Actualités

04
Aoüt 2022
Moisson de podiums pour le Team Minerva Oil !
Moisson de podiums pour le Team Minerva Oil !

Lors des 2 derniers week-end de compétition, douze équipages Minerva Oil se sont illustrés à travers la France et le bilan est une nouvelle fois positif puisque l'on dénombre cinq podiums scratch dont deux victoires pour Jérémi Ancian, l'homme fort du moment, et Luc Giroux qui décroche son premier succès.


Terre de Langres [CFT - 22/24 juillet]
Troisième manche du Championnat de France, le Terre de Langres voyait 4 équipages Minerva Oil prendre le départ. Deux Citroën DS3 WRC du Team PH Sport qui évoluait à domicile pour son 32ème anniversaire étaient confiées aux mains de Cyril Féraud & Romain Courbon, champion de France en titre et de Frantz Comoli & Elodie Massé qui effectuaient leur retour après 5 ans d'absence. Peu de réussite pour Cyril et Romain victimes d'un bris de cardan le samedi et qui préféraient renoncer le lendemain. Belle prestation en revanche pour Frantz & Elodie qui ont rapidement retrouvé le rythme pour s'offrir une très belle 4ème place au scratch ainsi que la victoire en A8W. Sur leur Mitsubishi evo X R4, Michaël Lobry & Gaëtan Parade espéraient confirmer leur victoire du Terre des Causses, malheureusement la course prenait fin avant même l'ES1 à cause d'un problème de réservoir. Le titre dans le Trophée amateur 4RM s'éloigne pour Michaël & Gaëtan mais ils seront présents sur la fin du championnat sans avoir de calculs à faire ! Enfin, Ludovic Godard participait à son tout premier rallye sur terre au volant d'une Renault Clio Rally5. Copiloté par Matthieu Bole-Richard, l'équipage Minerva Oil progressait constamment pour terminer à une prometteuse 13ème place du Clio Trophy France qui comptait plus de 30 engagés !

Montagne Noire [national - 22/23 juillet]
Le Rallye de la Montagne Noire est assurément un des rallyes les plus exigeants, il l'a encore prouvé cette année puisqu'aucun des 2 équipages Minerva Oil présents ne rallient l'arrivée. Cédric Mazenq & Nicolas Hebrard disposaient de la VW Polo Rally2 du Team et progressaient au fils des kilomètres pour se situer autour de la 6ème place scratch, malheureusement ils finissaient par se faire piéger et abandonnaient consécutivement à l'arrivée de l'ES11. Jérémy Puech & Valentin Augé subissaient le même sort la veille avec des conséquences plus désastreuses pour la voiture, après une sortie de piste, celle-ci s'embrasait causant d'énormes dégâts à la Skoda Fabia Rally2. Equipage heureusement sain et sauf, toute l'équipe adresse un sincère soutient à son duo qui saura rebondir.

Matour [régional - 22/23 juillet]
Deux représentants du Team Minerva Oil by GBi prenaient le départ du 27ème Rallye de Matour. Sur une Skoda Fabia Rally2, Luc Giroux & Julien Loup ont brillé sous le soleil Bourguignon en signant 4 scratchs, pulvérisant les records établis les années précédentes. Luc s'offre là un premier succès en carrière alors que Julien victorieux l'an passé fait coup double. Premiers leaders de l'épreuve, Thierry & Thomas Monnet qui découvraient la VW Polo Rally2 après un an sans rallye, étaient dans le rythme de tête mais un calage au départ leur coûte la 2ème marche du podium pour 4 petits dixièmes.

Trièves [régional - 30/31 juillet]
Déjà victorieux du Rallye national de la Drôme 15 jours plus tôt, Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (VW Polo Rally2) ont reproduit exactement le même schéma puisqu'ils s'adjugent tous les meilleurs temps en spéciale et par conséquent une nouvelle victoire sans contestation possible. Ils préparent ainsi de la meilleure façon qu'il soit leur retour en Championnat de France début septembre au Rallye du Mont-Blanc où il faudra compter sur eux !

Cœur de Bastides [régional - 30/31 juillet]
Une semaine après la Montagne Noire, Jérémy Puech & Valentin Augé se sont remis les idées à l'endroit en s'engageant sur une Peugeot 208 Rally4. Même si moins performante que leur monture habituelle, ils parviennent à mener la lionne à une magnifique 2ème place au scratch ! Moins de réussite en revanche pour Julien Borderie & Benoît Serres (Peugeot 106 N2) contraints à l'abandon dans l'ES2.

Thouaret [régional - 30/31 juillet]
Le même week-end au Rallye du Thouaret se déroulait un scénario similaire puisque sur une Renault Clio Rally4, Philippe & Alexandra Rageau décrochaient eux aussi une superbe 2ème place au scratch ! Sur leur Renault Clio R3, Thierry Boisdron & Benjamin Guignard complètent ce beau résultat en terminant 2ème de classe R3 et 12ème au scratch.


Calendrier
[CFT] 26/28 août – Terre de Lozère : C. Feraud (DS3 WRC), M. Lobry (evo X R4)
[N] 19/21 août – Autun : D. Millet (Polo R5), L. Godard (Clio F2/14)
[R] 20/21 août – 12 Travaux d’Hercule : T. Boisdron (Clio R3), G. Halopeau (Mitsubishi Evo IX N4)