Actualités

21
Novembre 2011
Le Team MSR by GBI.com – Minerva Oil vise le doublé !
A l’aube de la dernière course du championnat, le Team MSR by GBI.com Minerva Oil se présente dans le Var avec deux titres de Champion de France en ligne de mire … Leader des championnats Team et Junior, l’équipe a d’ores et déjà réalisé une très belle saison 2011 mais ne voudra pas échouer si proche du but !

« Je tiens, avant même la dernière course, à féliciter toute l’équipe pour le très bon travail fourni jusqu’ici. Maintenant le plus dur reste à faire avec deux titres à conquérir … Pour ce qui est du championnat Team, nous avons choisi l’authenticité (plutôt que la chasse aux points !) avec la présence des voitures ayant contribué au succès du Team toute la saison. Nos voitures seront présentes dans les classes les plus disputées et les gros points ne seront pas simples à aller chercher mais du coup, la victoire en sera que plus belle ! » annonce Mathieu Anne. Jean-Charles Beaubelique poursuit « Nous sommes en bonne position pour le championnat Team et Junior mais quel que soit le résultat, l’équipe aura fait un énorme travail tout au long de l’année en prenant la tête depuis le limousin sans la lâcher depuis. C’est déjà une première victoire ! Tout le monde reste très motivé, des mécanos aux équipages, donc maintenant place au sport et que le meilleur gagne ! »

Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial – 207 S2000
Le pilote limougeaud retrouvera la 207 S2000 après avoir participé au rallye des Cévennes au volant de sa Subaru N12. Lors de sa dernière course à son volant, à la finale de la coupe de la France, Jean-Charles avait réalisé des temps très intéressants malgré une crevaison en début de course. Dans le var, l’objectif ne sera pas le même. « Ce sera ma première participation ici à Sainte Maxime, et avec Julien, nous voudrons prendre de l’expérience sur ce terrain dans un premier temps et ensuite bien sûr être à l’arrivée ! En espérant, malgré le gros plateau, marquer quelques points pour le Team et au Trophée Michelin »
Jérémi Ancian – Damien Mézy – Clio R3
Comme à chaque fois qu’il prend le départ d’un rallye, Jérémi s’est fait remarquer au dernier rallye des Cévennes. Pour la première fois au volant de la Renault Clio R3, il a réussi à devancer les DS3 jusqu’à ce qu’une crevaison vienne stopper son évolution. Sur ce rallye du Var, l’objectif sera de concrétiser ses éclats par un résultat dans le groupe R ! Et ce résultat sera synonyme de gros points pour l’équipe en vue du Championnat Team. « Malheureusement, je n’ai jamais disputé le Var en course. Ce sera évidemment un handicap face à mes concurrents qui connaissent les spéciales sur le bout des doigts. Mais si nous arrivons à tenir, voir améliorer, le rythme des Cévennes, nous devrions nous battre aux avants postes et aider le Team MSR by GBI.com Minerva Oil à remporter le titre »
Nicolas Romiguière – Alexis Nègre – Twingo R1
Leader du championnat de France Junior depuis sa dernière victoire au rallye de France, Nicolas Romiguière est proche de son objectif : remporter le championnat de France junior. Mais pour cela, il lui faudra réaliser une nouvelle course sans faute. « Une quatrième place nous suffit pour être titré. Cela paraît simple comme ça ! Mais il nous faudra, Alexis, l’équipe et moi, ne pas commettre d’erreur. Et sur un rallye du Var, avec des conditions souvent difficiles, la course va être longue ! Nous avons notre destin entre les mains et nous savons ce qu’il nous reste à faire pour réaliser ce rêve de « gamin » ! »
Thomas Barral – Marine Murat – Clio R3
Ancien pilote Renault Sport et pilote du Team MSR by GBI.com Minerva Oil depuis 2008, Thomas Barral sera une nouvelle fois un élément indispensable à la conquête du titre. Au volant de sa Clio R3, il aura fort à faire dans sa catégorie avec une concurrence de niveau international. « Après notre sortie du rallye de France, il nous faudra un petit laps de temps pour reprendre confiance mais le rallye du var est un rallye que j’apprécie tout particulièrement et j’espère pouvoir retrouver notre rythme du Mont Blanc ou même du rallye de France avant notre sortie. J’aimerai bien pouvoir contribuer une nouvelle fois au titre du Team après 2008 ! »

