Présent depuis de longues années à écumer les routes du Championnat de France des Rallyes et du comité Limousin, jamais Jean-Charles Beaubelique et Julien Vial n’avaient vécu pire début de saison. Souhaitant retrouver le plaisir et la confiance, ils s’engageaient coup sur coup au Rallye Cœur de France puis au Rallye Pays de Saint-Yrieix, deux épreuves du championnat 2ème division. Contrat rempli puisqu’ils ralliaient l’arrivée de ces deux épreuves, ponctué par une superbe deuxième place à Saint-Yrieix, dans le fief de Minerva Oil, partenaire principal du Team GBi.com.
Jean-Charles et Lionel Chatuffaud prenaient le départ du Rallye Cœur de France basé à Tours, avec pour seul but de rejoindre l’arrivée et de retrouver la confiance à bord de leur Fiesta R5. Patients et appliqués, ils retrouvaient peu à peu les sensations et concluaient cette épreuve à la septième place finale, heureux de mettre fin à cette mauvaise série.
Avec l’ambition de poursuivre sur cette bonne dynamique, Jean-Charles et Julien prenaient part au Rallye Pays de Saint-Yrieix, une épreuve à domicile pour Jean-Charles et Minerva Oil.
Sans prendre de risques inconsidérés, ils débutaient pour le mieux cette épreuve et se plaçaient d’emblée dans le peloton de tête. Rassuré par ses performances et avec un plaisir de l’attaque retrouvé, l’équipage Minerva Oil montait rapidement en puissance et occupait la deuxième place scratch au soir de la première étape, derrière l’inaccessible Fiesta WRC d’Éric Brunson. Le lendemain, la pluie faisait son apparition et les routes devenaient plus vicieuses. Concentrés, Jean-Charles et Julien s’appliquaient à faire les bons choix sans commettre d’erreur, un plan respecté à la lettre qui leur permettait de terminer cette épreuve à une superbe deuxième place finale. A l’arrivée, Jean-Charles pouvait se réjouir de ces deux résultats consécutifs qui viennent interrompre une spirale négative : ̎Ce rallye fait du bien ! Il fait du bien pour la confiance, pour l’équipe et pour le moral. Après un Cœur de France où nous avions décidé de ne prendre aucun risque et de rejoindre l’arrivée, nous souhaitions poursuivre sur la lancée à Saint-Yriex et nous jauger sur une épreuve que nous connaissions face à des pilotes rapides que nous avions rencontrés quinze jours auparavant. Ce rallye nous tient chaque année à cœur car il est situé à quelque pas du siège de Minerva Oil et nous sommes heureux de faire évoluer la voiture sur leur terre. Nous avons été rassuré car nous avons bien roulé le premier jour et nous sommes resté attentif le deuxième pour ne pas faire d’erreur sur des routes rendues délicates à cause de la météo. Nous avons toujours fait les bon choix de pneus et nous finissons à une belle deuxième place et premier en R5. A l’arrivée, nous étions heureux d’avoir retrouvé de très bonnes sensations et on en a même profiter pour faire un peu de spectacle. Le bilan du week-end est donc très bon et vient récompenser tout le travail de notre équipe qui fait beaucoup pour nous, la bonne humeur et le sérieux sont toujours au rendez-vous et nous sommes très fiers d’eux.
Bien évidemment, nous avions une pensée particulière pour Fred Comte ce week-end, il laisse un grand vide et nous apportons tout notre soutien à Ange, ses enfants, sa famille ainsi qu'à son équipe. Il était avec nous sur le podium…"