Actualités

20
Juillet 2022
C'est la fête en national pour le Team Minerva Oil !
C'est la fête en national pour le Team Minerva Oil !

En cette période de 14 juillet, les représentants du Team Minerva Oil by GBI ont brillé en Coupe de France avec les succès de Denis Millet, Jérémi Ancian et Jean-Charles Beaubelique, tous trois sur des VW Polo R5 équipés de pneumatiques Michelin ! Moins de réussite en revanche pour le Team au Rouergue mais il aura l'occasion de rattraper le tir ce week-end sur Terre à Langres avec une belle délégation au départ.


Aveyron Rouergue Occitanie [CFR - 7/9 juillet]
Trois équipages Minerva Oil prenaient le départ de la 5ème épreuve du Championnat de France des Rallyes Asphalte mais un seul a pu rejoindre l'arrivée. Sur leur Renault Clio F2/14, Ludovic Godard & Benjamin Grillot signaient d'entrée le 2ème temps du Trophée Michelin Amateur mais partaient à la faute dans la deuxième spéciale. Julien Bregeon & Amélie Arrivé (Renault Clio Rally4) prenaient le relais dans le Trophée Michelin et occupaient une belle 3ème place mais subissaient une crevaison dans l'ES4 avant de devoir renoncer définitivement dès le début de la 2ème journée sur problème mécanique. Seuls rescapés, Franck Barry & Lionel Chatufaud (Clio Rally5) concluent l'épreuve à la 36ème place du Trophée Renault.

Terre de Langres [CFT - 22/24 juillet]
Pour la 3ème manche du Championnat de France des Rallyes Terre, le Team Minerva Oil by GBI se déplacera à Langres sur les terres de PH Sport. A cette occasion, deux DS3 WRC du célèbre préparateur porteront les couleurs Minerva Oil. La première pour Cyrille Féraud & Romain Courbon alors que la deuxième sera aux mains du revenant Frantz Comoli copiloté par Elodie Massé. Michaël Lobry & Gaëtan Parade (Mitsubishi evo X R4) seront également de la partie, tout comme Ludovic Godard & Matthieu Bole-Richard dans le cadre de la manche de Clio Trophy France Terre.

Saintonge [national - 15/17 juillet]
Le week-end dernier se déroulait le 33ème Rallye National de Saintonge où Denis Millet avait choisi de faire le déplacement. Avec Manon Verger à sa droite et sur son habituelle VW Polo R5, l'équipage Minerva Oil a une nouvelle fois fait étalage de son talent puisqu'il s'adjuge l'intégralité des temps scratchs pour remporter une superbe victoire un mois après les Vins Mâcon.

Drôme [national - 16/17 juillet]
Dans la même lignée que Denis, Jérémi Ancian & Michel Di Lullo (VW Polo R5) qui faisaient leur retour au sein du Team Minerva Oil by GBi signent une superbe performance en remportant les 13 spéciales du Rallye de la Drôme ! On retrouvera Jérémi à la fin du mois au Rallye du Trièves avant d'enchainer avec le Rallye du Mont-Blanc puis la Finale de la Coupe de France en fin d'année où il fera figure de sérieux prétendant à la victoire.

Saint Sornin Leulac [régional - 2/3 juillet]
En début de mois, Jean-Charles Beaubelique participait au Rallye de Saint Sornin Leulac, une épreuve à la saveur particulière puisque synonyme de 30ème anniversaire de ses débuts en rallye ! Pour l'occasion, Amandine Borderie, la fille d'Emmanuel son copilote pendant 6 saisons, prenait place dans le baquet de droite de la VW Polo R5. S'il n'a pas oublié son 1er Rallye de Saint Sornin Leulac, Jean-Charles n'oubliera pas non plus ce dernier puisqu'il y décroche un net succès !

Vallespir [national - 2/3 juillet]
Le même week-end, Ayrton Lechartier & Roselyne Manent (Porsche 997 GT+) disputaient le 32ème Rallye du Vallespir. Beaucoup de problèmes pour l'équipage Minerva Oil confronté à une crevaison et des problèmes de radio qui les empêchent de faire mieux qu'une 10ème place au général mais Ayrton et Rosy peuvent se consoler avec la victoire de classe et la 3ème de groupe.


Calendrier
[CFT] 22/24 juillet – Terre de Langres : C. Feraud (DS3 WRC), F. Comoli (DS3 WRC),  M. Lobry (evo X R4), L. Godard (Clio RC5)
[N] 22/23 juillet – Montagne Noire : C. Mazenq (Polo R5), J. Puech (Fabia R5)
[R] 22/23 juillet – Matour : L. Giroux (Fabia R5), T. Monnet (Polo R5)
[R] 30/31 juillet – Trièves : J. Ancian (Polo R5)
[R] 30/31 juillet – Thouaret : T. Boisdron (Clio R3)
[R] 30/31 juillet – Cœur des Bastides : J. Borderie (106 N2)