Actualités

29
Juin 2022
Denis Millet reçu 20 sur vins à Mâcon !
Denis Millet reçu 20 sur vins à Mâcon !

Le Team MINERVA OIL by GBi faisait escale en ce début juin du côté de Gérardmer pour le Rallye Vosges Grand-Est en Championnat de France où l'on retiendra le podium de Ludovic Godard dans le Trophée Michelin Amateur. Quinze jours plus tard dans le Championnat de France 2ème division, c'est Denis Millet en chef de fil du team qui remportait une magnifique victoire au Rallye des Vins Mâcon.


Vosges Grand-Est [Championnat de France Asphalte - 9/11 juin]
Trois équipages Minerva Oil étaient engagés sur la 4ème manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte. Sur la Citroën C3 Rally2 du Team PH Sport, Luc Giroux & Julien Loup réalisaient une bonne entame dans la première spéciale longue et sélective en signant un chrono aux portes du top 10, malheureusement l'équipage Mâconnais partait à la faute dans la suivante et devait renoncer. David Deloy & Olivier Belot découvraient la Citroën C3 Rally2 et augmentaient le rythme au fil des kilomètres pour tutoyer le top 10 au terme de la première étape. Le lendemain, ils remontaient même en 9ème position avant de devoir abandonner dans l'ES9 sur problème mécanique. Dernier représentant du team, Ludovic Godard & Matthieu Bole-Richard (Renault Clio F2/14) rendent une copie solide en décrochant la 3ème place du Trophée Michelin Amateur, ils remportent par la même occasion le groupe F2000 et terminent à la 23ème place au scratch.

Vins Mâcon [Championnat de France 2ème Div - 24/26 juin]
Epreuve phare du Championnat de France 2ème Division, le Rallye des Vins Mâcon voyait 4 équipages Minerva Oil prendre le départ. Sur la VW Polo R5, Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny ont signé la performance du week-end en signant 5 des 6 meilleurs temps lors de la première journée. Le lendemain sous des pluies diluviennes, ils continuaient leur récital et profitaient du haut niveau de performance des pneumatiques Michelin dans ces conditions en ajoutant 3 nouveaux scratchs. Inaccessibles, ils remportent un victoire méritée et s'imposent dans le Championnat de France 2ème Division et le Michelin Rallye Tour où ils se rapprochent de la tête du classement.
Initialement prévu en C3 Rally2, Luc Giroux & Julien Loup disposaient finalement pour la première fois d'une magnifique Citroën DS3 WRC du Team PH Sport. Prenant la mesure de leur nouvel engin, ils haussaient le rythme progressivement et terminaient l'épreuve par deux deuxièmes temps d'affilée. Ils concluent l'épreuve à la 5ème place au scratch.
Ludovic Godard & Jonathan Sponem prenaient part à l'épreuve Mâconnaise à bord d'une Alpine A110, pour une première expérience sur ce terrain rapide, ils terminent à la 7ème place au scratch et montent sur la 2ème marche du podium dans le groupe RGT.
La Peugeot 106 F2/13 enfin remontée, Julien Croquet & Valérie Thébault fondaient beaucoup d'espoirs dans cette épreuve. Malheureusement celle-ci était de trop courte durée puisque l'équipage subissait une terrible sortie de route. Blessé dans l'accident, Julien a du subir une opération chirurgicale qui s'est bien déroulée et doit maintenant observer un temps de convalescence. A Julien et Valérie, nous souhaitons un prompt rétablissement.

Cieux Monts-de-Blond [régional - 17/18 juin]
Quasiment à domicile pour Minerva Oil, Jean-Charles Beaubelique & Arnaud Dunand (VW Polo R5) participaient au Rallye Cieux Monts-de-Blond. Malheureusement, le pilote Limougeaud crevait dans la première spéciale laissant là de longues minutes. Ils réussissait néanmoins à remonter à la 4ème place au scratch et la 2ème de la classe RC2. Il tentera de se refaire ce week-end à l'occasion du Rallye de Saint Sornin-Leulac où il reviendra sur le lieux de son tout premier rallye pour fêter sa 30ème licence ! Et pour l'occasion, c'est Amandine Borderie, la fille d'Emmanuel qui a officié à sa droite pendant 6 saisons, qui prendra la place de copilote dans la VW Polo R5.
Son frère Julien (Peugeot 106 N2), copiloté par Benoît Serres était lui aussi de la partie à Cieux, malheureusement il devait renoncer sur problème mécanique dès l'ES2.

