Actualités
21
Novembre 2011
Le Team MSR by GBI.com Minerva Oil vise le doublé !
A laube de la dernière course du championnat, le Team MSR by GBI.com Minerva Oil se présente dans le Var avec deux titres de Champion de France en ligne de mire
Leader des championnats Team et Junior, léquipe a dores et déjà réalisé une très belle saison 2011 mais ne voudra pas échouer si proche du but !
« Je tiens, avant même la dernière course, à féliciter toute léquipe pour le très bon travail fourni jusquici. Maintenant le plus dur reste à faire avec deux titres à conquérir
Pour ce qui est du championnat Team, nous avons choisi lauthenticité (plutôt que la chasse aux points !) avec la présence des voitures ayant contribué au succès du Team toute la saison. Nos voitures seront présentes dans les classes les plus disputées et les gros points ne seront pas simples à aller chercher mais du coup, la victoire en sera que plus belle ! » annonce Mathieu Anne. Jean-Charles Beaubelique poursuit « Nous sommes en bonne position pour le championnat Team et Junior mais quel que soit le résultat, léquipe aura fait un énorme travail tout au long de lannée en prenant la tête depuis le limousin sans la lâcher depuis. Cest déjà une première victoire ! Tout le monde reste très motivé, des mécanos aux équipages, donc maintenant place au sport et que le meilleur gagne ! »
Jean-Charles Beaubelique Julien Vial 207 S2000
Le pilote limougeaud retrouvera la 207 S2000 après avoir participé au rallye des Cévennes au volant de sa Subaru N12. Lors de sa dernière course à son volant, à la finale de la coupe de la France, Jean-Charles avait réalisé des temps très intéressants malgré une crevaison en début de course. Dans le var, lobjectif ne sera pas le même. « Ce sera ma première participation ici à Sainte Maxime, et avec Julien, nous voudrons prendre de lexpérience sur ce terrain dans un premier temps et ensuite bien sûr être à larrivée ! En espérant, malgré le gros plateau, marquer quelques points pour le Team et au Trophée Michelin »
Jérémi Ancian Damien Mézy Clio R3
Comme à chaque fois quil prend le départ dun rallye, Jérémi sest fait remarquer au dernier rallye des Cévennes. Pour la première fois au volant de la Renault Clio R3, il a réussi à devancer les DS3 jusquà ce quune crevaison vienne stopper son évolution. Sur ce rallye du Var, lobjectif sera de concrétiser ses éclats par un résultat dans le groupe R ! Et ce résultat sera synonyme de gros points pour léquipe en vue du Championnat Team. « Malheureusement, je nai jamais disputé le Var en course. Ce sera évidemment un handicap face à mes concurrents qui connaissent les spéciales sur le bout des doigts. Mais si nous arrivons à tenir, voir améliorer, le rythme des Cévennes, nous devrions nous battre aux avants postes et aider le Team MSR by GBI.com Minerva Oil à remporter le titre »
Nicolas Romiguière Alexis Nègre Twingo R1
Leader du championnat de France Junior depuis sa dernière victoire au rallye de France, Nicolas Romiguière est proche de son objectif : remporter le championnat de France junior. Mais pour cela, il lui faudra réaliser une nouvelle course sans faute. « Une quatrième place nous suffit pour être titré. Cela paraît simple comme ça ! Mais il nous faudra, Alexis, léquipe et moi, ne pas commettre derreur. Et sur un rallye du Var, avec des conditions souvent difficiles, la course va être longue ! Nous avons notre destin entre les mains et nous savons ce quil nous reste à faire pour réaliser ce rêve de « gamin » ! »
Thomas Barral Marine Murat Clio R3
Ancien pilote Renault Sport et pilote du Team MSR by GBI.com Minerva Oil depuis 2008, Thomas Barral sera une nouvelle fois un élément indispensable à la conquête du titre. Au volant de sa Clio R3, il aura fort à faire dans sa catégorie avec une concurrence de niveau international. « Après notre sortie du rallye de France, il nous faudra un petit laps de temps pour reprendre confiance mais le rallye du var est un rallye que japprécie tout particulièrement et jespère pouvoir retrouver notre rythme du Mont Blanc ou même du rallye de France avant notre sortie. Jaimerai bien pouvoir contribuer une nouvelle fois au titre du Team après 2008 ! »
Lionel Comole Julien Pailhon Clio R3
Le retour ! Et quel retour ! Celui de Lionel Comole. Figure incontestée du Team entre 2007 et 2009. Le pilote, porte-parole de la fondation Arthritis, retrouvera le volant de la Clio R3 après deux ans dabsence où il décrochait ici même un superbe résultat (3ème du trophée européen Clio R3). Il lui faudra bien sûr reprendre ses marques en rallye après une nouvelle saison passée en circuit. Et lobjectif sera pour Lionel et Julien de rouler un maximum afin de préparer au mieux le Monte Carlo, quils disputeront comme en 2010 sous les couleurs de Honda.
CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM AVANT RALLYE DU VAR
1 Team MSR by GBI.com Minerva Oil : 102 pts
2 Team Sainteloc racing Mister Auto : 100 pts
3 Team Revo6 Technoplus.eu : 87 pts
06
Novembre 2011
Jean-Charles, Jéremi et Nicolas présent au Var
Pour la dernière épreuve de l'année du Championnat de France, le Team veut finir en beauté. Jean-Charles fera le déplacement ainsi que "l'avion" Jéremi Ancian !Nicolas Romiguiere sera aussi du déplacement avec comme objectif le titre en Championnat de France Junior FFSA
Jean-Charles et Julien - 207 Super 2000
Jérémi et Damien - Clio R3 Maxi
Nicolas et Alexis - Twingo R1
Thomas Barral - Clio R3 Maxi
Lionel Comole - Clio R3 Maxi
05
Novembre 2011
Match nul pour Le Team MSR by GBI.com Minerva Oil!
Au terme dune course rendue très difficile par des conditions météos dantesques, le Team MSR by GBI.com Minerva Oil et le Team Sainteloc Racing se sont neutralisés par un score de dix-huit points chacun. Le titre de champion de France se jouera donc dans le Var
Retour sur le rallye des Cévennes avec les équipages du Team MSR by GBI.com Minerva Oil.
Jean-Charles Beaubelique Julien Vial Subaru N12 32ème au général 2ème classe A8
Jean-Charles se présentait pour la première fois dans les Cévennes et pour la première fois également au volant de sa nouvelle Subaru N12. Autant dire quil y aurait pu avoir des apprentissages plus simples ! Mais peu importe, lobjectif était ailleurs
être à larrivée et marquer de gros points pour le Team ! Après un prologue très difficile de nuit et sous le déluge, le pilote limougeaud sefforçait de ne pas faire derreur tout en essayant de comprendre le fonctionnement de la voiture. Avec son copilote, Julien Vial, ils allaient parfaitement suivre la ligne de marche jusquà larrivée pour marquer les huit points de la deuxième place. « Ce fut un rallye très très difficile
Un des plus longs de ma carrière ! Mais les points sont là, cest la seule chose à retenir ! » déclare Jean-Charles, le pilote. Jean-Charles, le boss du Team poursuit «Ce résultat, ajouté à celui de Nicolas, nous permet de rester très bien placés pour décrocher notre deuxième titre de champion de France Team ! Nous allons arriver sur-motivés au rallye du Var ! De plus, la présence de Jérémi (Ancian) et Thomas (Barral) en R3 promet une superbe bagarre avec les DS R3
».
Jérémi Ancian Damien Mézy Clio R3 15ème au général 6ème classe R3
Jérémi Ancian navait pas pris le départ dun rallye depuis plus de quatre mois et navait jamais roulé au volant dune Renault Clio R3. Heureusement
! Dès le premier chrono, il réalisait un exploit en réalisant le quatrième temps scratch et premier du groupe R. Lors de la deuxième étape, il continuait de « marcher sur leau » jusquà ce quil rencontre un soucis de direction assistée suivi dune crevaison qui allait lui faire perdre près de sept minutes
En réalisant de nouveau des temps de tout premier ordre lors de la deuxième étape, Jérémi et Damien ont démontré une nouvelle fois tout le potentiel de la Renault Clio R3 face à la concurrence. « Je tiens bien évidemment à remercier le Team MSR by GBI.com-Minerva Oil de mavoir permis de rouler dans de telles conditions ! La Renault Clio R3 ma procuré énormément de plaisir et jai déjà hâte dêtre au rallye du Var ! » annonçait Jérémi.
