Le Team MSR by GBI.com Minerva Oil était pourtant bien armé ce week-end pour conserver sa
place sur le podium mais deux abandons (une sortie de route et un mécanique) ont mis trop vite fin aux espoirs de l’équipe lauréate en 2008.
Jean-Charles Beaubelique / Julien Vial (Focus WRC 08)
Résultat … Abandon après ES9
Résumé … « C’est notre premier abandon en championnat depuis le rallye de France 2010 ! Malheureusement, une transmission a mis fin à cette spirale positive. Mais ce que je préfère retenir de ce rallye, c’est notre début de course. Avec Julien, nous avons l’impression d’avoir encore passé un pallier ce week-end. Les temps étaient très bons, et nous étions dans la plupart des ES à moins d’une seconde au kil des leaders. C’est ce qu’il faut retenir de la première moitié de championnat.
Maintenant, nous allons réfléchir quant à la suite de notre saison. L’équipe souhaite vraiment que nous soyons présents au Mont-Blanc mais le mois de Septembre est un mois professionnellement très chargé pour moi. La décision sera prise dans les prochains jours…»
Fait marquant… Depuis quelques temps maintenant, Jean-Charles fait le spectacle sur les épreuves du championnat de France mais cette année au volant de la Focus ses passages ont pris une nouvelle ampleur et font lever les foules sur les différents rallyes notamment au village de Moyrazès pour le Rouergue où le surnom de « Ken Block » lui a été confié !
Mickaël Lobry / Gaétan Parade (Mitsu Evo 9)
Résultat … 19 ème au général et 3 ème groupe N
Résumé … « J’avais hâte de reprendre le volant de la mitsubishi, mais malheureusement un problème de colonne de direction nous a écarté de la course dès la première spéciale. De plus devant, Manu Guigou et Jean-Nicolas Hot réalisaient de très bons temps, ils nous restaient plus avec Gaétan qu’à remonter à la troisième place et rouler pour se faire plaisir. Nous rapportons tout de même les seuls points de l’équipe…»
Fait marquant… Avec cette troisième place, Mickael Lobry devient le meilleur scoreur de l’équipe avec 36 points devant Stéphane Pustelnik 17 points et Jean René Perry 16 points!
Jean-René Perry / Kevin Millet (Twingo R1)
Résultat … Sortie de route ES4
Résumé … « Lors de la première boucle, nous étions partis sur un rythme sage mais nous améliorons tout de même nos temps de l’année dernière de près de deux secondes au kil ! J’avais prévu de hausser le ton dans la deuxième boucle et nous réalisons un bon chrono dans l’ES3. Malheureusement, dès le départ de l’ES4, j’ai eu la sensation d’être crevé et je me suis fait piéger sur un freinage … Notre course s’est stoppée ici. Il s’est avéré que les pneus arrière étaient chargés en gomme … Je n’avais pas le droit à l’erreur ici. C’est une énorme déception et je suis vraiment désolé pour toutes les personnes qui me suivent mes parents, mes partenaires, l’équipe … »
Simon Lebiez / Gwen Dhote (Twingo R1)
Résultat … 53 ème au général et 11 ème Junior
Résumé … « Notre objectif était de faire la même course qu’au Limousin… C’est chose faite ! Le principal est d’engranger les kilomètres pour prendre un maximum d’expérience et nous suivons ce plan à la lettre depuis le début de saison. Et comme au limousin, sur quelques spéciales nous haussons un peu le rythme pour montrer notre pointe de vitesse avec ici au Rouergue un cinquième temps du junior dans l’ES12. Nous sommes vraiment content de notre première partie de saison maintenant nous ne savons pas encore si nous serons présent au Mont Blanc … le budget n’est pas encore bouclé»
Fait marquant… Pour une première saison en championnat de France, Simon impressionne par sa maturité mais aussi par sa pointe de vitesse avec la plupart de ses temps réalisés dans le top 10 et même un cinquième temps absolu!
CLASSEMENT CHAMPIONNAT TEAM APRES RALLYE U ROUERGUE:
1 TEAM SAINTELOC RACING - MISTER AUTO 126 pts
2 TEAM CHAZEL BY GT2I - EROIK DRINK 98 pts
3 TEAM 2B YACCO 96 pts
4 TEAM 2HP COMPETITION VELOPERFO.COM 96 pts
5 TEAM REVO6 - TECHNO-PLUS.EU 80 pts
6 TEAM MSR BY GBI.COM MINERVA OIL 79 pts
7 TEAM CHAZEL - MARC DE PASSORIO 57 pts
8 TEAM FJ.COM – MOTUL 42 pts
9 TEAM PH SPORT BEMORE 34 pts
10 TEAM BDS RACING – EXCOFFIER 26 pts