Actualités

31
Mai 2011
Le GBi R1 Driver, Nicolas Romiguiere, face à un nouveau défi
Après une excellente deuxième place sur la Côte d'Opale, le GBi R1 Driver va retrouver ses camarades du Championnat de France Junior FFSA pour la Ronde Limousine qui se déroulera ce week-end en périphérie de Limoges.

Ce rendez-vous aura des saveurs multiples pour le jeune Nicolas Romiguiere car il évoluera sur les terres de son Team Manager Jean-Charles Beaubelique avec un exercice difficile, disputé à plusieurs reprises une spéciale de 47 kilomètres, mais il aura aussi à cœur de défendre sa position sur le podium du Championnat de France Junior FFSA.

« Nicolas a séduit toute l'équipe au Rallye du Touquet, nous attendons de lui aussi bien pour cette manche limousine. La concurrence est nombreuse et relevée mais Nicolas a un gros potentiel. Son objectif est clair mais loin d'être facile, rester sur le podium du Championnat de France Junior FFSA et ramener des points au Team. » commente Jean Charles Beaubelique.

Avec un parcours composé de 214 kilomètres chronométrés répartis en 6 spéciales, les routes rapides et techniques limousines attendent les 31 partants du Trophée R1. La lutte s’annonce intense pour ces jeunes pilotes au volant de leurs Twingo très proche de la voiture d'origine. Nicolas reste concentré et c'est bien préparé pour cet événement : « J’ai travaillé ma condition physique pour être prêt en cas de forte chaleur dans l’habitacle. J’ai hâte d’être au départ et de retrouver l’équipe. Je sais que la lutte va être intense mais je compte bien ramener un podium à Jean Charles et à la structure MSR.  »

Rendez-vous sur le site www.gbi-com.fr pour suivre en direct les commentaires de Nicolas Romiguiere.


Classement Championnat Junior FFSA
1. Quentin Gilbert, 10 points
2. Nicolas Romiguière, 8 points
3. Florian Bernardi, 6 points
4. Erwann Martin, 5 points
5. Sébastien Chardonnet, 4 points
6. Antoine Massé, 3 points
7. Cédric Coste, 2 points
8. Mickaël Prévalet, 1 point
31
Mai 2011
Le Team MSR by GBi.com-Minerva Oil sur ses terres
Après un passage en début de saison sur les terres de MSR, au Touquet, ce week-end la caravane du championnat de France des rallyes se déplacera sur les terres de GBI.com et de Minerva Oil, le partenaire principal du Team. Autant dire que l’objectif de faire un résultat pour le Team sera dans toutes les têtes ! Et pour y parvenir, l’équipe comptera pas moins de cinq équipages, tous plus motivés les uns que les autres ! Présentation.

Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial – 207 S2000 – N°8
Objectifs sur l’épreuve … « Nous souhaitons réellement faire briller les couleurs du Team sur les bases de notre partenaire Minerva Oil. Pour Jean Charles et moi, nous allons aussi essayer de bien figurer au Trophée Michelin et de conserver notre 4ème place au Championnat de France Pilote » déclare Julien Vial, le navigateur de Jean-Charles.
Avis sur l’épreuve … « La spéciale de 47 kms sera une nouvelle fois un vrai défi sportif ! On retrouve du rapide, du technique, du bosselé, des changements de rythme .... Bref tout pour rendre ce rendez vous palpitant. ! Il faut également prendre en compte la météo qui ne devrait pas nous la tâche évidente …» poursuit-il.
 
Thomas Barral – Sabrina Seux – Clio R3 – N°28
Objectifs sur l’épreuve … « Notre objectif principal sera de remporter la manche du Trophée Clio R3 France. Et prendre un maximum de plaisir au volant de la Clio R3 Maxi avec la multitude de pilotes rapides dans le groupe R... » avoue Thomas.
Avis sur l’épreuve … « J’apprécie particulièrement ce rallye car il m'a toujours bien réussi dans le passé. Le rallye du Limousin 2007 reste pour moi un grand moment de sport... C’est un rallye aussi dur pour les mécaniques et les pneumatiques que pour les équipages ! Il faudra être prêt à gérer environ trente minutes d’exercice consécutives en restant concentré »
 
Arnaud Augoyard – Gabin Moreau – Clio R3 - N°30
Objectifs sur l’épreuve … « La classe R3 est complètement magique sur ce rallye du Limousin avec des garçons comme Robert, Canivenq, Arzeno, Barral, Santoni, Princen… ce sera difficile de se situer mais ce qui est sur, c’est qu’avec Gabin on donnera le meilleur de nous comme au Lyon Charbonnières pour accéder à la meilleure place au trophée Michelin et en deux roues motrices » affirme un Arnaud sur-motivé.
Avis sur l’épreuve … « C’est certainement le rallye le plus dur pour les nerfs et la concentration de l’équipage. Et c’est pareil pour la voiture, ici chaque chrono représente un quart du rallye, l’équipe comme l’équipage n’a pas le droit à l’erreur… et c’est ce qui fait le charme du rallye !»