Vins de Chinon et du Véron [national - 24/26 juin]
Thierry Boisdron & Frédéric Preteseille (Renault Clio R3) n'ont pas connu la réussite, alors troisièmes de la classe R3, un problème mécanique dans l'ES3 met fin à leur course au Rallye des Vins de Chinon et du Véron.

Sauveterre Saint-Front [régional - 25/26 juin]
Guère plus de réussite pour Michaël Lobry & Rémi Jardel (Mitsubishi Evo X A8) qui à l'instar de Jean-Charles Beaubelique à Cieux, rencontrent une crevaison dés le départ dans l'ES1. S'en suit un temps scratch et deux deuxième temps mais le temps perdu ne leur permet pas de faire mieux que 40ème du général, quatrième en A8.

Sidobre [régional - 25/26 juin]
Tout juste remis d'un accident professionnel, Ayrton Lechartier, copiloté par Roselyne Manent retrouvait le chemin des spéciales à bord de la rugissante Porsche 993 GT+. Après une belle bataille en deux roues motrices où ils terminent troisièmes, Ayrton et Roselyne remportent leur groupe et bouclent l'épreuve à la 6ème place au scratch.


Calendrier
[CFR] 7/9 juillet – Rouergue : L. Godard (Clio F2/14), J. Bregeon (Clio RC4), F. Barry (Clio RC5)
[CFT] 22/24 juillet – Terre de Langres : C. Feraud* (DS3 WRC), J.C. Beaubelique* (DS3 WRC),  M. Lobry (evo X R4)
[R] 2/3 juillet – Saint Sornin Leulac : J.C. Beaubelique (Polo R5)
[N] 2/3 juillet – Vallespir : A. Lechartier (Porsche 997 GT+)
[N] 15/17 juillet – Saintonge : D. Millet (Polo R5)

* Présence à confirmer

09
Juin 2022
Victoire du Team Minerva Oil dans le Trophée Michelin !
Victoire du Team Minerva Oil dans le Trophée Michelin !

La ville d'Antibes recevait à la mi-mai la 3ème manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte où trois équipages Minerva Oil prenaient le départ. Tous se sont pleinement exprimés dans le Trophée Michelin réservé aux amateurs et c'est Ludovic Godard & Enzo Mahinc qui montent sur la plus haute marche d’un podium complété en 3ème position par Julien Brégeon & Amélie Arrivé. Dans les autres championnats, ce mois de mai s’est montré moins prolifique qu’à l’accoutumée mais nos équipages auront à cœur de rectifier le tir dans les semaines à venir.


Portugal / Sardaigne [WRC]
Eric Camilli & Thibault De La Haye (Citroën C3 Rally2) attendaient beaucoup des 2 épreuves de Championnat du Monde disputées coup sur coup, hélas, la désillusion est totale pour le pilote Niçois qui devait renoncer avant même le départ du Rallye du Portugal, avec pour conséquence un forfait déclaré pour le Rallye de Sardaigne trois semaines plus tard.

Antibes Côte d'Azur [CFR]
Pour cette édition 2022, le Rallye d’Antibes Côte d’Azur a bénéficié d’une météo clémente évitant aux équipages le casse-tête des choix de pneus pour les spéciales disputées dans l’arrière-pays Niçois. Trois représentants Minerva Oil y participaient, tous avec l’objectif de bien figurer dans le Trophée Michelin Amateur : Ludovic Godard & Enzo Mahinc (Renault Clio F2/14), Julien Brégeon & Amélie Arrivé (Renault Clio Rally4) et Jonathan Boueri & Clément Gorda (Renault 11 Turbo F2/14). Ces derniers prenaient le meilleur envol et pointaient en tête au terme de la première spéciale avant de signer un nouveau meilleur temps dans l’ES3. Régulier, c’est Ludovic Godard qui menait la catégorie à l’issue de la première boucle et Minerva Oil réalisait le doublé avec la 2ème place de Jonathan Boueri. Malheureusement celui-ci devait renoncer dans l’ES5 (Boite de vitesses). Bénéficiant d’une avance confortable, Ludovic gérait magnifiquement son rallye et montait dimanche soir sur la plus haute marche du podium.
En verve le dimanche avec notamment deux temps scratch, Julien Brégeon complétait le podium avec une belle 3ème place.

