23
Décembre 2011
Joyeuses fêtes de fin d'année
L'ensemble de l'équipe GBI.Com vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.
15
Décembre 2011
Une saison (presque) parfaite pour le Team MSR by GBI.com Minerva Oil!
En devenant les premiers Champions de France Junior de lhistoire avec Nicolas Romiguière et en terminant vice-champion de France Team, les « Minerva Boys » nont pas à rougir de leur saison ! Bien au contraire ! Et cela, malgré un rallye du Var très difficile
« Cest vraiment dommage car nous étions leader du Championnat depuis le Limousin. Mais cest la course. Nos trois équipages ont abandonné lors de ce rallye. Notre tâche sannonçait de toute façon compliquée. Notre deuxième place au Championnat Team est malgré tout une très belle satisfaction pour toute léquipe qui a accompli un travail énorme tout au long de lannée. Bravo et félicitation à nos adversaires ! » lance Jean-Charles Beaubelique à la conférence de presse finale. Quelques jours après, Mathieu Anne poursuit : « Même si la déception est bien présente quant à notre deuxième place au championnat Team, il faut savoir relativiser et surtout analyser la saison : sur 32 voitures qui ont pris le départ sous nos couleurs lors de ce championnat, nous comptabilisons seulement 9 abandons, 3 mécaniques et 6 sorties de route. Autant dire que tant léquipe technique que les équipages ont fait du super boulot ! Et si on ne lemporte pas, cest que nos adversaires ont simplement été meilleurs ! De plus, nous pouvons quand même nous satisfaire davoir remporté le championnat de France Junior avec Nicolas et Alexis qui ont parfaitement rempli lobjectif fixé en début de saison. Toute léquipe tient à les féliciter et leur souhaite bon vent pour leur aventure « déquipage officiel Renault Sport ». Pour finir, je tiens, au nom de léquipe, à remercier Minerva Oil pour leur soutien tout au long de la saison et la FFSA qui uvre pour la reconnaissance et la pérennité de ce championnat qui nous est désormais cher !»
Jean-Charles Beaubelique Julien Vial 207 S2000 19ème scratch 3ème Trophée Michelin
Avec un tel plateau au départ, personne ni même Jean-Charles lui-même aurait cru à un podium dans le trophée Michelin. En alliant bonnes performances et aléas de la course pour leurs adversaires, Jean-Charles et Julien décrochent leur premier podium. Podium qui plus est leur permet de coiffer la troisième place générale au trophée mis en place par la FFSA et le manufacturier français. Ce résultat est le fruit dune saison riche en enseignement et en performance : « Nous avons vraiment connu une très belle saison. Nous avons fini toutes les courses dont nous avons pris le départ sans faire la moindre erreur et sans rencontrer le moindre souci sur la voiture. Le podium final du trophée Michelin est la cerise sur le gâteau ! » déclare le pilote limougeaud.
Jérémi Ancian Damien Mézy Clio R3 Sortie de Route ES7
« Il y a des rallyes sans
ce week-end en était un ! » annonce un Jérémi Ancian dépité. Après une bonne séance dessais en début de semaine où léquipe adaptait la voiture au pilotage de Jérémi, tout se présentait pour le mieux. Malheureusement la malchance allait frapper la Clio N°46. Après une surchauffe des freins, une crevaison et un capteur défaillant, Jérémi allait finir sa course dans un muret peu après le départ de lES7. « Je suis déçu de lissue de ce rallye pour tous les gens qui me permettent de prendre le départ dans de telles conditions. Nous allons mettre les bouchées doubles pour être de nouveau présent le plus vite possible au départ dun rallye ! »
Nicolas Romiguière Alexis Nègre Twingo R1- Abandon avant ES7
Sil y a bien un équipage qui sera passé par toutes les émotions ce week-end, cest bel et bien eux ! Leader du championnat au départ du rallye, Nicolas partait sur un petit rythme lors de la première étape en rentrant à la huitième place malgré une crevaison. Lors de la deuxième étape, il haussait le rythme avant que la pompe à essence refuse tout service au départ de lES7. Alors que la voiture na rencontré aucun souci lors de toute la saison, la mécanique en décide autrement au pire moment ! Dès lors, il ny a plus quà attendre labandon du nouveau leader, Quentin Gilbert. Cest dans la dernière spéciale que le scénario incroyable se produit. Le pilote vosgien abandonne à quelques kilomètres du sacre et permet au pilote du GBI R1 Driver dêtre sacré Champion de France Junior !
Thomas Barral Marine Murat Clio R3 Abandon ES12
Le pilote isérois venait sur ce rallye du Var avec la ferme intention de marquer les esprits dans le Trophée Clio R3. Après une course assez difficile à reprendre ses marques suite à sa sortie en Alsace, Thomas se retrouvait en tête du trophée à deux spéciales du but. Il ny avait dès lors plus quà rentrer. Mais la mécanique en a également décidé autrement pour Thomas et Marine qui rendront leur carnet dans lES12 suite à un problème moteur. « Décidemment lannée 2011 aura été noire
Nous navons jamais pu concrétiser nos performances par un résultat. Nous allons dans un premier temps débriefer et ensuite réfléchir à notre programme 2012 » déclare lancien pilote Renault Sport.
Lionel Comole Julien Pailhon Clio R3 27ème scratch
Lui qui prenait le départ du rallye du Var pour reprendre ses marques naura pas failli à son objectif ! Et les performances nont pas mis longtemps à refaire surface pour ce « néo-pistard ». Sans effectuer la moindre erreur, Lionel et Julien rentrent leur Clio, toujours aux couleurs de la fondation Arthritis, à une très honorable 27ème place. « Nous nous sommes éclatés tout au long du week-end avec Julien et toute léquipe! Le rallye me manquait tellement. Jai déjà hâte dêtre au départ de ma prochaine course »
CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM AVANT RALLYE DU VAR
1 Team Sainteloc Racing Mister Auto : 112 pts
2 Team MSR by GBI.com Minerva Oil : 102 pts
3 Team Revo6 Technoplus.eu : 97 pts