Actualités

04
Mars 2021
PH SPORT by MINERVA OIL s’engage sur le Championnat de France des Rallyes Team !
PH SPORT by MINERVA OIL s’engage sur le Championnat de France des Rallyes Team !

En étroites relations depuis plusieurs saisons avec notamment les programmes de Jean-Charles Beaubelique puis plus récemment celui de J-B Franceschi sur le Championnat de France Terre avec le titre 2020 à la clé, l’équipe PH Sport menée par Bernard Piallat et le Team Minerva Oil ne feront qu’un cette saison et s’engageront sur le Championnat de France des Rallyes Team.

Le Championnat de France des Rallyes s’apprête à reprendre ses droits et même si ses débuts au Touquet seront légèrement repoussés en raison de la pandémie mondiale dont on peine à sortir, le Team PH Sport by Minerva Oil sera de la partie et devrait avoir fière allure cette saison. En tête de liste, Jean-Baptiste Franceschi retrouvera la Citroën C3 R5 avec laquelle il décrocha le titre sur Terre en 2020. Jybé, Michelin Motorsport, PH Sport et Minerva Oil : on ne change pas un quatuor qui gagne ! Après une saison 2020 écourtée sur asphalte en temps que pilote officiel Citroën Racing, Jean-Baptiste aura à cœur de montrer sa pointe de vitesse et faire fructifier l’expérience acquise. A ses côtés, Jérémy Cretien retrouvera les couleurs de Minerva Oil après la campagne 2018 et disposera lui aussi d’une Citroën C3 R5 PH Sport pour le Championnat de France. Sous les mêmes couleurs, Mathieu Franceschi participera à la 208 Rally Cup avec un programme mixte Terre et Asphalte. Grandissime favori, il tentera de perpétuer la domination entamée en 2020 dans sa catégorie.

Trois autres représentants Minerva Oil feront des apparitions sur le Championnat de France : Thibault Habouzit au volant de sa VW Polo R5 avec pour principal objectif le Trophée Michelin mais aussi quelques manches de Coupe de France, Côme Brasseur, nouveau venu dans l’équipe et qui débutera sa saison au Touquet au volant d’une Peugeot 306 F2/14 tout comme Cyrille Féraud que l’on retrouvera dans les Hauts-de-France à bord d’une Citroën C4 WRC. Ce dernier devrait également porter les couleurs du Team dans le Championnat Terre et on pourrait même le retrouver sur une ou deux épreuves du Championnat du Monde !
Enfin, Philipe Rageau renouvèlera l’expérience en Clio Trophy France et c’est donc 6 équipages qui représenteront Minerva Oil pour l’ouverture du Championnat au Touquet.

Dans le Championnat de France 2ème Division, Denis Millet sera de nouveau de la fête mais cette fois au volant d’une VW Polo R5 qui succèdera à la Skoda Fabia. Julien Croquet dans sa petite mais grosse 106 S16 l’épaulera dans le Championnat et continuera d’animer le groupe F2000.

Dans le Championnat de France des Rallye Terre, Cyrille Féraud sera accompagné de Michaël Lobry et sa Mitsubishi evo X A8 sur quelques épreuves. Ce dernier participera également à la Coupe de France sur sa 2ème Mitsubishi avec comme objectif la qualification à la Finale. Avec une ambition similaire, Julien Marty délaisse lui la japonaise et s’affichera sur une magnifique Citroën DS3 R5 qui devrait lui permettre de viser des victoires scratch. Il en est de même pour Jean-Charles Beaubelique et sa VW Polo R5 qui selon ses disponibilités et l’évolution du calendrier s’engagera sur plusieurs manches allant de la Coupe au Championnat de France. Dans l’équipe depuis 2 saisons maintenant, Julien Borderie (106 S16 N2) tentera également une nouvelle qualification pour la Finale qui aura lieu à Châteauroux cette année.
En plus de leurs programmes dans différents Trophées ou Championnats, plusieurs équipages Minerva Oil ajouteront des épreuves de Coupe de France à leurs calendriers dans le but de se qualifier pour la Finale, c'est le cas notamment de Denis Millet, Michaël Lobry, Philippe Rageau, Laurent Fauguet ou Antoine Hommeau qui se remet de blessure et qui devrait rejoindre les rangs sur la 2ème moitié de saison.

Enfin, on retrouvera Jean-Sébastien Vigion sur un programme varié mêlant Championnat de France Terre en Renault Clio et sur plusieurs épreuves de la Coupe de France des Rallyes avec Châteauroux en ligne de mire.