Actualités

26
Mars 2013
Le Team MSRbyGBi.com MINERVA OIL globalement satisfait

Avec des conditions climatiques difficiles, le premier rendez vous du Championnat de France ne fut pas une partie de plaisir pour le Team MSRbyGBI.com MINERVA OIL. Cependant plusieurs satisfactions ressortent de ce week-end qui fut riche en rebondissements.
 
    « Nous sommes tout d’abord très satisfait du résultat de nos deux équipages engagés en Twingo R1. Johan et Simon ont fait preuve de beaucoup de maturité et ils ont su rouler avec une marge de sécurité ce qui leur a permis de rester sur la route. Nous sommes en revanche déçu pour Alain qui avait effectué une course magnifique et bien entendu aussi pour Jean-Charles qui a été vite écarté de la course » commente  Fred Anne.

Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial - Ford Focus WRC 08
Abandon mécanique

Jean-Charles et Julien avait bien préparé ce rendez vous en participant deux semaines auparavant au Rallye de la Fougère. Tout avait fonctionné à merveille et le shakedown avait confirmé la bonne aptitude du pilote limougeaud à s’adapter aux conditions délicates.  Malheureusement, dès l’ES1 des problèmes de turbo sont survenus sur leur voiture et leur a privé de se mesurer à la concurrence. « Nous sommes déçu car notre résultat ne reflète pas la motivation de l’équipe et tout le travail qui a été fait cet hiver. Nous avions en plus trouvé de bons réglages et nous étions très motivés avec Julien. On ne peut accuser personne et nous avons tout simplement pas eu de chance. On reste tous très motivés pour le Charbo et je suis persuadé que le travail va payer » déclare Jean-Charles.

Simon Lebiez / Julie Lebiez  - Twingo R1
6ème du Championnat Junior FFSA

Simon évoluait à domicile et a connu un week-end parsemé d’embuches. Après une touchette dès la première spéciale, il a su se remotiver pour remonter au classement dans les spéciales nocturnes. Malgré une crevaison et deux excursions dans les champs lors de la seconde journée, il termine à une belle 6ème position du Trophée Junior.  «J' étais venu sur ce rallye du Touquet avec l' ambition de monter sur le podium. Malheureusement notre touchette dans la première spéciale nous fait perdre pas mal de temps et le moral. Je suis content d’être arrivé à rebondir sur la boucle de nuit pour remonter au classement. Nous avons continué sur un bon rythme le Samedi et nous sommes satisfait de finir en 6ème position malgré une crevaison le deuxième jour. Nous allons tout faire pour être présent à la manche limousine et confirmer notre pointe de vitesse» confie Simon.

Johan Notargiacomo / Marine Delon - Twingo R1
5ème du Championnat Junior FFSA

Après un excellent début de course avec notamment un meilleur temps dans l’ES2, Johan ne décide cependant de ne pas prendre tous les risques dès ce premier rendez vous. Avec une 5ème place signe de points et de prime, le jeune équipage va pouvoir préparer sereinement le deuxième rendez vous à Limoges. «  Notre but était de marquer des points dès le premier rendez-vous de l’année. La cinquième place est un résultat satisfaisant pour l’optique du Championnat de France Junior, ainsi que pour le Team. Nous allons bien nous préparer pour notre prochain rendez vous, qui sera, je l’espère, moins boueux que sur la Côte d’Opale.»
 
Alain Lefrancois / Vincent Leroy - Subrau Impreza
Abandon mécanique

Evoluant à la maison, Alain et Vincent ont manqué de chance alors qu’ils avaient réalisé une course parfaite. En adaptant un rythme efficace tout en évitant les pièges, ils pointaient en troisième position du Trophée Michelin avant qu’une crevaison les fasse rétrograder d’une place. Dans l’avant dernière spéciale, la commande de boite à vitesse céda et ils se présentent au départ de l’ultime spéciale avec seulement la troisième vitesse. Alain ne put éviter deux têtes à queue qui endommagea l’embrayage et qui empêcha la Subaru de rejoindre la ligne d’arrivée. « Nous n’avons pas eu de réussite et nous sommes à la fois déçu d’abandonner si près du but mais très satisfait des temps que nous avons réalisé. Nous avons prisbeaucoup de plaisir tout au long du week-end. »

Nous vous donnons rendez vous dans un mois pour le Rallye Lyon Charbonnières. Benoît Vaillant et Thierry Monnet débuteront leur saison sur cette épreuve rapide et technique. Vous pouvez retrouver sur le site www.gbi-com.fr des vidéos embarquées, des photos et dans quelques jours la présentation de L’Opel ADAM Rallye de Benoît aux couleurs MINERVA OIL.

CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM APRES LE RALLYE DU TOUQUET:
1er         Team Chazel by GT2i Marc de Passorio           36
2ème    Team FJ – Elf                                                32
3ème    Team Emap Yacco                                         30
4ème    Team First Motorsport                                    28
5ème    Team Révo6 Digiservices                                26
6ème    Team 2HP Compétition Véloperfo.com             20
6ème    Team Saintéloc Racing                                   20
8ème    Team MSR by GBI.com Minerva Oil                  14
9ème    Team PH Sport                                               0

20
Mars 2013
Sixième place pour Simon et Julie Lebiez

Pour leur deuxieme saison en Championnat de France Junior, Simon et Julie Lebiez avaient à coeur de bien faire. De plus ils jouaient à domicile ou presque. Mais le Rallye du Touquet 2013 (Epreuve toujours redoutable vu les conditions météo à cette époque de l’année) a été plus difficile que prévu.

15eme après une touchette dans la toute première spéciale, Simon et Julie ont effectué une belle remontée jusque la 6ème place finale. Pourtant le moral était au plus bas le Vendredi après cette mauvaise entame de rallye. Trop prudents sans doute pour ne pas rééditer l’erreur, les chronos n’etaient pas au rendez vous. Ils n’ont pourtant jamais baissé les bras et à force de volonté, ont signé le 5eme chrono dans le passage nocturne de Verton. De quoi se rassurer et aller se coucher un peu plus sereins.


Le Samedi était un autre jour et il n’etait pas question pour le jeune équipage Picard d’abdiquer. Sans chercher la misère, l’objectif était alors de remonter au classement. C’était chose faite après de bons chronos toute la seconde journée (Une crevaison dans le premier passage d’Hucqueliers viendra tout de même les retarder quelque peu). Simon et Julie terminent 25ème au classement Général Scratch et surtout 6ème au classement Junior. Les premiers point sont marqués, ce qui donne envie de continuer l’aventure. Et même si au contraire de ce qui a été annoncé sur le site de la FFSA, le budget 2013 est très loin d’avoir été trouvé, la petite Twingo rouge et blanche fera tout son possible pour être au départ de la seconde manche: le Rallye du Limousin.


Un grand merci à Frédéric Anne, à toute l’équipe du Team MSR-GBI.com Minerva Oil (6 point rapportés ce we pour le Team), et aux partenaires, les miniatures SPARK, Peinture D.Goslin 62170 Boisjean, Renault 80200 Peronne et le Tambour Major 80132 Miannay.

19
Mars 2013
Johan et Marine à la 5e place en Junior

La saison 2012 soldée par une huitième place au Championnat de France Junior, Johan et Marine avaient à cœur de marquer de gros points dès le premier rendez-vous de la saison 2013 au Touquet (62).


Nominés par le Team MSR by GBI.com Minerva Oil pour défendre les couleurs de l’équipe dans le Championnat de France Team, le jeune équipage effectue un bon début de course : troisième temps du championnat de France Junior dans la première épreuve spéciale, meilleur temps dans la seconde épreuve, le rallye ne pouvait pas mieux débuter ! Le rythme sera moins élevé dans les spéciales 3 et 4, Johan et Marine chutent à la quatrième place du Championnat de France Junior avant les épreuves spéciales de nuit. Malgré deux deuxièmes temps, la Twingo numéro 52 ne parvient pas à trouver le rythme nécessaire dans les 27 kilomètres de l’épreuve spéciale de Verton pour renouer avec le podium avant la dernière journée de course.


Samedi, cinq épreuves sont au programme, sous une météo capricieuse, et des routes boueuses.


Johan se sent peu à l’aise sous ces conditions, malgré tous les efforts techniques du Team MSR by GBI.com Minerva Oil, le jeune équipage ne peut contenir leur plus proche poursuivant.