Lionel Comole – Julien Pailhon – Clio R3
Le retour ! Et quel retour ! Celui de Lionel Comole. Figure incontestée du Team entre 2007 et 2009. Le pilote, porte-parole de la fondation Arthritis, retrouvera le volant de la Clio R3 après deux ans d’absence où il décrochait ici même un superbe résultat (3ème du trophée européen Clio R3). Il lui faudra bien sûr reprendre ses marques en rallye après une nouvelle saison passée en circuit. Et l’objectif sera pour Lionel et Julien de rouler un maximum afin de préparer au mieux le Monte Carlo, qu’ils disputeront comme en 2010 sous les couleurs de Honda.

CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM – AVANT RALLYE DU VAR
1 Team MSR by GBI.com – Minerva Oil : 102 pts
2 Team Sainteloc racing – Mister Auto : 100 pts
3 Team Revo6 – Technoplus.eu : 87 pts
06
Novembre 2011
Jean-Charles, Jéremi et Nicolas présent au Var
Pour la dernière épreuve de l'année du Championnat de France, le Team veut finir en beauté. Jean-Charles fera le déplacement ainsi que "l'avion" Jéremi Ancian !Nicolas Romiguiere sera aussi du déplacement avec comme objectif le titre en Championnat de France Junior FFSA

Jean-Charles et Julien - 207 Super 2000
Jérémi et Damien - Clio R3 Maxi
Nicolas et Alexis - Twingo R1
Thomas Barral - Clio R3 Maxi
Lionel Comole - Clio R3 Maxi
05
Novembre 2011
Match nul pour Le Team MSR by GBI.com Minerva Oil!
Au terme d’une course rendue très difficile par des conditions météos dantesques, le Team MSR by GBI.com Minerva Oil et le Team Sainteloc Racing se sont neutralisés par un score de dix-huit points chacun. Le titre de champion de France se jouera donc dans le Var … Retour sur le rallye des Cévennes avec les équipages du Team MSR by GBI.com – Minerva Oil.

Jean-Charles Beaubelique – Julien Vial – Subaru N12 – 32ème au général – 2ème classe A8
Jean-Charles se présentait pour la première fois dans les Cévennes et pour la première fois également au volant de sa nouvelle Subaru N12. Autant dire qu’il y aurait pu avoir des apprentissages plus simples ! Mais peu importe, l’objectif était ailleurs … être à l’arrivée et marquer de gros points pour le Team ! Après un prologue très difficile de nuit et sous le déluge, le pilote limougeaud s’efforçait de ne pas faire d’erreur tout en essayant de comprendre le fonctionnement de la voiture. Avec son copilote, Julien Vial, ils allaient parfaitement suivre la ligne de marche jusqu’à l’arrivée pour marquer les huit points de la deuxième place. « Ce fut un rallye très très difficile … Un des plus longs de ma carrière ! Mais les points sont là, c’est la seule chose à retenir ! » déclare Jean-Charles, le pilote. Jean-Charles, le boss du Team poursuit «Ce résultat, ajouté à celui de Nicolas, nous permet de rester très bien placés pour décrocher notre deuxième titre de champion de France Team ! Nous allons arriver sur-motivés au rallye du Var ! De plus, la présence de Jérémi (Ancian) et Thomas (Barral) en R3 promet une superbe bagarre avec les DS R3 … ».

Jérémi Ancian – Damien Mézy – Clio R3 – 15ème au général – 6ème classe R3
Jérémi Ancian n’avait pas pris le départ d’un rallye depuis plus de quatre mois et n’avait jamais roulé au volant d’une Renault Clio R3. Heureusement … ! Dès le premier chrono, il réalisait un exploit en réalisant le quatrième temps scratch et premier du groupe R. Lors de la deuxième étape, il continuait de « marcher sur l’eau » jusqu’à ce qu’il rencontre un soucis de direction assistée suivi d’une crevaison qui allait lui faire perdre près de sept minutes … En réalisant de nouveau des temps de tout premier ordre lors de la deuxième étape, Jérémi et Damien ont démontré une nouvelle fois tout le potentiel de la Renault Clio R3 face à la concurrence. « Je tiens bien évidemment à remercier le Team MSR by GBI.com-Minerva Oil de m’avoir permis de rouler dans de telles conditions ! La Renault Clio R3 m’a procuré énormément de plaisir et j’ai déjà hâte d’être au rallye du Var ! » annonçait Jérémi.