Prochaine épreuve en Championnat de France ce week-end à l’occasion du Rallye Vosges Grand Est où seront présents Luc Giroux & Julien Loup (Citroën C3 Rally2), David Deloy & Olivier Belot (Citroën C3 Rally2) et Ludovic Godard & Matthieu Bole-Richard (Renault Clio F2/14).

Piémont Oloronnais [R]
Seulement trois spéciales pour ce rallye régional où Antoine & Ludovic Hommeau (Renault Clio F2/14) espéraient briller. Malheureusement l’épreuve débutait de la plus mauvaise des façons avec un ennuie mécanique dès les premiers kilomètres qui leur faisait perdre plus de 5 minutes. Les problèmes résolus, Antoine & Ludovic signaient les 2 temps scratch suivant mais ne pouvaient faire mieux qu’une décevante 17ème place.

Val Dadou [R]
Julien Marty & Michaël Dussillos (Citroën DS3 R5) et Jérémy Puech & Valentin Augé (Skoda Fabia R5) prenaient part au 14ème Rallye Régional du Val Dadou. S’ils ont tous les deux été dominés par Alexis Frontier, l’homme fort du week-end, les deux équipages Minerva Oil réalisent une belle performance puisque Jérémy décroche la deuxième place au scratch, immédiatement suivi par Julien, troisième.

Savoie Chautagne [N]
Dans le cadre du Michelin Rallye Tour, Denis Millet & Romain Blondeau-Toiny (VW Polo R5) se rendaient dans les Alpes pour le 7ème Rallye Savoie-Chautagne. Vainqueur de la première spéciale, un problème électronique obligeait Denis à renoncer dans l'ES3 alors qu’il occupait largement la tête de l’épreuve.

Val d’Orain [R]
Après avoir disputé le Rallye d’Antibes, Ludovic Godard & Matthieu Bole-Richard troquaient la Clio F2000 pour une Alpine A110 RGT à l’occasion du Rallye du Val d’Orain. A chaque fois deuxième des trois premières spéciales, Ludovic rencontrait un problème mécanique dans le 4ème chrono qui le faisait dégringoler à la 17ème place scratch. Avec de nouveaux deux deuxièmes temps dans les spéciales 5 et 6, il remontait à la 9ème place au scratch mais pourra regretter la perte de temps qui lui coute un podium logique.

Saint Geniez d’Olt [R]
Le week-end dernier avait lieu le Rallye Régional de Saint Geniez d’Olt où figuraient sur la liste des partants Julien Marty & Michaël Dussillos (Citroën DS3 R5). Auteur du 2ème chrono lors de la première spéciale, l’équipage Minerva Oil sortait de la route de manière assez violente dans la suivante. Heureusement, Julien & Michaël en sortent indemne même si ce n’est pas le cas pour la DS3.
Nous souhaitons beaucoup de courage à Julien & Michaël avec l’espoir de les retrouver rapidement !


Calendrier
[CFR] 9/11 juin - Vosges Grand Est : L. Giroux (C3 Rally2), D. Deloy (C3 Rally2), L. Godard (Clio F2/14)
[N] 17/18 juin - Cieux Monts de Blond : J.C. Beaubelique (Polo R5), J.S.Vigion (Polo R5), J. Borderie (106 N2)
[CF2D] 24/26 juin - Vins Macon : D. Millet (Polo R5), L. Giroux (C3 Rally2), L. Godard (Alpine RGT), J. Croquet (106 F2/13)
[N] 24/26 juin - Vins de Chinon et du Véron : T. Boisdron (Clio R3)
[R] 25/26 juin - Sauveterre Saint-Front : M. Lobry (Mitsu Gr.A)