Lors des deux dernières épreuves spéciales, Johan et Marine assurent leur cinquième place, ce qui leur rapportent dix points dans le Championnat de France Junior, et huit points pour le Team MSR by GBI.com Minerva Oil dans le cadre du Championnat de France Team.


Fréderic Anne, team manager MSR by GBI.com Minerva Oil, tire un bilan de la course : « Nous sommes globalement satisfaits. Johan Notargiacomo a très bien réussi son début de rallye avec la Twingo R1. Dommage qu’il ne soit pas parvenu à trouver le rythme lors de la deuxième étape. Malgré tout, Johan a marqué de bons premiers points au Championnat Junior puisqu’il termine cinquième. »


Johan et Marine résument leur première épreuve de l’année : « notre but était de marquer des points dès le premier rendez- vous de l’année. La cinquième place est un résultat satisfaisant pour l’optique du Championnat de France Junior, ainsi que pour le team MSR by GBI.com Minerva Oil. Leurs connaissances techniques, et leur grande capacité à manager leurs équipages est un atout dans notre quête de réussite, nous tenons à les remercier de leur confiance, et de leur professionnalisme. Nos remerciements se tournent aussi vers nos parents, et nos proches, ainsi que nos partenaires qui s’investissent dans notre aventure.
Nous vous donnons rendez-vous au Rallye du Limousin, au mois de Mai, pour la prochaine manche du Championnat de France Junior »


Suivez la saison de Johan Notargiacomo & Marine Delon sur les réseaux sociaux :


http://www.facebook.com/NotargiacomoJohan


17
Mars 2013
Photos et vidéos du Touquet

De retour du Rallye du Touquet, retrouvez dans la partie Multimédia les photos de Vincent Crozette. Merci à Vincent pour ces photos magnifiques.


Aussi en ligne, retrouvez des vidéos à l'intérieur de la Focus WRC lors du shakedown et lors de l'ES1 avec l'apparition du problème de 'boost' qui conduira Jean-Charles et Julien à l'abandon.

12
Mars 2013
Le Team MSR by GBI.com - Minerva Oil prêt à en découdre sur la Côte d’Opale

Après une longue trêve hivernale, le Team MSRbyGBI.com toujours soutenu par Minerva Oil retrouve dans une semaine le chemin de l’école aux alentours du Touquet. Avec une équipe éclectique alliant expérience et jeunesse, tout les éléments sont réunis, pour que le team se positionne dans le trio de tête du Championnat Team.
 
    « Depuis sa création nous participons au Championnat Team et nous pouvons que constater son immense évolution. Nous avions l’obligation de nous réinscrire tellement notre partenaire Minerva Oil est heureux des retombés médiatiques apportés. Pour cette nouvelle saison, nous aurons la chance d’avoir une bonne équipe et nous sommes tous plus motivés que jamais. Nous sommes aussi satisfait de la fidélité apportée par les pilotes et depuis deux années consécutives, nous remportons une formule de promotion, jamais deux sans trois! » commente le duo Jean-Charles Beaubelique et Fred Anne.

Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial - Ford Focus WRC 08

Championnat de France Pilote

Après une saison d’apprentissage, le pilote limougeaud souhaite capitaliser l’expérience acquise en 2012. Après une remise en jambe victorieuse au Rallye de la Fougère, Jean-Charles et Julien ont envie de bien faire. « Nous avons décidé de continuer avec la Focus car je prend vraiment beaucoup de plaisir à son volant! Je me sens de plus en plus à l’aise et nous sommes motivés avec Julien pour continuer à progresser. Nous allons tout faire pour décrocher un podium cette saison. »

Simon Lebiez / Julie Lebiez  - Twingo R1
Championnat Junior FFSA

Simon fut l’une des révélation du Championnat Junior FFSA en 2012 en alliant vitesse et régularité. Fort de l’expérience acquise, il sera sans aucun doute un client sérieux cette saison et toute l’équipe est derrière lui. « Nous repartons en Championnat Junior car la formule offre pour moi le meilleur rapport prix/plaisir. Nous arrivons au Touquet plus serein car nous connaissons maintenant bien la voiture, les pneus et je suis bien épaulé par l’équipe. Nous sommes à la maison pour ce premier rendez vous, et avec Julie, nous allons tout faire pour monter sur le podium. »

Johan Notargiacomo / Marine Delon - Twingo R1
Championnat Junior FFSA

Ayant rejoins l’équipe en 2012, Johan sera lui aussi un adversaire redoutable en Championnat Junior FFSA. Rapide et méthodique, Johan a les capacités de réaliser une bonne saison et de figurer parmi le peloton de tête. Ce jeune équipage a bien préparer le premier rendez vous de l’année et à hâte d’en découdre. «  C’est avec impatience que nous attendons avec Marine le Rallye du Touquet, l’hiver nous a semblé interminable! Nous savons que nous devons être rapide mais aussi régulier car le Championnat est long.  Un podium pour la manche d’ouverture serait parfait mais la concurrence sera rude!»
 
