Actualités

26
Octobre 2018
Rebondir dans les Cévennes !
Rebondir dans les Cévennes !

Présent au Rallye Cœur de France à la fin du mois de septembre, le Team Minerva Oil by GBI.com espérait bien asseoir sa 3ème place dans le Championnat Team et pouvait compter sur les présences de Jean-Charles Beaubelique / Julien Pesenti (DS3 WRC) et de Yann Sapin / Axel Château (106 F2/13). Hélas, le premier cité se voyait contraint à l'abandon dés le premier chrono alors que le second ne pouvait marquer l'intégralité des points en raison d'un nombre de partants insuffisant dans sa classe. Néanmoins, le Team conserve sa troisième position avant d'aller affronter ce week-end le mythique Critérium des Cévennes.


Disputé sous un soleil radieux, le Rallye Cœur de France partait sur un rythme d'enfer dès la première spéciale et voyait dans le peloton de tête s'accumuler les fautes des différents protagonistes. Dans la liste de ceux-ci figurait malheureusement Jean-Charles Beaubelique qui commettait une petite faute dans un virage à droite où beaucoup se faisaient piéger. Hélas pour le pilote limougeaud, cette sortie dans un champ d'apparence bénigne l'obligeait à rendre le carnet après avoir constaté la perforation de l'échangeur de la DS3 WRC par un piquet.
Alors seuls représentants du Team, Yann Sapin et Axel Château menaient à bien leur tâche et décrochaient la victoire dans la classe F2-13 après une course solide. Mais avec moins de 3 partants dans leur classe, ils ne pouvaient scorer que 50% des points du fait du règlement. Les 15 points engrangés permettent malgré tout au Team Minerva Oil by GBI.com de conserver sa troisième place au Championnat de France.


Après la région Centre, c'est en Midi-Pyrénées que se rendra l'équipe pour disputer le Critérium des Cévennes. Yann Sapin / Axel Château (Peugeot 106 F2/13) seront de nouveau de la partie et seront épaulés par Benjamin Cardenas / Valentin Auge (306 F2-14). Initialement prévue, la participation de Julien Marty a du être annulée suite à une malheureuse sortie de route. Avant les Cévennes, Jean-Charles Beaubelique revient sur les épreuves du mois d'octobre : "Le Cœur de France ne s'est pas passé de la façon dont nous aurions souhaité, on avait fait très peu de kilomètres avant l'épreuve et avons rencontré des problèmes de frein lors du shakedown. On a essayé de partir sur un bon rythme mais au bout de quelques kilomètres seulement, on se fait piéger bêtement dans un droite au même endroit que Bryan Bouffier. On a traversé une clôture et sauté dans un champ, hélas un piquet a transpercer l'échangeur, impossible de continuer...
Malgré notre bévue, le Team marque des points avec la victoire de classe de Yann Sapin, toutefois réduite de moitié avec la règle des 3 partants. Ceci nous permet quand même de conserver notre 3ème place au Championnat avant les Cévennes où Yann sera encore présent. Benjamin Cardenas et sa 306 F2-14 feront également parti du Team, c'est un pilote performant qui connait bien la région et cette fois, tous pourront marquer l'intégralité des points. On regrette néanmoins l'absence de Julien Marty qui est sorti assez fort au Rallye du Cantal et doit remonter son auto.
De notre côté, la saison se poursuivra au Rallye de l'Indre dans une semaine en 2ème Division avec la DS3 WRC toujours, et si tout se passe bien probablement La Rochelle 15 jours plus tard."



Fidèle au Team Minerva Oil by GBI.com, Mickaël Lobry s'est porté acquéreur d'une des Fiesta R5 de l'équipe. Pour sa première sortie avec l'auto il y a deux semaines au Rallye de Sarlat, l'essai a été transformé puisqu'avec Gaëtan Parade, ils remportent la victoire scratch. Avec pour objectif une qualification pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes qui aura lieu à Albi en octobre 2019, Julien et Gaëtan multiplieront les sorties en Coupe de France et ce dès ce week-end puisqu'ils participent au Rallye Côtes du Tarn.