En cette période de confinement, le Team Minerva Oil by GBI.com vous propose de revenir en images sur le Rallye du Touquet Pas-de-Calais, première épreuve du Championnat de France des Rallyes 2020.
Pour son retour en CFR et seulement sa deuxième participation à l'épreuve nordiste, Thibault Habouzit et Loïc Declerck décrochent la 6ème place au scratch d'une épreuve inaugurale où pas moins de 26 autos de la catégorie R5 se présentaient au départ.
Dans des conditions d'adhérence précaire notamment lors de la seconde étape, ils ont parfaitement profité de la performance de leurs pneumatiques Michelin et décrochent la victoire dans le Trophée organisé par le manufacturier Clermontois, ils occupent donc par la même occasion la tête de ce Championnat !
Cliquer sur le lien pour visionner le film : http://www.youtube.com/watch?v=g0aGvmw3GyE
Une semaine avant le Rallye du Touquet, deux équipages du Team participaient au Rallye de la Fougère. Antoine Hommeau et sa Renault Clio F2/14 décrochent là-bas une belle 6ème place au scratch assortie de la victoire dans le groupe F2000 alors que Julien Borderie menait sa 106 S16 sur la plus haute marche du podium dans la classe N2.
L'actualité sportive passant au second plan dans le contexte actuel, le Team Minerva Oil by GBI espère vous retrouver le plus rapidement possible, en attendant, prenez tous bien soins de vous et surtout #RestezChezVous
Les choses sérieuses débutent dans quelques jours pour le Team Minerva Oil by GBI à l'occasion du Rallye du Touquet qui marquera le début de la saison en Championnat de France. Si l'équipe limougeaude toujours soutenue par Minerva Oil, fabricant de lubrifiants à Meuzac, n'a pas renouvelé son engagement en Championnat Team, les couleurs seront toujours très clairement affichées avec la présence en tête d'affiche d'une Volkswagen Polo R5 aux mains de Thibault Habouzit. Dans la continuité des saisons précédentes, le Team sera présent à tous les niveaux et sur toutes les surfaces !
C'est donc le week-end prochain sur la Côte d'Opale pour le traditionnel Rallye du Touquet que s'ouvrira le Championnat de France des Rallyes 2020. Une nouvelle fois, celui-ci attire puisque l'on dénombre pas moins de 25 voitures de la catégorie R5 et parmi eux, Thibault Habouzit, nouveau venu dans le Team Minerva Oil, qui fera débuter sa rutilante VW Polo R5 présentée comme l'un des musts en la matière. Engagé sur la saison, Thibault retrouve l'élite du rallye français après une saison 2019 ponctuée de 4 succès en 5 courses de Coupe de France. Tout près du podium en 2018 au Touquet pour sa première expérience sur les route nordiste, il espère renouveler la performance.
Dans le Championnat de France des Rallyes 2ème Division, ce sont 2 "redoublants" qui porteront les couleurs du Team avec les présences de Denis Millet sur sa Skoda Fabia R5 et de Julien Croquet, toujours très motivé, et sa petite Peugeot 106 F2/13 qui avait animé la première partie du Championnat 2019 avant d'être confronté à quelques déboires mécaniques. Jean-Charles Beaubelique dont le programme n'est pas encore clairement défini entre 2ème Division et Coupe de France avec pourquoi pas une qualification à la Finale de Chateauroux, sera également de la partie pour au moins la 2ème épreuve du championnat au Rallye d'Epernay - Vins de Champagne à la fin du mois.
Pour le Championnat de France des Rallye Terre, c'est Michaël Lobry qui avait goûté avec joie à cette surface en 2018 qui sera notre représentant. Aligné sur sa Mitsubishi Lancer evo X R4, il jonglera entre les surfaces puisque à ce programme s'ajoutera plusieurs participations en Coupe de France sur une Mitsubishi toujours, en A8 cette fois. Avec celle-ci, il espère engranger régulièrement des points en vue lui aussi d'une qualification pour la Finale.
Celle-ci est l'objectif de 4 autres pilotes du Team que sont Julien Marty (Mitsubishi evo IX A8), très précieux l'an dernier pour l'obtention du titre de vice-champion de France Team, Antoine Hommeau et sa monstrueuse Clio F2/14 ainsi que Julien Borderie (Peugeot 106 N2). Jean-Sébastien Vigion tient également à être présent au départ de la Finale de Châteauroux, nul n'est besoin de rappeler que c'est lui qui l'avait emportée en 2008 au volant de la Clio Maxi. Il disposera cette saison d'une Clio aussi mais dans la catégorie Rally 5 cette fois-ci et verra suivant le déroulement de la saison vers quoi il se tourne puisqu'on se doute que l'idée de s'aligner au départ d'une R5 doit bien lui trotter dans la tête.
Sur le plan technique, on ne change pas une équipe qui gagne et qui domine, tous les pilotes du Team Minerva Oil by GBI seront équipés cette saison de pneumatiques Michelin et pourront compter sur les compétences et le soutient de Michelin Motorsport toujours très présent auprès de ses clients de niveau amateur à professionnel.
A noter enfin que pour quelques-uns, la saison à déjà débuté. Julien Marty participait au Rallye Cœur de Vignoble où il ramène une belle 3ème place scratch et la deuxième en A8. Antoine Hommeau participait lui au Rallye Bordeaux Aquitaine où la mécanique décidait de lui jouer de mauvais tours. Il pourra se rattraper dès ce week-end au Rallye de la Fougère et sera accompagné de Julien Borderie pour sa première épreuve cette saison.
Calendrier
Rallye de la Fougère : 7 au 8 mars 2020
Rallye du Touquet Pas-de-Calais : 12 au 14 mars 2020