / Alexis Nègre
Programme : Intégralité du championnat de France Junior (6 manches)
Voiture : Twingo R1. «La Twingo R1 est une petite voiture naissante dans le monde du rallye. Elle est proche de la Suzuki Swift, voiture sur laquelle nous avons roulé l’année dernière, elle devrait rapidement nous procurer de belles sensations.»
Objectif(s) : « Cette année l’objectif est simple ! Après deux saisons en championnat de France dont le but était de découvrir, cette année nous visons la première place du podium du championnat de France Junior.»
Avis sur le Team : « Je n’ai encore jamais roulé avec le Team MSR by GBI.com Minerva Oil mais je connais déjà la plupart des personnes qui le composent. J’espère partager de nombreuses victoires avec eux !»

Vincent Ural / Marine Buisine
Programme : Intégralité du championnat de France et Trophée Michelin (8 manches)
Voiture : C2 R2 Max. «Depuis mon arrivée au sein du Team MSR, nous avons retrouvé le réel potentiel et la compétitivité de la voiture. Reste à moi de reprendre confiance au fil des kilomètres.»
Objectif(s) : « PLAISIR ! Après plusieurs années de galères, je veux vraiment me faire plaisir sur de belles épreuves. Pour un pilote amateur comme moi, cela reste l’essentiel ! Et si dans l’année, on peut aider le Team à décrocher le titre de champion ça sera avec grand plaisir.»
Avis sur le Team : « Connaissant la plupart de mes co-équipiers, je pense que l’on ne devrait pas s’ennuyer ! Et le tout, bien encadré par le Team MSR by GBI.com Minerva Oil »

Thomas Barral / Sabrina Seux
Programme : 4 manches du Championnat de France et Trophée Clio R3
Voiture : Clio R3. «Je connais très bien Clio R3, car étant pilote officiel Renault Sport en 2007, j'ai eu la chance de la faire débuter en Championnat de France. Mais d'un autre coté, Clio R3 a énormément évolué depuis. J'ai fais seulement deux rallyes avec toutes les dernières évolutions mais je prends vraiment énormément de plaisir à la piloter.»
Objectif(s) : « Notre objectif cette année sera de remporter le Trophée Clio R3 France. Avec le Team, nous allons tout mettre en œuvre pour parvenir à ce but tout en sachant que je ne pourrais pas me libérer pour l’intégralité des manches et donc, nous n’avons pas de joker !»
Avis sur le Team : «Très heureux de retrouver une nouvelle fois de plus l'équipe ! Nous avons roulé sur le Championnat de France 2008 avec eux en remportant par la même occasion le titre de champion Team. Toute l'équipe de pilotes est donc très motivée pour reconquérir ce titre ! »