Le Team PH Sport by Minerva Oil brille avant la pause estivale !

Les épreuves se sont succédées en Championnat de France avant la traditionnelle pause estivale. Dans les Vosges début juin puis au Rouergue à peine un mois plus tard, nos équipages ont pu montrer leur pointe de vitesse. Sur terre cette fois mais toujours dans l'Aveyron, le Championnat de France posait ses valises pour la première fois au Rallye Terre de Découverte.

Vosges Grand-Est - 13/15 juin [CFR]
Epreuve incontournable du Championnat, le Rallye Vosges Grand-Est a été fidèle à sa réputation en proposant un tracé exigeant, parfois perturbé par la météo. Pour faire face à ces difficultés, nos équipages ont pu tirer profit de la gamme de pneumatiques Michelin Motorsport qui, une nouvelle fois, a démontré son haut niveau de performance dans toutes les conditions. Auteurs d'un début de course en léger retrait, Eric Camilli & Thibault de la Haye (I20 Rally2) ont dû s'employer lors de la 2e étape pour aller chercher la deuxième place. Pour leur deuxième sortie cette saison à bord de la C3 Rally2 du Team PH Sport by Minerva OilStyve Juif & Vincent Carmille ont fait fi de leur déficit d'expérience dans la catégorie pour se mêler à la lutte dans le peloton de tête. A l'attaque durant toute la course, ils décrochent la seconde place dans le Trophée Michelin Amateurs et terminent à une belle 6ème place scratch. En revanche, la réussite a fui Ludovic Godard & Damien Augustin (Alpine GT+) ce week-end. En bataille pour le podium en GT+, ils partaient à la faute dans l'ES9. Enfin en Stellantis Motorsport Rally Cup, Benjamin Rico & Samuel Passetemps (208 Rally4) se classent à la 6e place.

Rouergue Rodez Aveyron Occitanie - 3/5 juillet [CFR]
Trois semaines plus tard se tenait le cinquième round du Championnat de France qui marquait par ailleurs le cap de la mi-saison. Sous une chaleur caniculaire, hommes et machines ont été mis à rude épreuve et ce sont Eric Camilli & Thibault de la Haye (I20 Rally2) qui en sont sortis grand vainqueurs. Le Rouergue semble décidemment être un terrain de prédilection pour le pilote niçois qui s'impose pour la 4e fois en autant de participations ! L'épreuve aveyronnaise sourit également à Styve Juif vraisemblablement. Deuxième l'an passé, le pilote franc-comtois a franchi un step ce week-end en se battant à la régulière avec les meilleurs du championnat. En lice pour le podium jusqu'à la dernière spéciale, il termine avec Vincent Carmille à la 4e place scratch mais peut se satisfaire de la 2e place du Trophée Michelin Amateurs et du haut niveau affiché. Pour leur première apparition en Championnat de France à bord d'une Rally2, Julien Marty & Alexandra Fontana (DS3 R5) décrochent la 5e place du Trophée Michelin et intègrent le Top10 malgré une crevaison.
Dans la Minerva AcademyAlex Florenson & Charline Dichamp décrochent une très belle 8e place du Clio Trophy France. Lucas Zielinski & Ewen Leenhardt, victimes de deux crevaisons terminent 16e et David Panteix & Morgan Lefebvre se classent 35e après avoir subi le même sort.

Terre de Découverte - 11/13 juillet [CFT]
Le Terre de Découverte faisait sa première apparition au calendrier du Championnat de France des Rallyes Terre. De retour sur cette surface après 2 années d'absence, Ludovic Godard & Matthieu Bôle-Richard disposaient de la Clio Rally3 du Team PH Sport by Minerva Oil. Alors en tête de sa catégorie, une crevaison les privait de la victoire à 2 spéciales du terme. Ils se classent néanmoins à la 4e place en Rally3 et la 21e du général. Sur une C3 Rally2 du Team, Simon & Yves Heinemaan réalisaient une magnifique course, signant plusieurs 3e temps qui pouvaient lui laisser espérer une place dans le top5. Malheureusement un soucis de direction assistée l'obligeait à renoncer dans l'avant dernière spéciale.

 

 

Coupe de France

Le Team Minerva Oil by GBi. com était présent sur 9 épreuves en Coupe de France lors du dernier mois écoulé et ce sont 3 nouvelles victoires qui s'ajoutent au palmarès du Team. Pour sa première en Rally2, Antoine Hommeau remporte le Rallye du Piémont Oloronnais, Ayrton Lechartier s'adjuge une 4e victoire cette saison au Rallye du Sidobre et Arthur Beylard s'impose au Rallye de Saint Sornin Leulac.

Gard - 13/14 juin [N]
 Abandon : Dorian Nicolas & Valentin Sarreaud (C3 Rally2), mécanique dans ES5

Piémont Oloronais - 14/15 juin [R]
 Victoire Scratch : Antoine Hommeau & Thomas Taillandier (I20 R5), 1er RC2

Bornes - 20/21 juin [N]
 4e RC2 : Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (C3 Rally2), 7e scratch

Sidobre - 21/22 juin [R]
 Victoire Scratch : Ayrton Lechartier & Marine Maye (C3 Rally2), 1er RC2
   Abandon : Nicolas Rouillard & Christel Olivet (DS3 R5), sortie dans ES2

Vins de Chinon - 27/28 juin [N]
 3e scratch : Philippe Rageau & Romain Rageau (Fabia Rally2), 2e RC2

Sauveterre - 28/29 juin [R]
 1er RC4 : Jérémy Puech & Carine Chauveaux (Corsa Rally4), 7e scratch
 3e RC5 : Julien Borderie & Benoit Serres (Clio RC5), 20e scratch
   Abandon : Michaël Lobry & Mélina Martino (Clio F2/14), mécanique dans ES4

Saint Sornin Leulac - 4/5 juillet [R]
 Victoire Scratch : Arthur Beylard & Rémi Jardel (C3 Rally2), 1er RC2
 1er RC5 : Romain Auvert & Maxime Belivier (Clio RC5), 7e scratch
    7e RC5 : Julien Borderie & Benoit Serres (Clio RC5), 32e scratch

Côte Chalonnaise - 5/6 juillet [N]
 2ème GT+ : Ludovic Godard & Matthieu Bôle-Richard (Alpine GT+), 7e scratch

Clain - 8 juillet [R]
 1er R3 : Thierry Boisdron & Sandrine Caramigeas (Clio R3), 8e scratch

 

 

A venir...

Drôme – Paul Friedman - 18/20 juillet [N] : J. Ancian (C3 Rally2)
Matour - 18/19 juillet [R] : L. Giroux (C3 Rally2)
Quatre Cantons - 2/3 août [R] : A. Lechartier (C3 Rally2)
Thouaret - 2/3 août [R] : P. Rageau (Fabia Rally2), T. Boisdron (Clio R3)
24 Dordogne Périgord : M. Lobry (Mitsu evo X A8), R. Auvert (Clio RC5), J. Borderie (Clio RC5), D. Panteix (Clio RC5)
Sel - 15/16 août [R] : A. Florenson (Clio RC5)
Autun Sud Morvan - 21/23 août [N] : J. Ancian (C3 Rally2)
12 Travaux d'Hercule - 23/24 août [R] : P. Rageau (Fabia Rally2)
Chartreuse - 30/31 août [R] : L. Godard (Alpine GT+)