Actualités

26
Septembre 2011
Le Team MSR by GBI.com Minerva Oil dans la cour des grands !
Le rendez-vous de l’année pour tous les passionnés de rallye aura lieu ce week-end en Alsace à l’occasion du rallye de France. En plus d’être éligible pour le Championnat du Monde des Rallyes, l’épreuve alsacienne comptera également pour le Championnat de France des Rallyes. L’occasion pour le Team de faire briller les couleurs de son partenaire, Minerva Oil, au plus haut niveau international !

« Le rallye de France est une épreuve à part dans le championnat de France. En plus d’être la plus populaire, elle est surtout la plus difficile. Les conditions de route peuvent y être extrêmes après le passage des WRC. Il va falloir éviter tous les pièges… De plus, nous n’aurons que trois voitures d’engagés sur ce rallye après une « pluie » de forfait (ndlr : Arnaud Augoyard, Jean-Charles Beaubelique, Stéphane Pustelnik). Nous n’avons pas le droit à l’erreur si nous voulons garder nos chances au championnat … » déclare Mathieu Anne, coordinateur du Team.

Thomas Barral – Marine Murat – Clio R3 – N°212

Après avoir disputé le « mondial » l’an dernier, ponctué par une troisième place en deux roues motrices, Thomas s’élancera cette année dans le « grand national » (championnat de France) avec pour objectif de glaner une première victoire en R3 cette année. Le but sera également de rapporter le maximum de points à l’équipe, toujours leader du championnat de France Team.

Nicolas Romiguière – Alexis Nègre – Twingo R1 – N°236
Toujours deuxième du championnat de France Junior à deux épreuves du but, Nicolas a encore toutes ses chances de remporter le trophée. Pour cela, la règle est simple … Il lui faudra devancer ses deux rivaux, Sébastien Chardonnet et Quentin Gilbert dès ce week-end ! Autant dire que tant Nicolas et Alexis que l’équipe, devront faire un sans-faute sur les routes alsaciennes.
Brice Tranié – Gwen Dhote – Twingo R1 – N°251
Il y a des défis qui donnent envie d’être relevés ! Celui-là en est un ! Brice Tranié effectuera son premier rallye lors du rallye de France ! L’objectif est bien évidemment d’apprendre et la plus belle des victoires sera d’être à l’arrivée pour ce jeune parisien qui découvrira tout ce week-end. Toute l’équipe et sa copilote lui apporteront leur expérience afin de le mettre dans les meilleures conditions.

CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM – AVANT RALLYE DE FRANCE
1 Team MSR by GBI.com Minerva Oil : 74 pts
2 Team Revo6 – Technoplus.eu : 72 pts
3 Team Sainteloc Racing : 64 pts
4 Team 2HP Competition : 60 pts
…
15
Septembre 2011
Des nouveautés en location, vente, ...
Retrouvez des nouveautés dans la rubrique Location avec une nouvelle voiture!
Une Subaru N12B Full Groupe N a rejoint le Team GBi.com et est disponible à la location.

Dans la rubrique vente, vous pouvez retrouver une maquette de la 207 Super 2000 et la casquette officielle du Team Minerva Oil.

Et retrouvez les photos du Rallyes de Saint Yrieix dans la rubrique Photos.
12
Septembre 2011
Un Rallye du Mont Blanc semé d’embuche pour le GBi R1 Driver
La rentrée des classes avait lieu à Morzine pour les concurrents du Championnat Junior FFSA à l’occasion du Rallye du Mont Blanc. En pleine confiance suite à sa victoire lors du Rallye du Rouergue, Nicolas Romiguiere retrouve une vingtaine d’adversaire prêt à se battre pour la victoire. Cette épreuve sonne le tournant de la saison car il ne reste plus que trois courses pour désigner le premier vainqueur du Championnat de France Junior FFSA. « C’est une épreuve importante car le moindre abandon pourrait nous éliminer de la victoire finale » commente Nicolas aux journalistes la veille du départ.
 