Vincent Ural – Marine Buisine – C2 R2 Max - N°78
Objectifs sur l’épreuve … « Ce sera mon premier « Limousin » et donc mon manque d’expérience sera évidemment un handicap. Mais nous sommes en totale confiance avec Marine dans la voiture et avec la voiture après une bonne séance d’essai au Rallye des Pays de Dieppe. » Déclare le pilote normand.
Avis sur l’épreuve … « L’attraction du rallye sera bien sûr la spéciale de 47 kms … Ce sera la première fois que je prendrai part à une spéciale aussi longue. La condition physique sera le point clef de l’épreuve afin de rester concentrer et de garder le rythme du départ à l’arrivée.» poursuit-il.

Nicolas Romiguière – Alexis Nègre – Twingo R1 - N°90
Objectifs sur l’épreuve … « L’objectif principal sera de continuer sur la lancée du Touquet, c'est-à-dire prendre de gros points pour le championnat Junior et pour le championnat Team. Mais pour cela, la stratégie devra être différente. Vu le niveau de la concurrence une nouvelle fois, il faudra attaquer ! De plus, avec Alexis, nous avons vraiment à cœur de faire un résultat, ici dans le Limousin, sur les terres de Jean-Charles (ndlr : Beaubelique), notre Team Manager au sein du GBI R1 Driver ! » Avoue le pilote aveyronnais.
Avis sur l’épreuve … « Les routes de limoges me sont plus familières que celles du Touquet et nous avons déjà participé à deux reprises au rallye du Limousin (3ème de la supercoupe Suzuki en 2010). J ai travaillé ma condition physique pour être prêt en cas de forte chaleur dans l habitacle. Ca va être du sport mais nous sommes prêts ! »
 
 
 
CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM – AVANT RALLYE DU LIMOUSIN
1 Team Revo 6 – Technoplus.eu : 36 pts
2 Team Sainteloc Racing : 33 pts
3 Team MSR by GBI.com – Minerva Oil : 30 pts
4 Team 2HP Compétition – Véloperfo.com : 26 pts
5 Team First Motorsport : 18 pts
6 Team FJ.com : 15 pts
7 Team Chazel Dalta : 14 pts
8 Team GPC Motorsport – Motul : 5 pt
30
Mai 2011
Les Vins Mâcon en partie réussi
C’est avec une Clio R3 à la décoration spécifique que nous avons pris le départ de ce Rallye des Vins Mâcon. Sur des routes que je connais bien et sous une météo estivale tout était réunie pour un très bon classement. Autre voiture sous la structure MSR by Gbi, la 306 Maxi de Gbi.com (JC Beaubelique) qui était pilotée par Thierry Monnet avec Cédric Huguenot à ses côtés.

Comme j’avais pu l’annoncer, l’objectif était clairement de préparer la suite du Championnat de France. Doté d’une liaison au sol quelque peu modifiée, la première des deux boucles du samedi était consacrée au réglage de celle-ci. Chaussé de pneus Michelin gomme dur à l’avant et plus tendre à l’arrière je réalise des temps à chaque fois dans le Top Ten, mais surtout avec Gabin on place la Clio en tête du Groupe R.

De retour au parc d’assistance une nouvelle compétition contre le chrono allée commencer mais pour l’équipe MSR cette fois-ci !!! Un changement de boite à vitesses pour comparer 2 démultiplications différentes sur le même terrain alors c’est parti pour Sam, Anthony et Thomas. 18 minutes après le moteur de la Clio rugi et les roues tourne !!! BRAVO.

Sur le routier qui nous emmenait sur l’ES4, désillusion, le moteur refusait d’aller plus loin, malgré toute notre volonté avec Gabin impossible de réparer, ce fut l’abandon. Après diagnostique c’est un capteur qui a causé cette panne.

A noter la superbe deuxième place scratch de Thierry et Cédric et leur 306 Maxi

Mercredi départ pour Limoges sur les terres de Minerva-Oil partenaire du Team, mais aussi Damien Pijassou (Pijassou TP) et Franck Izidi (Meyzie TP) partenaire de notre Clio R3 et JC Beaubelique notre Boss de Gbi.com pour récolter un maximum de points pour tous les championnats.

Rendez-vous sur le www.ffsa.org si vous souhaitez suivre les temps de cette spéciale de 47 kms à parcourir 4 fois autour du lac de Vassivière.

Bonne semaine et à lundi prochain pour le récit du Rallye région limousin.

Amicalement,
Arnaud
26
Mai 2011
Nicolas Romiguière en intimité
Âge : 23 ans

Profession : étudiant ingénieur

Lieu de résidence : TOULOUSE

Passions : Rallye, Squash, VTT, Ski

Qq mots sur ton copi : Alexis est mon meilleur ami d’enfance. Il a débuté à mes côtés en copilote en 2007 et depuis il m’est toujours resté fidèle. Aujourd’hui nous sommes très complémentaires et notre complicité fait notre force !!