Nicolas Romiguière – Alexis Nègre – Twingo R1 – 34ème au général – 1er classe R1
Actuel leader du championnat de France Junior, Nicolas Romiguière prenait le départ du rallye des Cévennes pour préparer au mieux le rallye du Var mais également pour permettre au Team MSR by GBI.com Minerva Oil de marquer de précieux points dans la course au titre. Accroché toute la course par les frères Coste, le pilote aveyronnais a une nouvelle fois réalisé un sans-faute et remporte la classe R1 dans la dernière spéciale. Et dix points par la même occasion à l’équipe.

Eddie Mercier – Jean-Michel Verret – Mégane N4 – Abandon ES4
Le pilote haut savoyard allait prendre le départ de son premier championnat de France au volant de sa nouvelle Mégane N4. Autant dire qu’il y avait tout à apprendre ! Hélas, Eddie et Jean-Michel allait tout d’abord crever dans l’ES3 avant d’être contraint à l’abandon dans la spéciale suivante suite à un souci moteur.

CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM – APRES RALLYE DES CEVENNES
1 Team MSR by GBI.com – Minerva Oil : 102 pts
2 Team Sainteloc racing – Mister Auto : 100 pts
3 Team Revo6 – Technoplus.eu : 87 pts
03
Novembre 2011
Jérémi Ancian marque les esprits
Pour son retour à la compétition à l’occasion du rallye des Cévennes, après quatre mois d’inactivité forcée, Jérémi Ancian était attendu au tournant. Avec cinq meilleurs temps du Groupe R à son actif, il n’a pas failli…


Avant l’ouverture des hostilités, Jérémi Ancian espérait pouvoir rivaliser avec les Citroën DS3 R3 de Mathieu Arzeno, Cédric Robert et consorts. Alors mission accomplie ! À la faveur d’un quatrième temps scratch le jeudi soir sous le déluge, il prenait d’entrée les commandes du Groupe R sur sa Renault Clio R3 bichonnée par le team MSR by GBI.COM Minerva Oil. Il poursuivait sa démonstration le vendredi jusqu’à ce qu’une avarie de la courroie accessoire (ES 4) le prive de direction assistée. Tout était alors à refaire lors de la boucle nocturne. Hélas une crevaison, conséquence d’un siège réglé trop bas, qui l’empêchait de distinguer parfaitement les points de corde, lui coûtait de précieuses minutes. Mais, avec trois meilleurs temps de Groupe R sur quatre possibles le samedi lors de l’ultime étape, alors qu’il était chaussé de pneus slicks sur une chaussée particulièrement glissante, Jérémi prouvait que son début de course n’était en rien le fruit du hasard. Alors, si le résultat obtenu n’est pas à la hauteur des espérances, les performances réalisées confirment tout le potentiel du pilote de la Renault Clio R3 alignée par l’équipe MSR by GBI.COM Minerva Oil.
« À l’issue de ce Critérium des Cévennes, explique Jérémi, c’est la satisfaction qui prime. Les conditions atmosphériques étaient réellement dantesques. Pourtant, avec Damien Mézy, mon copilote, nous sommes parvenus à démontrer que nous pouvions rivaliser avec les Citroën DS3 R3 les mieux pilotées, voire même les devancer. Il y avait longtemps que l’on n’avait plus vu une Renault Clio R3 à pareille fête ! Tout ça n’aurait pu être possible sans l’aide de Jean-Charles Beaubelique. De même, je tiens également à remercier l’équipe MSR qui, par son accueil chaleureux et sa faculté d’écoute, nous a placés dans des conditions optimales. Place maintenant au rallye du Var. Les performances réalisées dans les Cévennes ont en effet suscité un élan d’enthousiasme, notamment de la part de Renault Sport et de Michelin, afin que nous puissions être au départ du côté de Sainte-Maxime le 25 novembre prochain. J’y ai seulement réalisé les reconnaissances en 2009 mais je tâcherai à nouveau de porter haut les couleurs du team MSR by GBI.COM Minerva Oil. »