Au terme d'une année bien remplie composée de Championnat de France Asphalte, Terre, 2ème Division et Coupe de France, le Team Minerva Oil by GBI se rendait fin novembre au Rallye du Var pour l'ultime épreuve de la saison avec la ferme intention de défendre sa troisième place au Championnat Team. Avec Julien Marty / Julie Pluvinage comme seuls représentants, l'équipage Minerva Oil a fait le "job", récompensé par un nouveau podium dans un Championnat de France pour le Team Limougeaud !
Au départ de l'épreuve Varoise, l'objectif était clair pour Julien Marty et Julie Pluvinage : rallier l'arrivée coûte que coûte, si possible avec quelques points dans la besace afin d'assurer le résultat du travail de tout une saison. Mais suite au forfait de dernière minute de Benjamin Cardenas (problème mécanique la semaine précédente) et aux pluies torrentielles s'étant abattues la veille du départ, la mission s'avérait bien plus compliquée et plus stressante pour notre équipage qui devait en plus découvrir le comportement d'une Renault Clio R3 inédite pour lui. Comme à son habitude, Julien faisait preuve d'une grande lucidité tout au long du week-end pour prendre la mesure de sa nouvelle monture et passer à travers les multiples pièges, là où beaucoup s'y cassaient les dents. Sans prendre de risque inconsidéré, l'équipage Minerva Oil rentrait à bon port le dimanche midi à Sainte-Maxime et offrait à l'équipe la troisième place finale dans le Championnat de France des Rallyes Team, un classement saluant le travail de toute une équipe sur l'ensemble de la saison 2018.
Responsable du Team Minerva Oil by GBI, Jean-Charles Beaubelique livre ses impressions au terme d'une longue saison : "Toute l'équipe est très heureuse de cette troisième place qui est le fruit du travail de tout le monde. Je remercie tous ceux qui ont œuvré pour cela durant cette année. Avant la dernière épreuve au Var, le résultat était loin d'être acquis et il a fallu s'accrocher lors de la deuxième moitié de saison après avoir été confrontés à quelques forfaits et autres déboires mécaniques. Seul au départ à Sainte-Maxime, Julien Marty a été à l'image de cette saison, exemplaire. Obligé de délaisser sa Mitsubishi suite à une sortie de route en octobre, il a parfaitement joué le jeu et poursuivi son implication pour se présenter au Var au volant d'une Clio R3 nouvelle pour lui. Les points récoltés là-bas au même titre que ceux obtenus par tous les autres équipages cette année nous permettent ainsi de terminer sur le podium final du Championnat Team. Pour une petite structure comme Minerva Oil, c'est très gratifiant de devancer des écuries "pro" ou "semi-pro".
A l'heure actuelle, rien n'est décidé pour l'année prochaine, le but est bien évidemment de continuer à observer des voitures estampillées Minerva Oil sur les championnats Terre et Asphalte ainsi qu'en Coupe de France. De notre côté, nous avons également quelques projets en tête avec la DS3 WRC. Nous avons l'hiver pour réfléchir à tout cela suivant les possibilités qui s'offriront à nous et nous avons déjà hâte d'être en début de saison pour vous annoncer les programmes. D'ici là, tout le Team Minerva Oil by GBI s'associe à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année !"