Actualités

21
Juin 2011
Jean-Charles, Arnaud et Marc au Rallye de Saint Sornin
Jean-Charles et Arnaud seront présent au Rallye de Saint Sornin Leulac afin de préparer le Rallye du Rouergue.

Marc Mousseau sera aussi présent avec la Clio R3 Acces.

Jean-Charles: "C'est un plaisir de se retrouver l'équipe pour faire un rallye à la maison. C'est une bonne occasion de faire découvrir ce Rallye à Arnaud et nous aiderons Marc à progresser avec la voiture. Rendez vous dans 15 jours. De plus c'est une excellente séance d'essai afin d'être prêt pour la 4ème manche du Championnat de France des Rallyes qui se disputera sur les routes aveyronnaises."
20
Juin 2011
Jean-Charles en quelques questions
En quelques mots:
Âge : 39 ans
Profession : Chef d’entreprise
Lieu de résidence : Limoges
Passions : Rallye et famille

Général:
Blonde ou brune : Brune
U2 ou lady gaga : U2 quand j’étais plus jeune
Plat préfère : Confit de canard et pommes salardaise
Vin ou bière : Un bon Bordeaux Rouge sans hésiter
Foot ou rugby : Aucun des deux

Rallyes:
Terre ou asphalte : Asphalte car j’ai peu d’expérience sur la terre
Attaque ou gestion : On attaque puis on gère
Rallye préfère : Le Rallye de la Porcelaine car c’est celui qui m’a donné la passion et le Rallye de Saint Sornin qui a été mon premier rallye en 1992
Es préfère : L’ES de Coussac du Rallye de Saint Yrieix et la Porcelaine car j’ai signé mon 1er scratch avec L’opel Astra Groupe N
Ton meilleur souvenir : Il y en a trop pour en choisir un
Ton pire : Ma sortie de route au Rouergue avec la Mitsu Evo 5 en 1995
Ta voiture préférée : La 306 Maxi pour son bruit magique
17
Juin 2011
Mathieu Anne au volant
Ce week end Mathieu Anne, le coordinateur du Team MSR by GBi.com Minerva Oil, prendra le volant de la Clio R3 Access.
Il aura à ses cotés Olivier Ural, l habituel navigateur de Julien Maurin en IRC.
L objectif est de se faire plaisir pour le très jeune duo.

Nicolas Romiguiere et Alexis Negre seront eux au Rallye des trois Châteaux afin de préparer le Rallye du Rouergue.
"On va faire du roulage sur cette épreuve que j'affectionne" nous confit le pilote GBiR1 Driver.
08
Juin 2011
Coup double pour le Team MSR by GBi.com – Minerva Oil!
Après sa victoire ici même l’an passé, le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil a nouvelle fois remporté la manche limousine dans le cadre du championnat Team. Grâce aux 10 points inscrits par Jean-Charles Beaubelique et aux 5 points d’Arnaud Augoyard, l’équipe reprend du même coup la première place au championnat de France !

« Gagner ici, à Limoges, sur les terres de Minerva Oil, notre partenaire principal, et de GBI.com, est une très grande satisfaction pour toute l’équipe ! Cela nous fait aussi beaucoup de bien de renouer avec la victoire. Qui plus est, nous prenons aussi la tête du Championnat » commentait Mathieu Anne à l’arrivée.

Jean-Charles Beaubelique et Julien Vial ont une nouvelle fois réalisé une course remarquable avec une nouvelle victoire de classe dans la catégorie S2000. Après un début de course prudent avec une troisième place le vendredi soir, le pilote limougeaud allait attaquer dans le premier secteur chronométré du samedi pour reprendre la seconde place au pilote insulaire, Leandri et du même coup, la première place suite à l’abandon de Bengué. L’équipage allait ensuite gérer sa première place pour ramener dix nouveaux points au Team. « Une nouvelle fois la régularité a payé avec une deuxième victoire de classe après le Charbo. Et celle-ci à domicile, cela fait toujours plaisir ! Ce résultat nous permet de conserver notre quatrième place au championnat de France pilote et copilote» ajoutait le limougeaud à l’arrivée.

