Une fois n’est pas coutume, cette année le Championnat de France des Rallyes découvrira une nouvelle région : La Bourgogne. Très belle épreuve de coupe de France, le Rallye des Vins de Macon passe à l’échelon supérieur et accueillera en partie le championnat de France Team. Actuellement deuxième ex-aequo, le Team MSR by GBI.com Minerva Oil présentera une nouvelle fois une équipe homogène capable de conserver sa place sur le podium.
Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial (Focus WRC 08) – N°7
Avis sur l’épreuve … « J’y ai déjà participé une fois en 2010 avec la 206 WRC. Ce n’est pas tout proche mais cela me permet de mieux appréhender le parcours. Avec la Focus, nous roulons constamment à des vitesses très élevées et ce n’est pas évident avec seulement trois passages de reconnaissances quand nous ne connaissons pas du tout le terrain. »
Objectifs … « Le Limousin nous a permis de trouver un bon set up sur la voiture, et désormais nous avons une réelle confiance en elle. Nous allons donc pouvoir attaquer dès la première spéciale. Même si le niveau du championnat cette année ne nous permet pas de rêver de victoire ou même de podium, nous avons à cœur de nous rapprocher le plus possible des premiers et si possible de ramener de bons points au championnat team… si nous sommes nominés bien sûr ! »
Jérémi Ancian / Olivier Vitrani (207 RC) – N°25
Avis sur l’épreuve … « Aucune participation, nous serons tous sur un pied d’égalité. Cela me convient bien !»
Objectifs … « Après notre énorme désillusion au Terre de Catalunya où nous sommes sortis à quelques mètres de l’arrivée du rallye alors que nous étions en tête du volant, nous nous devons de marquer des gros points ici à Macon. De plus, nous devons rallier l’arrivée pour remercier de la plus belle des manières les personnes qui me permettre de prendre le départ ce week-end ! Sans eux la saison serait déjà terminée… »
Benoit Vaillant / HP Morin (Clio R3) – N°36
Avis sur l’épreuve … « Je n’ai jamais participé à ce rallye mais justement je pense que c’est un point positif pour moi. Je n’ai pas d’expérience sur le championnat et donc moins les autres en ont, mieux c’est pour moi.»
Objectifs … « Nous allons essayer de rouler sur le rythme du dernier tour du Limousin dès le début du rallye. Et nous verrons ce que cela donne. A noter sur ce rallye que nous sommes sept dans le trophée et qu’il devrait y avoir enfin un peu de bagarre pour nous tant Eric (Mauffrey) et Kris (Princen) sont intouchables. »
Mickaël Lobry / Gaetan Parade (Mitsu Evo 8) – N°52
Avis sur l’épreuve … « Aucune participation pour moi ici. Mais si nous faisons justement du championnat c’est pour découvrir de nouvelles routes et de nouvelles régions ! »
Objectifs … « Après deux deuxième places de groupe, nous attendons avec impatience la première ! Même si Manu (Guigou) semble une nouvelle fois intouchable, il faut être opportuniste ! Plus sérieusement, nous voulons une nouvelle fois se placer au trophée Michelin et ramener des points à l’équipe comme nous l’avons fait par deux fois cette année.»
Jean-René Perry / Joshua Riebel (Twingo R1) – N°85
Avis sur l’épreuve … « Aucune participation, comme la plupart des rallyes au vu de ma jeune expérience en rallye ! Mais c’était important pour moi d’être ici pour les saisons futures.»
Objectifs … « Il n’y a pas d’objectif particulier ici si ce n’est que de marquer un maximum de points pour le championnat Team. Pour jouer devant en championnat junior, j’ai encore besoin de m’affûter. Nous avons pu voir que les performances étaient là au Limousin maintenant il faut de la constance. Nous avons besoin de rouler pour cela… »