En cette fin d’année, l’heure est au bilan pour le Team PH Sport by Minerva Oil, et celui-ci s’avère largement positif. Sacré champion de France Pilote la saison dernière, le Team s’est cette année illustré dans les formules de promotion, en y décrochant la quasi-totalité des titres. SMRC4 avec Benjamin Stirling, SMRC6 avec Alexandre Villiod et Clio Trophy France Junior avec Lucas Zielinski : porter les couleurs du Team PH Sport by Minerva Oil et chausser des pneumatiques Michelin Motorsport semblaient une aide précieuse cette saison !
Var - 27/29 novembre [CFR]
Le Championnat de France des Rallyes vivait fin novembre son dernier épisode d'une saison 2025 riche de 9 épreuves. Dans le Massif des Maures, pas moins de 180 équipages prenaient le départ du mythique Rallye du Var qui, même si disputé dans des conditions météorologiques favorables, conservait toute sa difficulté. Eric Camilli (I20 Rally2), copiloté par Thibault de la Haye, avait à cœur de terminer la saison en beauté. En tête dès la première spéciale, il ne concédait son fauteuil de leader que l'espace d'une spéciale lors de la première journée. Constamment aux avant-postes, il se présentait au départ de la dernière spéciale avec une avance de 4,5 secondes, et après un dernier coup de reins, s'imposait pour la 4e fois cette saison.
Dans la Stellantis Motorsport Rally Cup, Benjamin Stirling & Florence Stirling (208 Rally4), déjà sacrés en SMRC4, abordaient ce dernier rendez-vous sans pression particulière. Relâchés ou malchanceux, ils sortaient malheureusement de la route dans la 4e spéciale. La saison restera néanmoins très positive pour l’équipage, qui rejoindra en 2026 le programme officiel Citroën Racing au volant d’une C3 Rally2 du Team PH Sport by Minerva Oil. À leurs côtés, Alexandre Villiod & Maëlle Casays, vainqueurs du Trophée FR6 cette saison, disposeront quant à eux d’une Peugeot 208 Rally4.
En Clio Trophy France, deux équipages de la Minerva Academy prenaient part au Rallye du Var. En lutte pour le titre Junior, Lucas Zielinski & Ewen Leenhardt se devaient de terminer sur une bonne note pour concrétiser une belle saison. Avec un nouveau podium dans le Trophée et la victoire en Junior, ils remportent le Clio Trophy France Junior 2025. Pour leur première saison prometteuse dans ce même championnat, Alex Florenson & Charline Dichamp espéraient également un beau final. Longtemps 5e avec notamment un 3e temps dans l'ES9, ils vivaient une fin de course compliquée où ils dégringolaient à la 15e place après une petite touchette. Le bilan reste néanmoins satisfaisant avec la 7e place finale dans le Trophée et la 4e chez les Juniors.
Coupe de France
La saison de Coupe de France s’est elle aussi achevée après trois week-ends de compétition pour les équipages du Team Minerva Oil By GBi. com. Deux nouvelles victoires viennent enrichir le palmarès, avec le succès d’Ayrton Lechartier & Marine Maye au Rallye Cœur de Vignobles, ainsi que celui de Dorian Nicolas au Rallye du Cigalois, avec à ses côtés Vincent Carmille, qui signe là un retour gagnant.
Cœur des Vignobles - 29/30 novembre [R]
Victoire scratch : Ayrton Lechartier & Marine Maye (C3 Rally2), 1er Rally2
1er R3 : Jérémy Puech & Jérémy Cenci (Clio R3), 4e scratch
2e F2/14 : Antoine Hommeau & Aymeric Chatelard (Mercedes F2/14), 9e scratch
Cigalois - 11/13 décembre [N]
Victoire scratch : Dorian Nicolas & Vincent Carmille (C3 Rally2), 1er Rally2
Balagne - 12/14 décembre [N]
1er GT+ : Ludovic Godard & Alexis Maillefert (Alpine GT+), 7e scratch
8e Rally4 : Philippe Rageau & Alexandra Rageau (Clio Rally4), 33e scratch
4e R3 : Thierry Boisdron & Sandrine Caramigeas (Clio R3), 56e scratch
Rallye des Champions - 12/14décembre [N]
2e scratch : Nicolas Rouillard & Maxime Escudier (DS3 R5) 2e Rally2