General:
Blonde ou brune : brune, sinon j’en connais une qui ne va pas être contente…

U2 ou lady gaga : lady gaga

Plat préfère : Aligot Saucisse, une évidence pour un Aveyronnais

Vin ou bière : bière

Foot ou rugby : Plutôt foot. J’ai joué au foot de 7 à 18ans, mais maintenant je regarde de plus en plus de rugby.


Rallyes:
Terre ou asphalte : asphalte pour la vitesse et les gros appuis mais terre pour la glisse.

Attaque ou gestion : gestion. J’adore pouvoir attaquer et me lâcher mais je pense que notre point fort est notre gestion des courses.

Rallye préfère : rallye national du vallon de Marcillac…

Es préfère : LATOUILLE du rallye national des Trois Châteaux. Une superbe spéciale, surtout la dernière portion sur une route étroite en descente entre les rochers ! C’est aussi notre premier temps scratch.

Ton meilleur souvenir : Notre victoire en Supercoupe Suzuki au rallye du Rouergue 2010. Gagner pour la première fois une manche de formule de promotion et en plus à Rodez : Inoubliable !

Ton pire : Notre sortie de route en corse au rallye Pila Canale en Corse suite à la rupture d’une rotule sur la 207…

Ta voiture préférée : La Clio R3, pour le bruit, la puissance, le plaisir de conduite.
25
Mai 2011
Arnaud Augoyard - C’est parti pour le rallye des Vins Mâcon
Prenez de belles routes rapides et sinueuses, un décor somptueux sur fond de vignes, de châteaux, de roches, ajoutez-y une météo paradisiaque :
Bienvenue au Rallye des Vins Mâcon !!!
Voici en quelques mots ce qui nous, ce qui vous attend ce week-end. J’ai volontairement omis de vous parler du goudron qui va fondre avec ces températures estivales, des cordes poussiéreuses dues à la sécheresse…
Ce rallye n’était pas prévue à mon programme initial concentré sur le championnat de France, mais pour mon plus grand plaisir il voit le jour grâce à mes partenaires qui ont été rejoints pour l’occasion par 2 nouveaux : Gamarvin spécialisé dans la vente de vins et la concession Renault Lafay au Coteau, et puis je suis heureux de disputer l’épreuve phare de mon ASA : l’ASA des Vins Mâcon.


Ce rallye ne sera pas forcément de tout repos dans la voiture tant la qualité du plateau est relevée. Déjà dans notre groupe R3 on aura du travail et pour le classement général une place dans le Top 10 sera un très bon résultat avec pas moins de 7 Kit Car, 2 WRC, 2 super 2000 et autres grosses 4 roues motrices Turbo ou encore des allemandes toutes basses et ultra puissantes… Face à tout ça je suis bien armé avec ma Renault Clio R3 bichonnée par le Ch’ti du team MSR by GBi, dans laquelle coule une huile maison de chez Minerva-Oil. Heureusement que Fédéral Mogul est là pour me ralentir avec ses plaquettes Ferodo. Et toutes ces énergies sont transmises aux pneus Michelin !! Oups, j’allais oublier de parler de la HiFi fournie par Oreca avec au chant Gabin Moreau qui interprétera la balade des mecs heureux, mixée par la sono 1000 éclairs !!!
Samedi vers 18h30 un spectacle est organisé par MSR sous la structure au parc d’assistance : vous pourrez y voir un balai de techniciens qui vont se jeter sous la Clio pour effectuer un changement de boite à vitesses, histoire de voir si l’équipe est en forme, et même s’il nous manque quelques pièces, on pourra toujours aller faire un tour chez Mâcon Pièces Auto, juste à côté. Pour se remettre de tous ces efforts l’équipe pourra aller se ravitailler juste en face, chez Auchan Rive de Saône. Sur place il y a aura des posters fournis par Delta Color. Alors venez nombreux.
Vous aurez compris que ce rallye est pour nous une grande séance d’essais pour préparer la suite du championnat à Limoges ; alors interdiction pour moi d’avoir recours à Dufour Recyclage Automobile ou au Groupement Ambulancier Roannais. Heureusement, je suis passé par l’école de pilotage Drive Control pour éviter cela !

Il me reste quelques partenaires que je n’ai pas pu placer dans mon texte… mais ce sera vite corrigé quand la caravane du championnat fera escale chez eux à Limoges ou en Alsace pour le rallye de France (je ne vous oublie pas).
Enfin j’aurai l’honneur ce week-end de faire partager ma passion à une multitude d’agents Renault invités par l’occasion par le Réseau Renault.

J’espère vous voir nombreux ce week-end à Mâcon pour encourager la Clio grise N°21,retrouvez tous les renseignements du rallye sur: www.rallyedesvinsmacon.com

Amicalement,
Arnaud