Comme tous les ans, c'est sur le Port de Sainte-Maxime que s’élancera la dernière épreuve du Championnat de France avec le Rallye du Var. L'occasion d'admirer une dernière fois cette saison la Fiesta R5 Minerva Oil de Jean-Charles Beaubelique et Julien Vial.
Comme souvent, le Rallye du Var accueillera un plateau de très grande qualité avec en fer de lance, un certain Sébastien Loeb, nonuple champion du monde, venu se faire plaisir au volant d’une DS3 WRC officielle avec sa femme Séverine en copilote, avant de retrouver le chemin du Championnat du Monde lors du prochain Rallye Monte-Carlo.
Au delà du pilote Citroën Racing, la majorité des pilotes du Championnat de France des Rallyes feront le déplacement lors de cette ultime épreuve pour offrir au comité d'organisation Varois l'une des plus belles listes de la saison ! En effet, on dénombrera plus de 30 quatre roues motrices et pour la première fois au départ, pas moins de 6 voitures de la catégorie R5, un record en Championnat de France !
Le contexte est planté, place au décor. Au programme, près de 220 km de spéciale répartis sur 3 jours à travers le Massif des Maures. Parmi les plus connues, Le Col du Babaou, le Col du Canadel, Vidauban et bien sûr Collobrières qui sera parcouru sous plusieurs formes et notamment une dernière version des plus exigeante. Pour conclure la saison 2014, à la première partie de "Collo" sera greffée la spéciale de Notre-Dame-des-Anges pour une longueur totale de 35,88 km, qui en fera la plus longue de l'épreuve.
Ce sont donc des morceaux de bravoure qui attendent Jean-Charles et Julien lors de ce Rallye du Var. Un tracé dur mais intense et attractif en corrélation avec les objectifs qu'ils se sont fixés : "Nous venons ici pour prendre du plaisir avant tout. Les routes Varoises sont magnifiques et propices au rallye. C'est toujours un grand bonheur de les parcourir en spéciale. Elles sont aussi exigeantes et formatrices, et devraient nous permettre d'acquérir encore de l'expérience à bord de la Fiesta R5 sur ce type de parcours très rythmé. On ne se met pas de pression ce week-end, l'objectif est d'être présent dimanche sur le Port de Sainte-Maxime afin de récompenser le travail de notre petite équipe, irréprochable jusque-là" conclut Jean-Charles.
Le 60ème Rallye du Var est à suivre durant tout le week-end sur www.FR-MediaLive.com avec Minerva Oil, partenaire officiel. Ne ratez rien de la course avec les réactions à chaud en direct sur la webradio ainsi que les podiums de départ et d'arrivée en live vidéo.