L’autre « scoreur » du week-end, Arnaud Augoyard a quant à lui connu une course plus mouvementée faisant les frais de la mauvaise gestion de course de la part des directeurs de l’épreuve. Avec des retards, des épreuves annulées et une météo plus que capricieuse, ses choix de pneus lui ont coûté une meilleure place dans sa catégorie malgré des temps de tout premier ordre. Il ramène tout de même cinq précieux points au Team et monte sur le podium du trophée Michelin. « Malgré tous les aléas de la course nous n’avons commis aucune erreur et à l’arrivée, nous décrochons tout de même le podium du trophée Michelin, associé à une dixième place au scratch. Les écarts avec nos concurrents se sont une nouvelle fois réduits … le travail commence à payer. Vivement le Rouergue ! »

Inscrits au championnat de France junior dans le cadre du GBI R1 Driver, Nicolas Romiguière et Alexis Nègre étaient venus à Limoges pour marquer de gros points. Malheureusement, eux aussi ont été touchés par le « tronquage » de la fin de course. Les deux épreuves annulées ne lui ont pas permis d’obtenir un meilleur résultat que la sixième place. « Je suis énormément déçu ce week-end. Nous avions les capacités pour remporter cette manche, avec de bons choix de pneus mais à chaque fois la spéciale a été neutralisée… Il faut vite passer à autre chose pour préparer au mieux le Rouergue, l’épreuve de l’année pour Alexis et moi ! »

Venus dans le Limousin pour remporter la troisième manche du Trophée Clio R3, Thomas Barral et Sabrina Seux ne sont pas passés loin de leur but. Après un début de course où il a rencontré quelques petits soucis (crevaison, …), Thomas a sorti la grosse attaque pour revenir sur le belge Princen mais l’annulation de la dernière épreuve ne lui a pas permis de combler tout son retard. Il décroche tout de même une belle huitième place au général et une deuxième place de groupe devant les redoutables DS3 R3.


De son côté, Vincent Ural aura connu une course mouvementée qui le conduira à l’abandon dans la quatrième épreuve spéciale. Parti sur un bon rythme, le pilote normand crève dès la première spéciale et perd plus de six minutes. Suite au choc la voiture connaît des réactions étranges dans la troisième spéciale et des coupures moteur dans la quatrième. L’équipage de la C2 décide donc de stopper sa course avant la dernière spéciale.
07
Juin 2011
Arnaud Augoyard - 2 en 1 dans le Limousin
C’est sur les terres de Minerva Oil et de GBi.com les partenaires du Team, de Pijassou TP, Meyzie TP et de l’atelier de la Publicité partenaires de la Clio R3 que nous avons disputé la ronde Limousine. Au programme du vendredi une spéciale de 25 kms et une de 3 kms en Ville de Limoges puis 4 passages de 47 kms sur la spéciale de Vassivière le samedi

Après une séance d’essais jeudi avec la précieuse aide de Jean Charles Beaubelique le boss de Gbi, la Clio devenait efficace et facile à conduire, c’était alors partie pour la course. Vendredi dans la première moitié de la spéciale, la voiture est un régale, mais par la suite je perds de son efficacité, une fois rentré à l’assistance nous nous apercevrons d’un problème, dommage le Belge Chris Princen nous précède seulement de 0.6 sec alors que les autres Clio sont en retraits ! Quand aux Citroën elles sont nettement moins devant qu’au Charbo…

Samedi, premier passage sur les 47 kilomètres de Vassivière, le package Clio, pneus Michelin, Copilote, Pilote est top, à l’arrivée seulement 10 secondes me séparent du Belge. C’est le même scénario au passage suivant. Jusque là, le rallye du Limousin tenait toutes ses promesses, mais tout va changer, une gestion aléatoire de la part de l’organisation va tronquer la suite du rallye. Aucun horaire n’est respecté si bien qu’avec une météo capricieuse difficile de faire des choix de pneus correct !! 3ème tour, à l’assistance, les infos météo sont mauvaises, il pleut partout, je monte les pneus pluie. Arrivée au départ de la spéciale, l’organisation nous bloque 40 minutes au lieu de nous avoir fait attendre au parc de regroupement et pendant ce temps les routes sèches…!! mes concurrents directs sont en pneus sec…et à l’arrivée et bien « pan-pan c..l – c..l », 40 secondes de perdu, le rallye a basculé pour de bon.

Pour couronner le tout le dernier tour de Vassivière était annulé…alors que nous avions les bonnes gommes, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !!!

Malgré tout, nous avons commis aucune erreur et à l’arrivée c’est le podium du Trophée Michelin derrière Nantet et Vigion qui nous attend, associé à une 10ème place au général et ce n’est pas le plus important, puisque nous remportons la manche du Championnat de France Team chez Gbi et Minerva Oil grâce à la victoire en S2000 de Jean Charles Beaubelique associée a notre 4ème place du Groupe R. Autant de résultats qui nous boost en tête du Championnat de France Team et à la seconde du Trophée Michelin derrière Nantet et sa Porsche. L’opération est nettement moins bonne pour mon « filleul » Nicolas Romiguière qui lui aussi fait les frais de l’organisation du rallye, il finit 6ème en Twingo R1.

J’attends avec impatience le Rouergue (9-10 juillet), d’ici là, Gabin Moreau (mon copilote) prendra un avion pour aller disputer une manche du championnat Asie-Pacifique en Nouvelle Calédonie, alors bonne chance et surtout bon voyage !!