Nicolas Romiguière Alexis Nègre Twingo R1 34ème au général 1er classe R1
Actuel leader du championnat de France Junior, Nicolas Romiguière prenait le départ du rallye des Cévennes pour préparer au mieux le rallye du Var mais également pour permettre au Team MSR by GBI.com Minerva Oil de marquer de précieux points dans la course au titre. Accroché toute la course par les frères Coste, le pilote aveyronnais a une nouvelle fois réalisé un sans-faute et remporte la classe R1 dans la dernière spéciale. Et dix points par la même occasion à léquipe.
Eddie Mercier Jean-Michel Verret Mégane N4 Abandon ES4
Le pilote haut savoyard allait prendre le départ de son premier championnat de France au volant de sa nouvelle Mégane N4. Autant dire quil y avait tout à apprendre ! Hélas, Eddie et Jean-Michel allait tout dabord crever dans lES3 avant dêtre contraint à labandon dans la spéciale suivante suite à un souci moteur.
CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM APRES RALLYE DES CEVENNES
1 Team MSR by GBI.com Minerva Oil : 102 pts
2 Team Sainteloc racing Mister Auto : 100 pts
3 Team Revo6 Technoplus.eu : 87 pts
03
Novembre 2011
Jérémi Ancian marque les esprits
Pour son retour à la compétition à loccasion du rallye des Cévennes, après quatre mois dinactivité forcée, Jérémi Ancian était attendu au tournant. Avec cinq meilleurs temps du Groupe R à son actif, il na pas failli
Avant louverture des hostilités, Jérémi Ancian espérait pouvoir rivaliser avec les Citroën DS3 R3 de Mathieu Arzeno, Cédric Robert et consorts. Alors mission accomplie ! À la faveur dun quatrième temps scratch le jeudi soir sous le déluge, il prenait dentrée les commandes du Groupe R sur sa Renault Clio R3 bichonnée par le team MSR by GBI.COM Minerva Oil. Il poursuivait sa démonstration le vendredi jusquà ce quune avarie de la courroie accessoire (ES 4) le prive de direction assistée. Tout était alors à refaire lors de la boucle nocturne. Hélas une crevaison, conséquence dun siège réglé trop bas, qui lempêchait de distinguer parfaitement les points de corde, lui coûtait de précieuses minutes. Mais, avec trois meilleurs temps de Groupe R sur quatre possibles le samedi lors de lultime étape, alors quil était chaussé de pneus slicks sur une chaussée particulièrement glissante, Jérémi prouvait que son début de course nétait en rien le fruit du hasard. Alors, si le résultat obtenu nest pas à la hauteur des espérances, les performances réalisées confirment tout le potentiel du pilote de la Renault Clio R3 alignée par léquipe MSR by GBI.COM Minerva Oil.
« À lissue de ce Critérium des Cévennes, explique Jérémi, cest la satisfaction qui prime. Les conditions atmosphériques étaient réellement dantesques. Pourtant, avec Damien Mézy, mon copilote, nous sommes parvenus à démontrer que nous pouvions rivaliser avec les Citroën DS3 R3 les mieux pilotées, voire même les devancer. Il y avait longtemps que lon navait plus vu une Renault Clio R3 à pareille fête ! Tout ça naurait pu être possible sans laide de Jean-Charles Beaubelique. De même, je tiens également à remercier léquipe MSR qui, par son accueil chaleureux et sa faculté découte, nous a placés dans des conditions optimales. Place maintenant au rallye du Var. Les performances réalisées dans les Cévennes ont en effet suscité un élan denthousiasme, notamment de la part de Renault Sport et de Michelin, afin que nous puissions être au départ du côté de Sainte-Maxime le 25 novembre prochain. Jy ai seulement réalisé les reconnaissances en 2009 mais je tâcherai à nouveau de porter haut les couleurs du team MSR by GBI.COM Minerva Oil. »