Actualités

01
Septembre 2021
Minerva Oil et PH Sport leaders des 2 championnats !
Minerva Oil et PH Sport leaders des 2 championnats !

A peine l'été terminé, les concurrents ont pu retrouver les pistes du Championnat de France des Rallyes Terre pour la 3ème manche du côté de Mende. La reprise sur Asphalte aura lieu ce week-end pour le traditionnel Rallye du Mont-Blanc. Victorieux au Terre de Lozère avec la Citroën C3 Rally2 du Team PH Sport by Minerva Oil, Mathieu Franceschi prend par la même occasion le commandement du championnat et imite Eric Camilli qui se présentera à Morzine en leader.


Ils étaient déjà leaders de la 208 Rally Cup, leaders du Championnat Terre 2RM, les voici maintenant leaders du Championnat de France des Rallye Terre ! Mathieu Franceschi & Lucie Baud qui devaient initialement participer au Terre de Lozère avec la 208 Rally4 prenaient finalement le départ de l'épreuve à bord d'une Citroën C3 Rally2 grâce à l'implication de PH Sport, Minerva Oil et Michelin Motorsport. Avec le seul Terre de Vaucluse 2019 comme expérience en 4RM, Mathieu débutait la course de la plus belle des manières en réalisant une première étape somptueuse, accrochant 5 meilleurs temps sur 6 ! Fort d'une belle avance, la victoire s'est construite là et la journée de dimanche se résumait à éviter les pièges. Mission accomplie pour Mathieu & Lucie qui remportent leur première victoire scratch en Championnat de France !
Cyrille Féraud & Benoît Manzo (Citroën C4 WRC) complètent ce fabuleux week-end avec une 7ème place au scratch et une 2ème place en classe A8W qui permet à l'équipage de figurer également dans le top 3 du Championnat.


Place au Tarmac ce week-end avec le Rallye Mont-Blanc Morzine où le Team Minerva Oil by PH Sport ira défendre son fauteuil de leader. Eric Camilli (Citroën C3 Rally2), vainqueur au Rouergue, retrouvera à ses côtés François-Xavier Buresi. Egalement sur une C3 Rally2, Jérémy Crétien & Lilian Jacquemoud feront leur retour en Championnat, tout comme Thibault Habouzit & Loïc Declerck (VW Polo R5). Enfin, Mathieu Franceschi & Lucie Baud tenteront de conforter leur position à l'issue de cette 4ème manche de 208 Rally Cup.


Le Championnat de France des Rallyes 2ème Division fera lui sa rentrée une semaine plus tard du côté de Saint-Yrieix sur les terres de Minerva Oil. Six équipage seront de la partie : Jean-Charles Beaubelique (quadruple vainqueur) & Gaëtan Parade sur VW Polo R5, Jean-Sébastien Vigion (double vainqueur) & Yannick Roche sur la Renault Clio Rally4, Julien Croquet & Valérie Thébault (Peugeot 106 F2/13), Julien & Amandine Borderie (Peugeot 106 N2) et Thierry Boisdron & Sandrine Caramigeas (Renault Clio R3). Enfin, la Citroën C3 Rally2 Minerva Oil sera également de la fête aux mains de Richard Duranton & Armand Autier.


En Coupe de France, le Team Minerva Oil by GBI s'est déplacé sur deux épreuves en cette fin août : le Rallye National du Pays Basque et le Rallye Régional Velay-Auvergne.

Rallye du Pays Basque
Dans la quête d'une qualification pour la Finale de Châteauroux, Jean-Sébastien Vigion & Yannick Roche prenaient le départ de l'épreuve à bord de la Mitsubishi evo IX du Team Minerva Oil. Fidèle à ses habitudes, le pilote Limousin rend une copie parfaite en terminant 4ème au scratch avec en prime la victoire en groupe N. Antoine Hommeau & Marc Chapelle étaient également présents mais devaient renoncer après qu'une bougie de la Clio F2/14 ait rendu l'âme.

Rallye Velay-Auvergne
En guise de préparation pour le Rallye du Mont-Blanc, Thibault Habouzit & Loïc Declerck n'ont pas fait de détail en s'adjugeant la totalité des meilleurs temps. Ils remportent une victoire logique à Saint Julien Chapteuil.


Quatre épreuves sont au programme de ce début septembre pour le Team Minerva Oil :

Rallye National Dijon Côte d'Or : 4 au 5 septembre
Denis Millet & Bertrand Angonin (VW Polo R5)

Rallye Régional du Cantal : 5 septembre
Jean-Charles Beaubelique & Gaëtan Parade (Mitsubishi evo IX N4)
Julien Marty & Michaël Dussilos (Citroën DS3 R5)

Rallye Régional de Séquanie : 11 septembre
Denis Millet & Mathieu Douville (VW Polo R5)

Rallye Régional de Chasselas : 12 septembre
Jérémy Puech & Valentin Auge (Skoda Fabia R5)
Antoine & Ludovic Hommeau (Renault Clio F2/14)