Alain Lefrancois / Vincent Leroy - Subrau Impreza
Trophée Michelin

Pilote local, Alain Lefrancois aura pour objectif de prendre un maximum de plaisir tout au long du week-end tout en essayant de bien figurer au Trophée Michelin. Sur des routes qu’il affectionne, sa Subaru pourrait bien tirer son épingle du jeu si la météo devient capricieuse. «  Je suis très content de prendre le départ d’une épreuve du Championnat de France des Rallyes. Nous allons nous appliquer à nous concentrer tout au long du rallye afin d’éviter les nombreux pièges. Si nous arrivons à être régulier, je pense qu’une bonne place peut être à jouer en Trophée Michelin.»

    Non présent au rallye du Touquet pour diverses raisons, Benoit Vaillant, Thierry Monnet et Mickael Lobry ont déjà confirmé leur présence au sein de l’équipe pour le reste de la saison. Voici la présentation de leur monture et de leur programme.

Benoit Vaillant/ Henri Pierre Morin - Opel Adam R2
Opel Adam Rallye

Benoit fut la révélation de l’année 2012 en tenant tête à Kris Princen et Eric Mauffrey en Trophée Renault. Rapide et régulier, les résultats de Benoit ne sont pas passé inaperçus et il a surpris par sa maturité. Très attiré par la formule proposé par Opel, il sera sans aucun doute l’un des principaux acteurs et son objectif est simple: remporter la victoire ! « Nous voulions participer à une formule de promotion et j’ai été séduit par la Coupe Opel Adam Rallye. Nous allons tout faire pour confirmer notre pointe de vitesse démontré l’année dernière et je sens l’équipe très motivé derrière moi. Je peux vous assurer que nous allons tout faire pour que notre Opel Adam aux couleurs Minerva Oil figure le plus souvent sur la plus haute marche du podium.»

Thierry Monnet / Cedric Hugonnot - Subaru N12b
Trophée Michelin

Habituel ouvreur de Jean-Charles, Thierry renfile les gants cette année et attaquera sa saison au Lyon Charbonnières. Toujours associé à Cédric, ils évolueront avec la Subaru aux couleurs Minerva Oil dans le cadre du Trophée Michelin. Sur des routes qu’ils connaissent bien et qu’ils affectionnent, ils seront de sérieux clients en Groupe N. « Même si notre budget n’est pas entièrement bouclé, nous serons présent au Charbo et à Mâcon. Si les résultats sont au rendez vous, nous élargirons notre programme au Limousin et au Mont Blanc. Je suis en tout cas ravi de retrouver le volant d’une quatre roues motrices et encore plus celui d’une Subaru. »

Mickael Lobry / Gaetan Parade - Mitsubishi Evo X
Trophée Michelin

Le jeune pilote de Sarlat retrouvera lui aussi l’équipe normalement lors du Limousin. Après avoir acquis une nouvelle monture, Mickael souhaite lui aussi bien figurer en Trophée Michelin. C’est en tout cas avec joie que l’équipe accueillera ce tandem tout aussi sympathique que rapide. «  Notre programme n’est pas encore tout à fait défini mais nous serons au moins présent sur deux manches du Championnat de France. Nous cherchons des solutions pour compléter notre programme et c’est en bonne voie. Nous avons pris beaucoup de plaisir au sein du team en 2012 et il nous tient à cœur de repartir cette saison. De plus, nous sommes sur que notre nouvelle monture pourra nous permettre d’être encore plus efficace. »
 
    D’autres programmes sont encore sur le point d’être finalisé, comme notamment Jean-René Perry qui doit s’engager en Coupe Opel Adam Rallye. Rendez vous ce week-end pour la manche d’ouverture avec une météo qui risque d’être capricieuse.