Dès les deux premières spéciales, le pilote du Team MSR by GBI.com se hisse en deuxième position au contact du leader. Nicolas signe même le meilleur temps dans le troisième chrono et montre clairement son intention de victoire. « On roule sans prendre de risques et les temps sont bons. On va continuer sur ce rythme. »
Mais les ennuis vont commencer pour le jeune aveyronnais au cours du quatrième secteur chronométré. Un choc dans une corde pourtant pas excessive endommage un support moteur et tord le train arrière. Nicolas doit ralentir lors des deux dernières spéciales de la journée. « C’est vraiment dommage car nous avons pas pris une grosse corde et nous n’avons pas compris pourquoi le train arrière a subi ces dégâts. Nous étions pourtant très bien partis mais nous allons nous battre pour monter sur le podium » lâche le GBI R1 Driver au soir de la première étape.

Cependant, un chat noir c’est invité dans le coffre de la Twingo noir ou plutôt dans la boite à vitesse car au petit matin de la deuxième étape, c’est la seconde vitesse qui décide ne plus donner signe de vie dès les premiers chronos. Ce problème va être un gros handicap face au montée interminable en épingle qui compose les spéciales de Joux Verte et Joux Plane. « Avec notre problème de boite à vitesse, nous ne pouvons plus accéder au podium. Nous allons donc continuer pour gagner les points de la quatrième place. » Effectivement Nicolas termine le rallye en quatrième position mais reste cependant encore en course pour la victoire finale.

« Je suis déçu car nous étions très bien partis et ces problèmes ne reflètent pas le travail que fourni MSR sur la voiture depuis le début de l’année. Nous n’avons pas eu de chance mais je retiens que j’étais vraiment dans le coup avant mes problèmes ce qui ne fait qu’augmenter ma motivation pour bien préparer le Rallye de France. Nous sommes deuxième du Championnat et nous avons encore toutes nos chances » commente le GBI R1 Driver.
De son côté, Jean-Charles Beaubelique continue d’apprécier les performances du jeune aveyronnais : « Nicolas marque encore des points pour le Team ! Encore une fois, ce jeune pilote démontre encore sa maturité et sa pointe de vitesse! Il rentre encore avec des points et reste au contact du leader. Toute l’équipe est derrière lui et nous préparons déjà le Rallye de France. »

Prochain rendez vous au Rallye de France début Octobre pour Nicolas et Alexis qui évolueront sur le même tracé que les concurrents du Champion du Monde des Rallyes.
05
Septembre 2011
Arrivée du Mont Blanc
« Ce week-end, très difficile pour nous, est enfin terminé… Le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil marque 11 petits points qui lui permettent de garder la tête du Championnat mais ce n’est pas le score du siècle, non plus… Arnaud Augoyard est sorti d’entrée. Thomas Barral s’est bataillé comme un beau diable avec Kris Princen tout au long du rallye. Malgré des performances de premier plan, Thomas termine deuxième du Trophée Clio R3 et troisième de classe. Cette épreuve a été très compliquée à négocier pour Nicolas Romiguière. Entre un souci électrique avant le départ, un train arrière tordu vendredi et des problèmes de boite aujourd’hui, nous avons connu beaucoup de plus de problèmes sur ce seul rallye que depuis le début de l’année. Malgré tout, il était super important que Nicolas marque ces 5 points de la quatrième place en Championnat Junior. »
Mathieu Anne
02
Septembre 2011
Rallye du Mont Blanc, Apres ES3
Apres les 3 ES de la première étape, Nicolas pointe ne deuxième position du Championnat de France Junior avec en plus un temps scratch dans l'ES 3.
" On a bien débuté le Rallye et on a pris aucun risque. On est dans le bon peloton mais je reste concentré car nous slommes même pas à la moitié du rallye."

Pour Arnaud, la course s'est arrêté dans la troisième spéciale suite à une sortie de route.